Blog en français 2009

C’est Noël !!

Jeudi 17 Décembre 2009

Chers amis,

Comment allez-vous?

Je ne peux pas y croire, mais c'est presque Noël !! Huit jours pour y être !!

J'ai toujours aimé dire que «Noël n'est pas une saison, mais un état d'esprit » !! Et c'est tellement vrai !! D'une certaine manière tout le monde semble être plus agréable à Noël, tout le monde semble avoir plus de compassion pour les autres. Nous avons tendance à être très généreux durant cette période de l'année!! Nous sommes tous très aimables !! C'est comme si il y avait plus de gens agréables autour !!

Eh bien, je souhaite que cet état d'esprit puisse rester avec tout le monde pour toute l'année durant !! Pouvez-vous imaginer combien il serait merveilleux de voir tout le monde si heureux et agréable au quotidien?

Je dois dire que je suis en quelque sorte chanceuse d’avoir  dans ma vie tant de gens merveilleux : une famille formidable, de nombreux amis merveilleux et d’incroyables fans affectueux et de soutien. C'est comme si je rencontrais des gens sympas, tous les jours et partout où je vais.

Mon grand-père Ruggero, un vrai sauveur, avait l’habitude de me dire de traiter les gens de la même manière que je voudrais être traitée !! J’ai donc toujours essayé d'être gentille et sincère avec les autres, pour apporter de la joie et le sourire sur leur visage ... et je dois dire que grand-papa avait raison ... je reçois la même gentillesse et beaucoup plus que cela en retour !!

Ils disent que l'amour est comme un boomerang : vous le donnez à quelqu'un et il revient droit sur vous!!

J'ai inclus dans ce blog une photo de moi dans une boîte .... Je me souviens encore de ce jour-là ... c'était le lendemain de Noël et j'avais demandé à maman de faire un cadeau de moi pour papa qui devait rentrer à la maison après son travail de nuit au Quartier Général de la Police de Venise. J'ai pleuré parce que maman ne voulait pas fermer la boîte et l’emballer avec du papier !! Nous avons laissé la boîte ouverte et papa était très heureux de me recevoir comme cadeau quand même!!

Je tiens à vous souhaiter de l'amour et du bonheur pour ce Noël qui arrive, et je suis impatiente de vous voir tous bientôt, Et rappelez-vous que l'amour est plus digne que l'argent !!

Joyeux Noël à tous,

Amour,

Giada 

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2009/12/its-christmas-time.html

(Traduction Nathalie R.)

L'endroit d'où je viens

Lundi 30 Novembre 2009

Chers lecteurs,

Bienvenue sur mon blog et mon premier post. Mon nom est Giada Valenti et je suis née à Portogruaro, une ville près de Venise. Je suis une chanteuse professionnelle et une auteure-compositeure et après avoir vécu et travaillé en Hollande pendant quelques années et à Londres, j’ai aujourd’hui une seconde maison à NYC !!

Je suis une fabrication italienne exportée en Amérique. La question est combien Portogruaro/Venise est toujours avec moi ?

Laissez moi vous présenter le lieu d’où je viens : Venise (Italien : Venezia) est une ville dans le nord de l’Italie, la capitale de la région Veneto.

La ville historiquement était une nation indépendante. Venise est connue comme « La Dominante », « La sereine », « La Reine de l’Adriatique », «La ville d’eau », "La Ville des Ponts" et "La Ville de Lumières". Luigi Barzini, de New York Times, l'a décrite comme "sans aucun doute la plus belle ville construite par l'homme". Venise a aussi été décrite comme étant une des villes les plus romantiques de l'Europe.

C’est quelque chose que j'ai hérité de ma Venise : je suis une personne romantique et ma musique est au sujet de la romance et de l'amour!!

La ville de Venise s’étend au travers de 118 petites îles dans la marécageuse Lagune Vénitienne le long de la Mer Adriatique dans le Nord-Est de l'Italie. La lagune d'eau salée s’étend le long du littoral entre l’embouchure du Po (Sud) et du Piave (Nord).

La République de Venise avait un pouvoir maritime important pendant le Moyen Âge et la Renaissance, aussi bien qu'un centre de commerce très important (particulièrement la soie, le grain et le commerce d'épice).Venise est aussi célèbre pour ses musiques, particulièrement l'opéra, l'histoire, et son fils le plus célèbre dans ce domaine est Antonio Vivaldi.

Ici nous avons autre chose que j'ai hérité de ma Venise : mon amour pour la musique. La musique est ma vie !! J'ai grandi entourée de belles musiques et de paysages romantiques et ceux-ci sont toujours la base de ma vie!! Mon ADN est fait de musique et de romance!  

Bienvenue dans mon blog : vous trouverez, ici, toutes les histoires liées à mes semaines de vie en Italie et ma vie comme une Italienne à NYC, mes aventures en musique dans le monde entier. Je vous emmènerai dans les coulisses de mes spectacles pour rencontrer mon équipe et mes musiciens, vous entendrez tout au sujet des défis et de la joie d'être une artiste, vous entendrez parler des gens merveilleux que je rencontre, les endroits merveilleux que je visiterai. Et je vais partager avec vous mes endroits favoris en Italie et aux Etats-Unis, les recettes de mes plats favoris et je vous amènerai dans mes restaurants favoris, hôtels et bars en Italie, à New York et dans le monde. Je suis Giada Valenti, une femme Italienne avec 100% d’ADN italien qui aime la musique, la romance et voyager dans le monde !! Bienvenue à bord!!

Amour,

Giada

 
(Traduction Nathalie R.)
×