Mercredi 16 Février 2011
Chers amis,
En tant qu’artiste j’ai le privilège de voyager dans le monde et de rencontrer de nombreuses personnes. Je rencontre mes fans, une chose que j’aime vraiment puisqu’ils sont la raison qui me permet de vivre ma passion, ma vie.
Mais je rencontre aussi beaucoup de gens qui travaillent dans les coulisses de l'industrie du divertissement, comme les DJ de radio, les équipes de télévision et les journalistes.
Eh bien vous ne pouvez pas être amis avec tout le monde, mais il y a des moments où vous rencontrez quelqu'un et pour certaines raisons, vous sentez une connexion spéciale et vous finissez par devenir de bons amis.
C'est pourquoi certains de mes fans sont également certains de mes meilleurs amis et certaines personnes des affaires et des médias finissent par devenir aussi des amis très chers.
Hier, j'ai été invitée à faire une interview radiophonique avec Sal Palmeri pour un programme appelé «Un Ponte Sull'Oceano" une collaboration entre ICN et Radio Amica. ICN Radio est une station de radio de langue italienne ici, aux Etats-Unis, et Radio Amica est une station de radio de Sicile, en Italie. Vraiment «Un Ponte Sull'Oceano", en effet c’est un pont qui traverse l'océan.
Je veux vous présenter aujourd’hui avec ce BLOG le DJ qui m’a interviewée hier : Sal Palmeri.
J’ai rencontré Sal il y a 7 ans quand je suis arrivée à NYC pour la première fois.
J'étais à New York depuis seulement quelques mois et je venais juste de sortir mon CD " Italian Signorina " lorsque j'ai été invitée pour une interview à la radio ICN, très populaire parmi la communauté italienne.
Avec Sal, un DJ très connu de ICN, il y a eu une connexion instantanée et aujourd’hui 7 ans après ce jour, nous partageons toujours une amitié très respectueuse et sincère.
Sal est né en Italie, en Sicile, et a déménagé aux Etats-Unis quand il était adolescent en 1958. Sa première passion était le théâtre. Il a étudié l'art dramatique et la diction au Collège Hunter de New York et, peu après son diplôme, il a commencé à travailler comme DJ à New York. Sa voix très distinctive est devenue un succès instantané et en peu de temps, il fut l'un des DJs les plus populaires de la communauté italienne à New York. Il est devenu le présentateur le plus demandé pour des évènements qui amenaient ici, aux USA, les grandes stars de la musique italienne, comme Claudio Villa, Gianni Morandi, Domenico Modugno, Albano, Mino Reitano, Don Backy, Massimo Ranieri, Antonello Venditti, I Pooh, Pupo, Little Tony et beaucoup d’autres. Ils ont tous chanté dans les plus prestigieux théâtres de New York comme le Carnegie Hall, Madison Square Garden, Philharmonic Hall, Brooklyn Academy of Music, Manhattan Center, Town Hall etc et Sal a été le présentateur pour tous.
Sal a travaillé pendant 23 ans comme orateur de plusieurs radios comme WHBI/fm, WBNX/am, WHOM/fm, WPOW/fm, WNWK/fm, WDAS/fm, et WIFI/fm.
Depuis 2009 Sal est aussi le directeur artistique de l'Association italienne de New York qui organise chaque année un Festival de la chanson italienne à New York.
Eh bien voici mon ami Sal. Un homme calme, exceptionnel qui a vraiment accompli tant de choses dans sa vie jusqu'à maintenant et qui a encore tant d'énergie et de passion pour continuer dans de nouvelles entreprises et projets. Sal aime la radio, mais il n'a jamais oublié son premier amour, celui d’être acteur et l'écriture de scénario pour le cinéma et le théâtre. Il travaille actuellement sur une pièce de théâtre dédiée à la tragédie et au succès de l'immigrant.
Je suis tellement reconnaissante à Dieu de mon talent et tellement reconnaissante d'avoir l'amour et toujours le soutien de chacun et chacune de mes fans et amis !!
Restez à l'écoute de mon prochain BLOG. Je vais chanter à la Fashion Week ce week-end au magnifique hôtel Waldorf Astoria, alors peut-être sur la mode!!
Giada