Blog

Giada adore écrire et partager avec ses amis et ses fans ses aventures en Amérique, ses voyages, mais aussi des recettes et des traditions italiennes, la beauté de l'Italie et des lieux qu'elle a visités.

N'hésitez pas à la lire afin de mieux la connaitre ! :-)

Où se rendre à Venise et vivre comme un Vénitien

Jeudi 12 Février 2015

Chers lecteurs,

2014 a été une année merveilleuse et il semble que 2015 sera une année encore plus aventureuse et passionnante. Le BLOG d’aujourd’hui est dédié à ma belle Venise.

Si vous prévoyez de visiter Venise, vous serez bien sûr à la recherche d'un endroit agréable pour séjourner. La plupart des gens connaissent les noms de quelques hôtels de luxe comme les lieux où séjournent les stars de cinéma, mais il y a aussi de très bons petits hôtels. Il existe un large choix d'appartements très agréables et souvent très abordables à la location. Séjourner dans ces petits appartements vous donnera à coup sûr une sensation différente de Venise. Vous vous sentirez comme un vrai vénitien vivant comme l’un d’eux.

En Octobre 2014 j’étais dans ma Venise où je filmais une partie de mon spectacle télévisé  « From Venice With Love ». Nous nous sommes tant divertis et nous avons été chanceux avec le temps. Pas un seul jour de pluie et de l’ensoleillement chaque jour !

Aujourd’hui  je veux partager avec  vous les endroits de Venise où mon équipe et moi-même sommes allés durant le tournage.

Mon directeur et son assistant, l’équipe hollandaise, ont séjourné dans l’appartement de mon amie Chantal Fresco : le Cà 5393, situé dans le centre historique de Venise. Elle possède trois appartements qu’elle loue. Ils sont tous dans le même immeuble, entre  Fondamente Nove et le Rialto. Mon directeur et son assistant sont restés dans l’appartement Orange, lequel peut accueillir jusqu'à 4 personnes. Il dispose d'une entrée indépendante au rez-de-chaussée, ce qui est bien pratique car ils avaient beaucoup de matériel qu'ils devaient porter tous les jours.

Il est composé d’une cuisine très bien équipée, il y a deux chambres et une salle de bains avec une grande douche. Chantal a également un appartement pour 6 ou 7 personnes. Les appartements ont tous un accès Wi-Fi et ils sont proches de tout ce dont vous avez besoin, brasseries, restaurants, boulangeries, supermarchés et magasins.

Pour plus d’informations, visitez http://www.ca5393.com/lesappartements.html. Chantal est une très gentille jeune femme qui parle aussi très bien anglais. Elle sera ravie d'avoir encore plus de mes amis séjournant dans ses appartements.

Mon photographe séjournait dans l’appartement de la mère d’un de mes chers amis, dans un bâtiment qui a plus de 500 ans, derrière le pont du Rialto. Pour cet appartement normalement il est exigé un long séjour mais ils étaient si contents de m’aider et loger mon photographe Mike.

Mes parents et moi-même sommes restés dans l’appartement de mon amie Cristina Briselli. Mes parents ont une maison juste à l’extérieur de Venise où j’ai également mon propre appartement, mais pour le tournage, il était plus pratique de rester dans le vieux centre de Venise.

L’appartement de Cristina est à distance de marche de la gare, dans le quartier de Cabbaregio. C’est un bel appartement récemment rénové dans un bâtiment qui était à l’origine une usine. Il peut accueillir 6 personnes, il y a deux chambres et deux salles de bains. Il a une belle cuisine avec tous les nouveaux appareils ménagers. L'appartement dispose également d'une connexion Wi-Fi gratuite et est proche du marchand de fruits et légumes, du poissonnier et de tout ce dont vous avez besoin comme les brasseries, restaurants, boulangeries, supermarchés, magasins. Cristina et son mari, Marco, ont été d’une immense aide pour le tournage que nous avons réalisé à Venise. Sans leur grand soutien, nous n’aurions pas été capables de faire tout ce que nous avons accompli pour mon spectacle télévisé. Je leur en suis tellement reconnaissante. Nous avons désigné Marco comme le “coordonnateur officiel des lieux” tant il nous amenait partout autour de Venise avec son bateau, nous aidant dans de nombreux petits détails pour filmer dans Venise.

Quelques fois nous avons besoin de chance dans la vie et je suis bénie d’avoir rencontré deux amis comme Marco et Cristina. Pour plus d’informations concernant l’appartement de Cristina http://www.homeaway.com/vacation-rental/p1113600 Ils parlent anglais et sont incroyablement sympathiques. Vous AIMEREZ ce lieu tout comme moi.

Dans mon prochain blog je vous informerai sur certains lieux où bien manger à Venise.

Un salut affectueux,

Giada

Visitez www.giadavalenti.com pour obtenir une chanson gratuite

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2015/02/where-to-stay-in-venice.html

(Traduction Nathalie R.)

 

Ma vie : tant de choses pour lesquelles je suis reconnaissante !!!

Lundi 21 novembre 2011
 
Chers amis et lecteurs,

L'automne se sent très bien à New York : nous sommes chanceux d'avoir un temps très doux et agréable ces derniers temps. Si ce n'était pas pour les belles feuilles jaunes sur les arbres tout autour on se croirait au printemps !!
D’habitude, je n'aime pas vraiment cette saison, mais cette année j’ai une sorte d’amour pour cela ! Et même si je suis encore dans mon humeur estivale je suis aussi en train de rêver déjà à Thanksgiving et Noël.
En fait, je travaille déjà sur le programme de mes concerts de Noël et toute cette musique de Noël me rend si heureuse, comme si Noël était déjà là!!
Et avant que nous nous en rendions compte, le jour de Noël et la neige seront là ainsi que le froid! D'une certaine manière il me tarde!!
 
 
 
Après mon mois d’Octobre très occupé, je suis toujours en train de courir aux évènements auxquels je suis invitée à participer chaque semaine et j’aime vraiment cela. Vendredi dernier, j'ai été invitée à célébrer le troisième anniversaire de « Perry Como Lodge » de l'OSIA à Long Island et Dimanche après-midi, j'ai été invitée à une dégustation de vins à Long Island par ma merveilleuse amie la radio DJ Rita Monte.
 
 
Les deux évènements ont été merveilleux et j'ai pu voir de vieux amis et rencontrer de nombreuses nouvelles personnes merveilleuses. J'aime vraiment mon travail : le chant est ma vie et la joie que je reçois en chantant et en divertissant les gens est une bénédiction. Et j’aime rencontrer mes fans et mes supporters et les remercier pour avoir rendu mon rêve de chanter une réalité !! Je suis tellement reconnaissante envers les personnes qui soutiennent ma musique et me montrent leur amour. Je sais que j’apporte de la joie à leur vie, mais ils font tout simplement la même chose et beaucoup plus à la mienne avec leur amour et leurs applaudissements !! Je suis tellement chanceuse !! Je les appelle mes Anges et ils sont mes ailes pour voler!!! Merci à vous tous!!
 
Après l'évènement, je suis allée chez ma merveilleuse amie Maria où Charles, son merveilleux mari, a retouché la couleur de mes cheveux! Il est le meilleur coloriste et il s’occupe de la couleur de mes cheveux depuis des mois maintenant! Il est merveilleux et si vous avez besoin de ses services, vous pouvez le trouver à Anthony De Franco Salon à Long Island. Vous l'aimerez!! http://www.anthonydefranco.com/. Je l'adore !!
 

Parlant à propos d'être chanceuse et d’avoir eu de l’amusement cette semaine, cela a également été une semaine très spéciale et occupée : j'ai fait une séance photo pour ma campagne de promotion pour mes débuts au Carnegie Hall le 20 Octobre 2012, et également pour le nouveau CD.
 
Pour cette séance photo je voulais porter des robes de soirée, juste comme je le fais sur scène, et prendre les photos dans un environnement très romantique. J'ai été bénie d'avoir le soutien de la Fondation Columbus Citizen qui m'a permis de faire les photos dans leur beau bâtiment et je tiens à remercier particulièrement John Bode qui a tout arrangé pour moi là-bas. J'ai tellement de choses dont je suis reconnaissante !!

La journée a commencé tôt : à 8h30, ma chère amie Maria est venue me chercher avec sa magnifique sœur Kathie, qui  s’occupait de mes cheveux sur le tournage. Nous avons conduit jusqu’au magnifique bâtiment et nous avons fait décharger la voiture avec un peu d'aide : j’avais avec moi 14 magnifiques robes de soirée de Daniel’s Boutique, une valise pleine de chaussures et un grand sac rempli d'accessoires, comme des gants et des étoles de fourrure.
 

 
Piera, ma merveilleuse maquilleuse m’attendait déjà pour travailler sa magie. Autour des 10 heures Alex, le photographe est également arrivé dans les lieux et a commencé à ajuster l'éclairage pour la première pose.
Autour des 11h00, les beaux joyaux de Pomellato sont également arrivés avec la sécurité!
http://www.pomellato.it/
 
 
Premièrement Kathie a travaillé sa magie sur mes cheveux : raides pour le premier look. Ensuite Piera a décidé de me faire un regard fascinant et naturel pour la première mise en scène. Autour de midi j'étais prête à y aller. Alex avait préparé le plateau pour la séance photo et ajusté la lumière pour faire les images parfaites.
 
  
 
Les photos ont été prises numériquement donc nous pouvions les vérifier directement sur l’ordinateur portable d’Alex et faire les ajustements s’il était nécessaire sur la lumière et les expressions faciales.
La première mise en scène est une photo romantique de moi assise sur une chaise !! Après une centaine de photos nous en avions quelques-unes de superbes et nous étions prêts à changer de robe, de maquillage et de coiffure pour la seconde séance photo.
 
 
Nous avons décidé de porter une robe glamour et de prendre les photos debout dans le hall de la Fondation Columbus Citizen. Toute mon équipe d’Anges, Maria, Kathie, Piera et JJ étaient là pour vérifier que tout allait bien pendant qu’Alex et moi nous nous amusions avec l’appareil photo.
 
 
 
Il y avait aussi un ami d’Alex, venu d’Italie, qui a discrètement filmé la séance photo pour un documentaire qu'il est en train de produire.
J'ai toujours aimé prendre des photos avec Alex. Il est un grand photographe et un cher ami. Donc ce n'était pas facile de prendre des poses sexy avec lui ... j'étais plus d'une humeur joyeuse ... mais nous avions besoin d’une touche sexy dans certaines photos alors j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux!! Et nous avons eu, à la fin, quelques bons clichés! Il me tarde de les partager avec vous.
 
Il était temps de changer de look, de robe et de bijoux, une fois de plus. Nous avons décidé d’aller vers un look plus sophistiqué.
 
J’ai porté une robe de Missoni et j’étais allongée sur un divan dans le hall. Bon, j’ai dû rester dans une étrange position pour mon corps…alors nous avons tous ri devant le fait que les photos devaient être splendides, la pose était si élégante et je semblais relaxée même si j’avais des crampes à mon épaule à cause de la position…Dieu merci nous avons eu, en peu de temps, de bons clichés et je pouvais me remettre debout !! mais les photos étaient superbes !!
 
 
Il était temps pour une nouvelle robe, coiffure et bijoux. Avant que je le sache il était déjà 18 heures et le temps était venu de terminer la journée. Nous avions pris 1500 photos de 5 mises en scène différentes et robes, coiffure, maquillage et bijoux. Je n'ai même pas pris le déjeuner, seulement quelques petits snacks que JJ et Maria m’ont donné ici et là. Maintenant, je crevais de faim ... mais j'ai été très heureuse et je suis reconnaissante d'avoir un tel groupe d'Anges dans ma vie! 1 Merci Alex, Kathie, Maria, Piera et JJ. Je vous aime de tout mon cœur!!
 
 
 
Nous avons commencé à nettoyer la pièce et il était temps pour les embrassades et les au-revoir. Ce fut une journée très amusante et intense. Comme vous pouvez l'imaginer, il me tarde de voir les photos et les partager avec vous. Grâce à Maria et à JJ, j'ai quelques photos du « making-of » des photos à partager avec vous sur ce BLOG!! Grands souvenirs!!

Dans quelques semaines, je vais faire une nouvelle séance photo puisque j'ai besoin aussi de quelques photos avec NYC en arrière-plan. Je suis déjà impatiente de vivre un autre jour de divertissement avec tous mes anges!!
 
Restez connectés pour mes prochaines aventures sur mon BLOG de la semaine prochaine!!
 
Amour toujours,
 

Giada

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/11/my-life-so-much-to-be-thankful-for.html

(Traduction Nathalie R.)

×