Blog en français 2011

Ma vie : tant de choses pour lesquelles je suis reconnaissante !!!

Lundi 21 novembre 2011
 
Chers amis et lecteurs,

L'automne se sent très bien à New York : nous sommes chanceux d'avoir un temps très doux et agréable ces derniers temps. Si ce n'était pas pour les belles feuilles jaunes sur les arbres tout autour on se croirait au printemps !!
D’habitude, je n'aime pas vraiment cette saison, mais cette année j’ai une sorte d’amour pour cela ! Et même si je suis encore dans mon humeur estivale je suis aussi en train de rêver déjà à Thanksgiving et Noël.
En fait, je travaille déjà sur le programme de mes concerts de Noël et toute cette musique de Noël me rend si heureuse, comme si Noël était déjà là!!
Et avant que nous nous en rendions compte, le jour de Noël et la neige seront là ainsi que le froid! D'une certaine manière il me tarde!!
 
 
 
Après mon mois d’Octobre très occupé, je suis toujours en train de courir aux évènements auxquels je suis invitée à participer chaque semaine et j’aime vraiment cela. Vendredi dernier, j'ai été invitée à célébrer le troisième anniversaire de « Perry Como Lodge » de l'OSIA à Long Island et Dimanche après-midi, j'ai été invitée à une dégustation de vins à Long Island par ma merveilleuse amie la radio DJ Rita Monte.
 
 
Les deux évènements ont été merveilleux et j'ai pu voir de vieux amis et rencontrer de nombreuses nouvelles personnes merveilleuses. J'aime vraiment mon travail : le chant est ma vie et la joie que je reçois en chantant et en divertissant les gens est une bénédiction. Et j’aime rencontrer mes fans et mes supporters et les remercier pour avoir rendu mon rêve de chanter une réalité !! Je suis tellement reconnaissante envers les personnes qui soutiennent ma musique et me montrent leur amour. Je sais que j’apporte de la joie à leur vie, mais ils font tout simplement la même chose et beaucoup plus à la mienne avec leur amour et leurs applaudissements !! Je suis tellement chanceuse !! Je les appelle mes Anges et ils sont mes ailes pour voler!!! Merci à vous tous!!
 
Après l'évènement, je suis allée chez ma merveilleuse amie Maria où Charles, son merveilleux mari, a retouché la couleur de mes cheveux! Il est le meilleur coloriste et il s’occupe de la couleur de mes cheveux depuis des mois maintenant! Il est merveilleux et si vous avez besoin de ses services, vous pouvez le trouver à Anthony De Franco Salon à Long Island. Vous l'aimerez!! http://www.anthonydefranco.com/. Je l'adore !!
 

Parlant à propos d'être chanceuse et d’avoir eu de l’amusement cette semaine, cela a également été une semaine très spéciale et occupée : j'ai fait une séance photo pour ma campagne de promotion pour mes débuts au Carnegie Hall le 20 Octobre 2012, et également pour le nouveau CD.
 
Pour cette séance photo je voulais porter des robes de soirée, juste comme je le fais sur scène, et prendre les photos dans un environnement très romantique. J'ai été bénie d'avoir le soutien de la Fondation Columbus Citizen qui m'a permis de faire les photos dans leur beau bâtiment et je tiens à remercier particulièrement John Bode qui a tout arrangé pour moi là-bas. J'ai tellement de choses dont je suis reconnaissante !!

La journée a commencé tôt : à 8h30, ma chère amie Maria est venue me chercher avec sa magnifique sœur Kathie, qui  s’occupait de mes cheveux sur le tournage. Nous avons conduit jusqu’au magnifique bâtiment et nous avons fait décharger la voiture avec un peu d'aide : j’avais avec moi 14 magnifiques robes de soirée de Daniel’s Boutique, une valise pleine de chaussures et un grand sac rempli d'accessoires, comme des gants et des étoles de fourrure.
 

 
Piera, ma merveilleuse maquilleuse m’attendait déjà pour travailler sa magie. Autour des 10 heures Alex, le photographe est également arrivé dans les lieux et a commencé à ajuster l'éclairage pour la première pose.
Autour des 11h00, les beaux joyaux de Pomellato sont également arrivés avec la sécurité!
http://www.pomellato.it/
 
 
Premièrement Kathie a travaillé sa magie sur mes cheveux : raides pour le premier look. Ensuite Piera a décidé de me faire un regard fascinant et naturel pour la première mise en scène. Autour de midi j'étais prête à y aller. Alex avait préparé le plateau pour la séance photo et ajusté la lumière pour faire les images parfaites.
 
  
 
Les photos ont été prises numériquement donc nous pouvions les vérifier directement sur l’ordinateur portable d’Alex et faire les ajustements s’il était nécessaire sur la lumière et les expressions faciales.
La première mise en scène est une photo romantique de moi assise sur une chaise !! Après une centaine de photos nous en avions quelques-unes de superbes et nous étions prêts à changer de robe, de maquillage et de coiffure pour la seconde séance photo.
 
 
Nous avons décidé de porter une robe glamour et de prendre les photos debout dans le hall de la Fondation Columbus Citizen. Toute mon équipe d’Anges, Maria, Kathie, Piera et JJ étaient là pour vérifier que tout allait bien pendant qu’Alex et moi nous nous amusions avec l’appareil photo.
 
 
 
Il y avait aussi un ami d’Alex, venu d’Italie, qui a discrètement filmé la séance photo pour un documentaire qu'il est en train de produire.
J'ai toujours aimé prendre des photos avec Alex. Il est un grand photographe et un cher ami. Donc ce n'était pas facile de prendre des poses sexy avec lui ... j'étais plus d'une humeur joyeuse ... mais nous avions besoin d’une touche sexy dans certaines photos alors j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux!! Et nous avons eu, à la fin, quelques bons clichés! Il me tarde de les partager avec vous.
 
Il était temps de changer de look, de robe et de bijoux, une fois de plus. Nous avons décidé d’aller vers un look plus sophistiqué.
 
J’ai porté une robe de Missoni et j’étais allongée sur un divan dans le hall. Bon, j’ai dû rester dans une étrange position pour mon corps…alors nous avons tous ri devant le fait que les photos devaient être splendides, la pose était si élégante et je semblais relaxée même si j’avais des crampes à mon épaule à cause de la position…Dieu merci nous avons eu, en peu de temps, de bons clichés et je pouvais me remettre debout !! mais les photos étaient superbes !!
 
 
Il était temps pour une nouvelle robe, coiffure et bijoux. Avant que je le sache il était déjà 18 heures et le temps était venu de terminer la journée. Nous avions pris 1500 photos de 5 mises en scène différentes et robes, coiffure, maquillage et bijoux. Je n'ai même pas pris le déjeuner, seulement quelques petits snacks que JJ et Maria m’ont donné ici et là. Maintenant, je crevais de faim ... mais j'ai été très heureuse et je suis reconnaissante d'avoir un tel groupe d'Anges dans ma vie! 1 Merci Alex, Kathie, Maria, Piera et JJ. Je vous aime de tout mon cœur!!
 
 
 
Nous avons commencé à nettoyer la pièce et il était temps pour les embrassades et les au-revoir. Ce fut une journée très amusante et intense. Comme vous pouvez l'imaginer, il me tarde de voir les photos et les partager avec vous. Grâce à Maria et à JJ, j'ai quelques photos du « making-of » des photos à partager avec vous sur ce BLOG!! Grands souvenirs!!

Dans quelques semaines, je vais faire une nouvelle séance photo puisque j'ai besoin aussi de quelques photos avec NYC en arrière-plan. Je suis déjà impatiente de vivre un autre jour de divertissement avec tous mes anges!!
 
Restez connectés pour mes prochaines aventures sur mon BLOG de la semaine prochaine!!
 
Amour toujours,
 

Giada

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/11/my-life-so-much-to-be-thankful-for.html

(Traduction Nathalie R.)

C’est Superbe d’être Italienne !!

Jeudi 3 novembre 2011
 
Chers lecteurs et merveilleux amis,
 
Comment allez-vous ?
 
Le temps passe vite quand on s'amuse !! C’était Septembre quand j'ai fait le concert commémoratif de Sergio Franchi et nous voici déjà en Novembre!!
 
J'étais tellement occupée à chanter, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour  dormir et surtout je ne cesse d'être reconnaissante pour tout ce qui s'est passé et est encore à venir sur mon chemin!
Le  concert commémoratif de Sergio Franchi a été, comme toujours magique : une belle journée ensoleillée et tant de gens merveilleux tout autour! La magnifique Eva Franchi s'est surpassée cette année, avec même un meilleur programme et sélection de chansons et d’interprètes, pas besoin de dire que je me sentais à nouveau très honorée d’en faire partie !!
 
 
En Septembre, j'ai aussi eu quelques jours merveilleux et intenses de tournage d'un nouveau programme de télé-réalité italienne/documentaire qui sera diffusé en Italie en Janvier sur Italia Uno intitulé "Sognando Italia".
C'était tout simplement formidable de montrer à la présentatrice, la belle et adorable Morgan Witkin ma merveilleuse vie ici à NYC!
Nous avons filmé de 8 heures du matin jusqu'à minuit ... jours intenses, mais superbes !!
 
Avant que je m’en rende compte l'été était fini et Octobre était là. Octobre, aux Etats-Unis, est le mois du patrimoine et de la culture italienne. Un mois qui me fait toujours courir d'un évènement à l'autre célébrant la beauté de ma propre culture et ma patrie avec les Italo-Américains. Un tel privilège de donner le coup d’envoi, le 5 Octobre, à la Célébration du mois du patrimoine italien à l'Université de Saint-John à Manhattan chantant encore cette année pour le contrôleur de l'Etat de New York, Thomas DiNapoli.
 

Un tel honneur de chanter le 7 Octobre les hymnes à la levée des drapeaux en face de la belle Statue de la Mère Italie au Hunter College à New York.
 

Et Octobre continua avec presque tous les jours un évènement si ce n'est deux, comme lorsque j'ai eu l'honneur de chanter quelques chansons à l'Université Rutgers dans le New Jersey à leur Conférence du Conseil juridique de la NIAF avec le juge de la Cour Suprême de Justice, Samuel Alito, Jr., conférencier principal à 9h du matin. Bien que la journée se soit terminée très tard, j'ai été également l’invitée spéciale à la Dégustation de Vin d’UNICO à Southington dans le Connecticut. J'ai appris à dormir dans des limousines et sur les plaines en route vers les évènements et même si cela peut sembler stressant pour la majorité des gens, pour moi c’est normal et beau. Et j'aime tellement être en compagnie de tant d’Italo-Américains qui avec tant d'amour chérissent  leur patrimoine italien avec fierté. Je pense que je suis privilégiée et honorée de faire partie de leurs évènements!!
 
 
 
Le 8 Octobre, j’ai été, une fois encore, honorée de chanter l’Hymne National Italien au Gala de la Columbus Citizens Foundation au merveilleux Waldorf Astoria. Je suis à NYC depuis 7 ans maintenant et participer à un tel incroyable évènement est également une chance de rencontrer et de passer du temps avec quelques uns de mes amis new-yorkais, et toujours une superbe chance de rencontrer de nouvelles et si inspirantes personnes, comme cette année le Grand Maréchal de la Parade Joe Plumeri. Son discours durant le Gala était, pour sûr, un des plus inspirants que j’ai jamais entendu dans son ensemble : je suis venue en Amérique pour suivre mes rêves et Joe, un homme à succès et puissant, a parlé à une salle silencieuse de l'histoire de la vie de son grand-père qui est venu aux Etats-Unis avec rien et juste le rêve d'une vie meilleure, arrivant à l’accomplir dans la richesse et le succès!
 
 
 
Alors bien sûr le lundi 10 octobre, j'ai chanté de nouveau sur le Tapis rouge de la Parade du Columbus Day qui a été émise en direct cette année aux USA par WABC et quelques jours plus tard par PBS. Si vous l'avez manqué voici le lien pour la revoir.
 
   
C'est toujours un si beau jour. Il commence très tôt puisque je dois être dans le beau bâtiment de la Columbus Citizens Foundation à 9h00. Alors j’ai pris le petit-déjeuner et j’ai commencé mon maquillage et mes cheveux. Je portais cette année une belle robe de Daniel’s Boutique de Monique Luhllier et mon merveilleux maquillage était fait par Jill Hart (www.jillharth.com) et les cheveux par Kathie Gallina (téléphone professionnel 516-359-0908). Autour des 11 heures du matin, il y a toujours le contrôle du son sur le Tapis rouge et ensuite c'est seulement une question d’attendre le moment du début de la performance !! Et durant toute cette attente il y a la nourriture et les gens merveilleux tout autour. Cette année, mon amie Maria Gallina Traina et Rita Monte étaient aussi avec moi. C’est aussi une merveilleuse occasion pour rencontrer d’anciens et nouveaux amis.
 
 
 
Le 18 Octobre, j'ai également été honorée de recevoir une Citation d'Honneur de l'Honorable Présidente du quartier du Queens Helen Marshall, en coopération avec  le Comité Italien du Patrimoine et de la Culture à New York et le Comté de Queens à l'Université de Saint-John. Ce fut une journée très spéciale et être reconnue pour faire ce que j'aime tant est toujours ressenti comme une bénédiction! Tant de choses à être reconnaissante.
 

La fin de mon mois d’Octobre s’est terminée le week-end dernier avec le Gala de la NIAF à Washington DC où j'ai eu l'honneur de chanter l'Hymne National Italien pour un public de 2.500 personnes et l'impressionnante lignée de célébrités et de dignitaires sur la scène, comme l'ancienne Présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi , la Secrétaire de la Sécurité intérieure des Etats-Unis, Janet Napolitano, et les chanteurs légendaires Dion et Frankie Avalon, mais aussi des acteurs comme Robert Davi et mon ami, le merveilleux acteur Tony Lobianco.
 
Et bien sûr la présence en tant qu'orateur clé du Président des Etats-Unis Barak Obama a fait la soirée encore plus mémorable. En raison de son arrivée, la sécurité était très élevée. Ils ont changé la vérification du son sur les micros de 16 heures à 8 heures. Heureusement ils l’ont reporté au dernier moment à 13 heures. Il y avait des gardes de la sécurité armés qui regardaient très soigneusement partout. Juste avant ma performance de l'Hymne National, je voulais vérifier mon maquillage et j’ai décidé d’aller derrière la scène, où normalement il n’y a personne ... J'ouvre la porte et là il y a plus de 50 hommes de la sécurité me regardant, tellement surpris de me voir, mais aussi alarmés. Doucement mais fermement, ils m'ont demandé de quitter ce lieu. Ils étaient tous là à attendre que le Président arrive bien sûr. Donc aucune chance de vérifier mon maquillage là-bas! Dans la salle du Gala, il ya plus de 2500 personnes à manger et il y a aussi partout des gardes de la sécurité et des tireurs d'élite. Enfin, il était temps d’aller sur scène et de chanter l'Hymne National Italien .... Pas besoin de dire que j'étais très fière et je ne pouvais pas en croire mes yeux ...quelle vue impressionnante, la pièce était immense et tout le monde était debout... et derrière moi, toutes ces célébrités et dignitaires .... et à l'arrière de la scène le Président des Etats-Unis ... ... une soirée très spéciale!
Avant que je m’en rende compte l’Hymne était terminé ... les applaudissements ont suivi et mon cœur était encore en train de chanter avec fierté! Quelle chance j'ai eu!
 
 
 
Et puis il était temps pour Nancy Pelosi, d’annoncer l'arrivée du Président : tout le monde était debout,  les lumières se sont allumées afin de permettre à la sécurité et aux tireurs d’élite de voir tout le monde dans la salle ...les applaudissements étaient forts et énergiques... il y avait le Président des États-Unis. Son sourire était captivant quand il a commencé avec quelques blagues sympatiques, sur le fait de ne pas être capable de cuisiner comme une grand-mère italienne et de dire que tout ce qu'il avait à offrir était un nom de famille se terminant par une voyelle. La foule riait avec lui ... et puis, lentement, il est devenu sérieux et a parlé des problèmes graves ... la salle était silencieuse en méditant chaque mot qu'il prononçait... Je savais qu'il lisait le prompteur que le personnel de la Maison Blanche avait installé lors de mon contrôle du son ... mais il était si charismatique et si puissant en les lisant, sans perdre le contact avec le public! Il a sûrement un grand charisme et un talent superbe quand il s'agit de parler et de captiver le public! A la fin de son discours un applaudissement énorme a suivi! L'énergie était très forte dans la pièce! C'était surréaliste d'être dans la même pièce que lui et si près de lui! Quelle expérience!
Je suis nouvelle dans ce pays et depuis seulement un mois et demi je suis une résidente permanente des Etats-Unis, mais je dois dire que j’ai la chance de vivre des expériences incroyables!
 
  
 
Après le discours du Président, ils ont servi le dîner et ils ont commencé à donner les récompenses à tous les lauréats de la soirée, parmi eux mon ami Claudio Bozzo, Président de la Mediterranean Shipping Company Inc (Etats-Unis), la Présidente de la Confindustria Emma Marcegaglia, l'honorable Capri Cafaro, chef de la minorité du Sénat de l’Ohio; Dion DiMucci, Rock & Roll Hall of Fame ; l'honorable Frank J. Guarini, ancien membre du Congrès américain et Président émérite de la NIAF, et Frank G. Mancuso Sr., ancien Président et PDG de la Paramount Pictures et Metro-Goldwyn-Mayer Studio, un homme, que j'ai eu la chance de rencontrer quelques temps.
 

Et j'ai eu également la chance de discuter avec certains grands de mes collègues, comme la Soprano Cristina Fontanelli qui était assise à ma table et Simona Rodano que j'ai vue à l'after-party. En fait, j'ai amené Cristina à la troupe de télévision de Sognando Italia qui filmait l'évènement pour leur programme et ils ont été heureux de l’interviewer ainsi!!
 


Vers minuit la fête était finie et il était temps pour l’after-party. J'ai été heureuse d'avoir avec moi là-bas, Mary et Mary Ellen, deux merveilleuses amies à moi qui étaient également au Gala de la NIAF, l'une est de Pittsburgh et l'autre est de Philadelphie. C'était amusant de traîner avec elles et de profiter de la fête: nous avons eu un superbe moment entre copines et de discussions de filles, si vous comprenez ce que je veux dire !  Au fait, merci à elles aussi pour quelques photos de ce BLOG! Et également à JJ!

Autour de deux heures du matin, j'étais tellement fatiguée que j’ai décidé de dire bonne nuit, même s'il y avait toujours quelques gourous de la fête allant forts!!
Quelle nuit! je suppose que je me suis endormie en une seconde ... ... c'était un doux week-end écrasant!

Restez à l'écoute pour mon BLOG de la semaine prochaine au sujet de la préparation de mon tournage photo pour le nouveau CD et le matériel promotionnel pour le Carnegie Hall le 20 Octobre 2012 et plus de nouvelles!

Amour toujours,

Giada

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/11/great-to-be-italian.html

(Traduction Nathalie R.)

Un été de travail merveilleux et chaud !!

Jeudi 15 septembre 2011
Chers amis et lecteurs,
Après de longues vacances d’été, je suis de retour sur mon BLOG !!
 
Ah ! l’été est ma période de l’année préférée : le soleil et le temps chaud me donnent de l’énergie et beaucoup de Bonheur !! Ce qui est assez drôle c’est que je suis toujours occupée durant cette période ! Je n’ai pas eu le temps de visiter l’Italie ou d’aller à la mer…mais j’ai eu néanmoins de grands moments en chantant et en rencontrant de nouveaux et anciens fans et amis !!
 
Et de grandes choses sont également arrivées. J'ai été invitée à chanter à la Convention Nationale Unico à Washington DC. Ce fût un évènement merveilleux. J’y suis arrivée en voiture avec JJ et Michael Castaldo, un ami cher et talentueux qui a aussi chanté au même évènement.

Nous avons quitté New York le matin autour des 10 heures. Michael était le chauffeur assigné, JJ le co-pilote, moi j'étais agréablement installée à l’arrière de la belle et nouvelle Mercedes de Michael!
Les 5 heures s'envolèrent rapidement et nous sommes arrivés à Arlington vers 15 heures.
 
L’évènement Unico a de nombreux sponsors. L'un d'eux, Daniel’s Boutique avait offert de m'habiller pour mon concert là-bas. J'étais flattée de l'offre que j'ai acceptée. Je n'aurais jamais pensé rencontrer l'une des personnes les plus adorables et de trouver une nouvelle merveilleuse et chère amie.

Ainsi, après l’arrivée à l'hôtel, j'étais prête à aller au rendez-vous de Daniel’s Boutique afin de choisir ma robe pour la journée après le concert.
 
La belle Boutique était à une petite distance de marche de l’hôtel. Donc avec JJ, après nous être rafraîchis un peu, nous avons marché jusque là-bas. M’attendait Nasrin, la propriétaire de la Boutique. Son beau visage avec son beau sourire et son embrassade chaleureuse m’ont fait tomber sous son charme tout de suite !! Elle était adorable.
 
Un regard sur mon corps et elle connaissait ma taille et ce que je devais porter !! Je pense que durant les deux heures où j’étais là, j’ai dû essayer au moins 40 des plus belles robes. Nous nous sommes décidées pour deux, Nasrim pris mes mesures et elles les a faîtes envoyer chez sa couturière pour être prêtes le lendemain midi après le concert.
Puisque nous n’arrivions pas à en choisir qu’une seule, nous avons décidé d’en avoir deux d’entre elles, prêtes.... Une pour le spectacle et une pour le défilé de mode que Daniel’s Boutique devait présenter le lendemain.
Daniel’s Boutique avait aussi quelques accessoires pour moi avec les robes. J’étais si heureuse, non seulement pour les belles robes que je m’apprêtais à porter mais aussi d’avoir trouvé une personne chaleureuse et merveilleuse comme Nasrin !
 
   
 
Et, il était tellement merveilleux pour moi d'entendre que Nasrin avec Daniel’s Boutique aurait aimé être mon styliste officiel. Je me sentais tellement bénie! Et oui maintenant ils m’habilleront avec leurs belles robes.
Nasrim connait ma taille, donc nous discutons de l’évènement et je leur fais envoyer les robes chez moi avec les accessoires via FedEx!! Ils ont un beau site Web mais à la Boutique ils ont tellement plus de robes et de styles!! Bientôt ils seront aussi sur FB et ils auront de plus en plus de robes en ligne pour chacun d'entre vous afin que vous puissiez les acheter si vous les aimez!!
 
En fait j'ai eu de nombreux compliments pour mes robes lors de mes concerts à guichets fermés au DIX HILLS : ces robes étaient en effet choisies pour moi par Nasrin de Daniel’s Boutique.

Dix Hills a été un autre évènement merveilleux de mon fantastique été ! Mon premier concert à Long Island. Et j'étais si heureuse de voir la réponse chaleureuse du public! 500 personnes m’applaudissant, debout après mon interprétation de This Is My Life, La Vie en Rose et The First Time Ever I saw Your Face. Merveilleux de les entendre tous chanter avec moi Volare! Une merveilleuse nuit.

Après le concert j'ai, pendant plus d'une heure, signé des autographes sur les CD et pris des photos avec tant de merveilleux nouveaux et anciens amis!! Ma loge était remplie de fleurs magnifiques. Certaines de mes merveilleuses amies, Karen et Irène ont même fait tout le chemin de Pittsburgh pour le concert. Je les ai vues dans l'obscurité lors des répétitions.... Cela a été un tel moment merveilleux! Ce fut vraiment très spécial!
 
Le concert était magique et s’est déroulé si vite!! Après la séance d’autographe il y avait même une belle fête organisée pour moi par Kim DeFranco, un cœur si doux! J'ai eu le soutien de tant de personnes pour cet évènement et je tiens à les remercier tous: Charles Traina et Kathie Gallina qui ont pris soin de mes cheveux, toute l'équipe d'Anthony DeFranco Salon et Maria Traina qui m’a réellement aidé pour la promotion de cet évènement à Long Island !! elle n’a pas de prix !! Et merci à Roberto Dree pour les photographies de la nuit et Franco Corrado pour la vidéo de celui-ci !!
 
Donc, il était agréable de se défouler à la fête avec tous ces amis merveilleux. Quelle nuit! Nous avions tous tellement travaillé dur pour promouvoir le concert au Dix Hills... et nous étions si heureux de voir le succès que notre travail acharné a généré! Et nous sommes prêts à le refaire, car ils m'ont déjà demandé de revenir au Dix Hills le 4 Février 2012!!

Donc maintenant vous savez, j'ai travaillé tout l'été pour préparer les concerts, répéter de nouvelles chansons avec mes musiciens et sélectionner des chansons pour mon nouveau CD et écrire aussi des chansons. C'était un été chaud et merveilleux ... il n'y avait pas du tout de vacances pour moi, mais j'aime ce que je fais et c’est une bénédiction c’est sur!
 
Restez à l'écoute pour mon BLOG la semaine prochaine sur le concert de Sergio Franchi Mémorial,
 
Amour toujours,
 
Giada
 
 
(Traduction Nathalie R.)

Musique céleste à NYC: La chorale du Diocèse du Pape !

Vendredi 17 juin 2011
 
Chers amis et lecteurs,
 
Le printemps a laissé la place à l'été: et vous savez déjà, que pour moi, c'est le moment le plus merveilleux de l'année!

Ma vie à New York a toujours une touche d'Italie, un peu parce que beaucoup de mes amis sont italiens ou sont amoureux de l’Italie et un peu parce que je suis toujours moi-même en quête de quelque chose d’italien afin que mon pays d'origine ne me manque pas trop, je suppose !
 
Samedi dernier, je faisais partie d'un évènement qui était vraiment très spécial en différentes manières! Un ami à moi, journaliste, Franco Corrado, m'a invité à assister au dernier concert du Choeur du Diocèse du Pape.

Ce fut un merveilleux évènement qui a commencé grâce à l'effet d'une autre merveilleuse personne que je connais très bien, un homme que je respecte et aime beaucoup : Larry Paragono.
Larry est un homme très humble et doux, un homme qui a bâti un empire incroyable aux Etats-Unis en partant de rien, un banquier qui a réussi  et qui est impliqué dans de nombreuses entreprises commerciales prospères. Néanmoins, si vous aviez la chance de le rencontrer, vous penseriez qu'il est juste un homme doux et gentil, fier d'être italien et reconnaissant d'être en vie, d'avoir une grande famille et des amis chers. Vous l’aimeriez comme je le fais pour son grand cœur et ses manières douces.
 
Mais Larry, en plus d’être très riche, est aussi une personne très généreuse, prêt à aider les autres quand il le peut. En collaboration avec son meilleur ami Sal Davino, un autre homme merveilleux avec un grand cœur, ils sont les deux anges qui ont rendu possible l’enregistrement de mon CD "And I love you so." Et pour cela je leur serai éternellement reconnaissante.
 
Ils sont tous les deux des hommes d’affaires, mais ils font en sorte de redonner au monde ce qu’ils ont reçu.
 
Larry a, en réalité, financé la reconstruction de l'Église dans le village en Italie d’où est originaire sa famille.
Et c'était lors d’une visite dans son propre village au sud de l'Italie qu'il y a quelques années il a vu le Choeur du Diocèse du Pape et est tombé amoureux de leur musique.
Il a raconté qu’il a décidé de les emmener aux USA. Bien, comme vous pouvez imaginer, cela n’a pas été chose facile à organiser, non seulement pour les coûts engendrés, mais aussi pour toutes les choses qui doivent être préparées. Mais Larry a été fortement motivé pour les faire venir et cela s’est fait.
 
 
Les merveilleux 47 membres du Choeur du Diocèse du Pape, dirigé par Marco Frisina, ont volé de Rome vers les US et sont partis en tournée pour la première fois avec des concerts à guichets fermés (au Théâtre des Patriotes, à Trenton, NJ, la Cathédrale St. Patrick à New York, le Théâtre de la Communauté Morristown, NJ, au Théâtre Palace à Stamford CT, la Basilique du Sacré Cœur à Newark, NJ), pour mettre fin à la tournée à l'Eglise Regina Pacis, Brooklyn, NY.
Je peux dire que le son des voix célestes de la Chorale peut vraiment voler votre coeur et vous amener sur une autre planète. Une expérience surréaliste.
La Chorale était accompagnée par le grand Orchestre Symphonique de Livingston dirigé par Marco Frisina. Monseigneur Marco Frisina, que j'ai appris à respecter avant et après le concert, est un homme très talentueux. Lui aussi, comme moi il est allé au Conservatoire de Santa Cecilia, où il a reçu un diplôme en composition juste avant d'entrer au Séminaire Romain Pontifical pour étudier la théologie.
 
Monseigneur Frisina a fondé le Chœur en 1984 et depuis il dirige le Chœur du Diocèse de Rome, qui a effectivement été créé pour accompagner les principales liturgies diocésaines, dont beaucoup sont présidées par le Saint-Père, le Pape en effet.
La chorale a un total de 250 membres et a joué partout en Europe.

Monseigneur Frisina, en plus d'être un évêque merveilleux, est un musicien très talentueux et un compositeur accompli. Il a collaboré à de nombreux projets internationaux avec la télévision italienne RAI et également Mediaset. Frisina a écrit de nombreux chants liturgiques connus en Italie et à l'étranger et a travaillé sur des projets avec des artistes italiens et internationaux. Toujours en 2000, il a travaillé avec la superstar italienne et aussi l'une de mes chanteuses préférées italiennes, Mina, pour qui il a composé les chansons “Magnificat” et “Nada Te Turba”qui ont été également si merveilleusement chantées lors du concert de Brooklyn auquel j'ai assisté.
J'ai parlé après le concert avec certains des musiciens de l'Orchestre Symphonique de Livingston qui ont joué, pour la première fois, avec le Chœur. Ils étaient tous extasiés de l’enthousiasme et du charisme dégagé par Monseigneur Frisina lors de la prestation. Son énergie et sa passion était vraiment visible pour nous tous pendant le concert. Un homme très talentueux et merveilleux pour sûr!  Un grand honneur de l’avoir rencontré!
Après cet incroyable concert, je faisais partie de la fête d'adieu de la Chorale qui devait partir le lendemain sur Rome. Il était si merveilleux d'entendre les mots de gratitude qu'ils avaient tous pour Larry et les amis qui l’ont aidé pour organiser ce merveilleux évènement. L'ovation et les applaudissements étaient longs et tonitruants et ont pris fin avec une chanson merveilleuse que le Chœur a commencé à chanter spontanément entrainant chacun d'entre nous à en faire partie! Tout simplement merveilleux!
 
C’était bien de parler avec les membres de la Chorale. Ils étaient remplis d'émotion et fiers de faire partie d'un tel évènement si merveilleux. Ils étaient doux-amers comme vous pouvez l'imaginer, car ils étaient encore tous là, à apprécier les moments en sachant que bientôt ce serait fini et qu’ils devraient retourner chez eux. J'ai également pu parler avec certains des merveilleux musiciens de l'Orchestre Symphonique de Livingston qui a joué avec le Choeur. Ils étaient également très émus. Un des joueurs de violon était fier de me montrer l'ensemble du répertoire qu’il a dû apprendre à jouer avec le Choeur. Monseigneur Frisina a mis en place un répertoire pop pour les concerts au Théâtre et un plus sacré et liturgique pour les Concerts dans l’Eglise et la Cathédrale. Répertoires totalement différents de l’un à l’autre si merveilleusement réalisés. Il était si heureux de me dire combien il a apprécié de jouer avec le Choeur et de travailler directement avec le merveilleux Monseigneur Frisina. En fait, ses yeux étaient brillants de larmes: tellement l’expérience a touché son cœur!!
 
Ce fut une belle « After party » et on pouvait voir la joie dans les yeux de Larry, l'énergie était très forte dans toute la pièce. Il a été également décidé de refaire revenir très bientôt la Chorale, l'année prochaine si ce n’est pas plus plus tôt, a-t-il dit!
Je serais honorée de faire partie de cet évènement, quand ils reviendront, comme vous pouvez l’imaginer. J’adorerais, pour sûr, chanter le "Magnificat" et le "Nada Te Turba", initialement chanté par mon idole, Mina,ou certaines des chansons du répertoire pop dans les Théâtres ; certaines chansons que j'ai déjà chanté dans mon spectacle! Mais le faire avec le Chœur serait un rêve!
En tout cas je vais faire partie de l'événement en l'aidant à le promouvoir encore, c’est pour sûr une merveilleuse et spéciale nuit et  le Chœur et Monseigneur Frisina sont tout simplement excellents! J'espère que vous pourrez entendre le Chœur du Diocèse du Pape la prochaine fois qu’ils seront aux Etats-Unis ou en Europe si vous habitez là-bas. Vous allez adorer à coup sûr!
 
Les voix célestes de la Chorale dans l'étreinte de la belle Eglise Regina Pacis et les gens tout autour  chantant joyeusement  «Jesus Christ You Are My Life ", une chanson écrite par Frisina pour la 15ème Journée Mondiale de la Jeunesse et adoptée comme la musique de toutes les réunions de la Jeunesse avec le Saint-Père, sont des souvenirs que je garderai dans mon cœur pour toujours!
Et je tiens à remercier mon merveilleux ami Vito Catalano qui était le photographe officiel de la tournée de la Chorale qui m’a prêté gracieusement, ces belles images pour le BLOG!! Merci Vito tu es Grand!!
 
Restez à l'écoute pour mon prochain blog de la semaine…oui au sujet de mon voyage à Venise et certains de mes plats préférés, et plus encore!
 
Amour toujours,
 
Giada
 
 
(Traduction Nathalie R.)

Debout ensemble pour l’Alzheimer à City Island : une superbe nuit !

Vendredi 10 juin 2011
Chers amis et lecteurs,
Drôle comment le printemps semble avoir disparu parmi les saisons. Il semble que de nos jours nous allons d’un hiver froid à un été chaud.
 
Je me rappelle quand j’étais enfant que nous avions quelques mois où nous avions un temps de printemps : Nous portions des vestes de printemps et des vêtements de printemps. Maintenant il semble que nous passons des vestes de l’hiver aux petits T-shirts de l'été.
Eh bien, vous ne m'entendrez pas me plaindre à ce sujet, car j'aime vraiment le temps chaud, je sais que plus tôt il sera là, meilleur ce sera pour moi. Mais je m’inquiète un peu pour la planète Terre. Je sais que le temps a changé en raison de la pollution et du trou de l'ozone, donc je suis un peu effrayée de voir que nous allons vraiment commencer à voir ces changements pour de vrai! Je me demande ce que sera la suite!
 
 
 
Je sais que tout le monde commence à en être plus conscient et préoccupé et que certains des changements commencent à se former donc j'espère que nous n'aurons pas à nous soucier de ce qui suivra. Nous vivons sur une si belle planète et je pense que nous devrions être plus prudents en prenant soin d'elle! Il me tarde le jour où nous n'aurons que des voitures électriques, ce jour sera un grand jour  non seulement pour la pureté de l’air, mais aussi pour le portefeuille : alors nous pourrons nous libérer de ces prix fous de l'essence qui, de nos jours, nous sont imposés de payer.

Je suis très confiante, nous serons capables de préserver notre belle planète et nous serons en mesure de profiter de la saison du printemps pour toujours. J'adore le printemps!
 
Alors que je prenais plaisir à ce merveilleux printemps avec un temps d’été à New York j’ai aussi eu  une semaine très intense. J'ai eu la grande chance de faire partie de grands évènements caritatifs, c’est toujours un sentiment merveilleux pour moi.
 
Un d'eux était au bénéfice de la maladie d'Alzheimer. On m'a demandé d'interpréter des chansons pour un concert caritatif pour la maladie d'Alzheimer organisé par le Dr Louis Miele. La soirée a eu lieu à City Island dans la belle île au nord de New York. L'endroit était bondé de la première génération d’Italiens, alors l’Italien était la principale langue parlée cette nuit. C'était merveilleux d'entendre parler de l'argent amassé pour aider les familles de personnes souffrant de cette terrible maladie et aussi quelques fonds pour la recherche. Espérant qu’un jour ils trouveront le remède à cette maladie dégénérative.
 
L'évènement était organisé par le Dr Luigi Miele. Dr. Miele est un homme très agréable et gentil qui fait un travail formidable pour la communauté italienne. J’ai rencontré le Dr. Miele grâce à ma musique. Le Dr Miele est aussi un très populaire DJ de radio à WVOX 1460AM, où il accueille déjà depuis des années un très populaire programme de radio « Italian Melodies with Dr.Luigi Miele " tous les samedis de 12 h à 13 h.  Il fait déjà jouer ma musique depuis des années et c'était agréable d'arriver à rencontrer, lors de nombreuses manifestations caritatives, nombreux de ses auditeurs qui me connaissaient seulement au travers de son émission de radio.
Dr. Miele est très doux et réservé. Il ne m'a jamais vraiment  dit que, par exemple, il a fait partie d'une scène très célèbre dans le Parrain. Dans la scène du mariage, il était le chef d'orchestre, l’homme qui chantait avec le costume sombre! J'ai trouvé un clip sur Youtube pour vous le montrer. Si drôle de le voir ici !
 

L’évènement était très attendu et a eu lieu dans l'une des grandes salles de restauration de City Island. City Island est une petite communauté insulaire, environ 2 kms de long et moins d’1 km au point le plus large sur le bord nord-est de New York, ville entourée par le détroit de Long Island et de Eastchester Bay. City Island a une riche histoire en matière nautique et est depuis un an un endroit agréable pour moi de m’échapper pour une journée durant l’été. Habitée à l'origine par les Indiens Sinanoy, City Island a été fondée en tant que colonie anglaise en 1685. L'île est devenue une construction navale importante et un centre de yachting au cours du 18ème et 19ème siècles et à travers le milieu du 20ème siècle. Elle a été incorporée comme partie de New York City en 1896. Aujourd'hui, la présence des yacht-clubs, des écoles de voile, des marinas, des bateaux de pêche et des fournitures marines et des ateliers de réparation reflètent le rôle de City Island en tant que communauté nautique très agréable.

 
 
City Island est un précieux joyau dans New York City, avec un sens très distinct d'une ville nouvelle de pêche d’Angleterre. Elle est un mélange éclectique de marins et de pêcheurs, de médecins et d’avocats, d’artistes et d’acteurs, de familles et de jeunes célibataires qui composent une population d'environ 4500 personnes. On m'a dit que les personnes nées sur l'île sont appelées «pêcheurs de coques», les résidents de longue durée sont des "moules-ventouses». La conception des maisons varient du cadre Victorien et Colonial, à de modestes chalets, à la brique traditionnelle et contemporaine. Certaines de ces maisons sont tellement belles avec une vue magnifique sur l'eau. Il y a de nombreux restaurants, clubs nautiques, galeries, magasins d'antiquités, ventes et réparations d’objets marins, et un seul « Bed and Breakfast « que vous ne pouvez pas manquer.
 
 
Il y a aussi de nombreux films, émissions télévisées et publicités qui ont été filmés à City Island. Juste pour mentionner quelques films que vous connaissez venant du passé "Butterfield 8" avec Elizabeth Taylor, "Long Day’s Journey Into Night " avec Katharine Hepburn, et les plus récents sont "Awakenings" avec Robert De Niro et Robin Williams, «Love is all There is "avec Angelina Jolie et « A Bronx Tale » avec Robert de Niro et Chazz Palminteri, qui montrait le pont de City Island et une scène qui a été filmée dans le parking du restaurant Johnny's Reef.. Michael Douglas a filmé "Don’t Say a Word " à Hart Island Ferry et Hart Island. Hart Island est le lieu où se situe Potter's field, 101 hectares de champ pour New York City où plus de 800.000 morts sont enterrés là-bas - environ 2.000 par an. Très surréaliste à visiter!
Il y a aussi un film récent intitulé « City Island » mettant en scène Andy Garcia et Julianna Margulies, qui a été tourné à City Island. Le film a remporté le Prix du Public au festival du film de Tribeca 2009.
 
City Island est proche de Manhattan et si différente : en seulement 15 minutes, vous êtes loin de l'agitation de la ville et tout à coup, parmi les pêcheurs, les bateaux, les ports de plaisance. Il est juste agréable à apprécier, ici, un jour, tout en mangeant du poisson sur la terrasse d’un restaurant  ou un café tout en regardant les bateaux passer ! C'est un endroit très agréable pour les gens qui aiment passer une journée près de l'eau, comme je le fais. J'aime vraiment cet endroit donc c'était agréable d’aller là-bas et de profiter de la vue, ne serait ce que brièvement. Je suis impatiente d'y retourner bientôt pour une journée entière.
 
 
Alors ce fut un autre merveilleux souvenir de ma vie à NYC que j'ai aimé partager avec vous. Je suis bénie avec ma voix et mon talent et j'ai été tellement honorée d'être en mesure d'aider le Dr Miele durant ce merveilleux évènement! Cela a été également une nuit très agréable que j'ai pu passer en compagnie de ma chère amie Maria Gallina Traina qui a été mon chauffeur pour la nuit et j'ai eu le plaisir de rencontrer tant de nouveaux amis. C'était une nuit de plaisir avec une grande intention : celle d'aider les uns et les autres, ce qui est une chose très puissante!

Restez à l'écoute pour mon prochain BLOG…peut-être qu’il est temps de partager quelques bons souvenirs italiens de mon dernier voyage à Venise et de certaines de mes recettes préférées aussi !!
 
Amour toujours,
 
Giada
 
 
(Traduction Nathalie R.)

NELA Gala à Washington : un voyage inoubliable !

Mercredi 1er juin 2011

Chers amis et lecteurs,
Le printemps semble déjà parti et laisser place à l'été. Le temps à New York est dans les 80F (plus ou moins 30°C). Le soleil brille et la vie semble plus belle que jamais : vous savez maintenant que le soleil a un pouvoir magique et heureux sur moi!
La semaine dernière était une grande semaine. J'ai eu l'honneur de chanter le 25 mai au Gala annuel des récompenses dans l’enseignement & les affaires de l'Ordre des Fils d'Italie à Washington.
J’ai quitté NYC le mardi après-midi. Le temps était ensoleillé et déjà je savais que la température allait monter jusqu’à 90 (33°C) à Washington. Donc j’étais prête à y aller.
La circulation était OK et nous avons quitté NYC vers les 14h30. Avec de nombreux arrêts, pour faire un peu de tourisme et boire un café, nous sommes arrivés sains et saufs à Washington à 20h30. Nous étions à l'Hôtel Washington Court. J'ai vérifié ma chambre et j'ai décidé d'aller boire un thé quand j'ai rencontré dans le hall le grand acteur et maître de cérémonie du Gala Joe Mantegna et le Président National de l'OSIA Joe DiTrapani. Après un thé et quelques discussions avec eux, je suis retournée dans ma chambre pour me détendre et dormir. Le lendemain était le grand jour!
Je me suis réveillée à 9h, j’ai endossé mon ensemble de Gym et j'étais prête pour ma promenade matinale habituelle. Comme l'hôtel était près du Capitole, nous avons décidé d'y aller. La météo était incroyable et la vue sur l'imposant Capitole et le Mall tout autour était époustouflante. Comme d'habitude il y a là des tonnes de gens, la plupart, des étudiants portant tous les mêmes T-shirts afin d'être reconnaissables également à distance au cas où ils se perdraient. Nous avons marché pendant trois heures. Le temps a volé si vite! Tout autour du Mall Il y a des musées, d'art moderne, d'histoire américaine, un jardin botanique, le « National Space et Air Space Museum », ils ont même une exposition sur Venise, donc beaucoup de choses merveilleuses à voir et tous avec entrée gratuite. Comme vous pouvez imaginer les touristes sont tous sur le Mall. Mais le Mall est tellement grand que vous vous sentez toujours comme si vous vous promeniez tout seul. Merveilleux séjour là-bas. Ensuite c’était l’heure du déjeuner. Je suis retournée à l'Hôtel pour une douche et nous sommes allés déjeuner dans un petit café près de l'Hôtel. Avant que je m’en rende compte il était déjà 15 heures et il était temps de faire quelques préparatifs pour le spectacle.
  
A 17 heures il était temps d'aller aux répétitions. Cette année aussi le GALA était au National Building Museum, un bâtiment très impressionnant et magnifique. J'avais eu l'honneur de chanter là-bas aussi en 2009 où parmi les personnes honorées il y avait le Vice-Président des Etats-Unis, Joe Biden. Depuis, il n’y a plus parmi les personnes honorées de Présidents, la vérification à l’entrée dans le bâtiment est moins compliquée. En fait, c'est toujours facile pour nous les artistes d'entrer car nous n'avons pas à attendre en ligne ou à se faire scanner, mais c'est une autre histoire pour les invités.
Ma répétition a été rapide et facile. Chaque année, ils ont une très grande équipe et compagnie s’occupant du son. Chanceuse que je suis, l’'ingénieur du son était aussi cette année Chris, un gars très talentueux et gentil et il connaissait déjà ma voix et mon style donc en peu de temps tout était  fait!
Il était temps de se précipiter à l'hôtel. J'ai eu une heure pour faire mon maquillage, mes cheveux et vêtir ma robe.
 
 
 
Cette année aussi, ils honoraient quelques grandes personnes incroyables : A recevoir le prix de l’Enseignement national et des Affaires, c'était Carmen Policy, Fondateur et Propriétaire, Casa Piena Vineyard, ancien Président-Directeur Général, San Francisco 49ers. Un homme très agréable que je suis arrivée à rencontrer après le spectacle avec sa charmante femme Gayle, qui m'a invité à aller chanter à San Francisco. J’attends cela avec plaisir.
 
 
Recevant le 3ème prix de l’ensemble des réalisations dans la Fonction Publique : le Sénateur  Jack Reed (RI) qui a purgé son 3ème mandat, Sénateur américain et aussi vétéran de l'armée américaine. 


Recevant le Prix spécial du Courage & du Patriotisme: Steven Nardizzi, Esq. Directeur exécutif du Wounded Warrior Project.
 
Recevant le Prix d'excellence en affaires mondiales : Pier Francesco Guarguaglini, président de Finmeccanica S.p.A 

 
Etaient également présents ce soir-là 10 jeunes Italo-Américains qui ont reçu la bourse SIF 2011 qui leur permettra d’aller dans les meilleures universités américaines. Il est toujours merveilleux de voir ces jeunes étudiants obtenir leur bourse sur scène et de voir leur enthousiasme.

Les  Invités spéciaux étaient le Général Raymond T. Odierno, Commandant américain des Forces Communes et le Staff Sgt. Salvatore Giunta, destinataire de la Médaille d’Honneur.

Le Maître de cérémonie de cette année était également l’acteur primé et cher ami, Joe Mantegna, qui comme d'habitude a fait un travail incroyable en tant que Maître de cérémonie de la soirée.
 
La nuit avait une énergie très forte. La présence du Général Odieno et de Staff Sgt. Giunta et leurs discours très inspirants a donné à la soirée une touche de patriotisme et de fierté pour tous les gens dans la salle. Le Sgt. Giunta a été présenté par le Général Odierno, qui a dit: "Ce jeune soldat représente ce que notre armée est : Dévouement indéfectible à l'autre ... nous n'avons jamais laissé un camarade tombé au combat" Le Sgt. Giunta a reçu la plus haute distinction de la nation pour bravoure après avoir risqué sa vie pour sauver un camarade blessé qui a été emporté par des terroristes talibans lors d'une embuscade en Afghanistan. Le Sgt. Giunta, qui est le premier militaire américain vivant à recevoir la Médaille d'honneur depuis le Viêt Nam, a reçu aussi cette nuit-là une bourse de 10.000 $ de la OSIA et a fait un discours très agréable qui a touché tout le monde. Il voulait s'assurer que nous comprenions tous qu'il est simplement un soldat comme les autres qui n’a rien fait de particulier, qu’il a tout simplement fait ce qu’il était censé faire, servir le pays et protéger ses camarades. Il a dit d’une manière douce et modeste  "Je suis seulement un de ceux qui servent dans l’armée U.S aujourd’hui », il a dit : « J’apprécie les honneurs que j’ai reçu, mais j'ai fait ce que des milliers d'autres font chaque jour: Combattre pour ce pays. "
 
Et c'était Joe Mantegna qui, si admirablement, a répondu pour nous tous en disant ”Vous pouvez être un des millions, mais vous êtes aussi à coup sûr Un dans un million”.
 
 
J'ai fini par rencontrer le Sgt. Giunta et aussi le Général Odierno, des gens incroyables!! Tous les deux, le Général Odierno et le SSgt. Giunta ont reçu de la part de l'audience une ovation d’applaudissements. À ma table il y avait aussi deux soldats, deux femmes, et il était vraiment magnifique de les remercier personnellement de ce qu'elles font!!
 
C'était merveilleux d'entendre les discours de tous les incroyables bénéficiaires. C'était un mélange de rires et de moments émouvants. C'était merveilleux de voir Steven Nardizzi, directeur exécutif du Projet de Wounded Warrior qui a reçu le Prix spécial du Courage & du Patriotisme. Le WWP est une organisation à but non lucratif, organisation non partisane dont le siège est à Jacksonville, en Floride. Leur mission est de sensibiliser et de mobiliser les aides du public pour les besoins des militaires blessés, pour aider les membres en service blessés et à assister les uns et les autres, et de fournir des programmes uniques et des services directs afin de répondre aux besoins des membres blessés en service. Le WWP a été fondé en Virginie par un groupe d'anciens combattants et amis qui ont pris des mesures pour aider les hommes et les femmes en service blessés de cette génération. C’était très puissant et inspirant d'apprendre au travers de son discours combien aider les autres peut rendre plus fort. Si vous voulez en savoir plus sur cette organisation voici le lien:  www.woundedwarriorproject.org
 
La grande surprise pour moi était de voir au Gala ma merveilleuse amie et grande chanteuse Theresa Sareo, qui est impliquée dans le WWP. Elle a chanté sa propre chanson " Thought The Soldiers Eyes " et a touché le cœur de tout le monde. Theresa, qui a perdu sa jambe droite dans un accident de la circulation en 2002, est une merveilleuse amie. Elle a toujours eu le désir de faire quelque chose pour les soldats blessés, elle a toujours ressenti un lien avec eux et peut-être cela est une façon de partager avec eux sa propre douleur. Je l’ai mise en contact, il y a quelques années, avec mon merveilleux ami John Vigiano, qui je savais était impliqué dans l'hôpital Walter Reed Army. Ils sont devenus amis et depuis ce jour Theresa chante fréquemment pour les soldats blessés à l'hôpital Walter Reed Army, près de Washington, DC
A ma grande surprise, avant qu'elle chante elle m’a remercié de mon aide et de lui avoir présenté John Vigiano. Cela a été si gentil de sa part. Ce fut certainement l'une des choses à laquelle je ne me serais jamais attendu d'elle, je n'ai jamais ressenti le besoin d’avoir des remerciements de sa part. Je l'ai fait parce que je l'aime et je voulais aider une amie. Certaines fois une petite chose peut représenter tellement de choses à d'autres. Je me sentais si heureuse d’avoir été capable de donner à une bonne amie comme Theresa un peu de joie en la présentant à un autre ami très cher, comme John Vigiano!!
 
 
Ce fut une grande nuit. Une nuit qui m'a fait penser à la chance que j'ai d'être libre dans un pays sans guerre. Et aussi si reconnaissante pour ce que tant de soldats font pour nous: ils se battent pour notre liberté et nous ne devrions jamais oublier de les remercier et demander à Dieu de les protéger!! Une nuit qui m’a fait également comprendre que je peux aider les autres avec des petites choses. Un peu de bonté peut apporter beaucoup.
 
Eh bien oui, parmi toutes ces émotions, il était aussi temps pour moi de chanter : le public était si gentil avec moi et je me sentais tellement honorée d'être capable de chanter pour eux tous. C’était pour sûr une vue incroyable de la scène: le Congrès américain était là sous les traits de Nancy Pelosi, le Sénateur Sherrod Brown, l'actuel Ambassadeur d'Italie aux U.S Giulio Terzi ainsi que l'Ambassadeur sortant, Giovanni Castellaneta, et bien sûr les héros de la nuit, le Général Raymond Odierno, commandant les forces américaines en Irak, et son fils, le capitaine Anthony Odierno (de l'armée américaine, ret.) qui a perdu un bras en Irak et le Sgt. Salvatore Giunta parmi toutes les autres personnes honorées. Et bien sûr, Joe Mantegna, que j’ai remercié de la scène pour son aide avant que je chante. Chaque année, j'ai besoin de trois lettres de recommandation de personnes reconnues dans les affaires pour mon VISA, afin de pouvoir travailler et rester aux Etats-Unis. J'ai demandé à Joe une telle lettre il ya deux ans et 5 jours après, j'ai reçu une lettre incroyable qui a même surpris mon avocat. Une grande star comme Joe avec un cœur énorme !!
Après avoir chanté Joe est venu me voir en me disant que je n'avais pas besoin de le remercier car il était si heureux de pouvoir m’aider, il m'a fait un gros câlin et m'a dit que j'étais, comme d'habitude, merveilleuse sur scène. Quelle nuit!!
 
Je me sentais tellement bénie d'être là et d'être capable de chanter de tout mon coeur pour un tel groupe de gens merveilleux.
 

Il était plus que jamais clair pour moi que nous pouvons rendre ce monde meilleur simplement en étant debout l’un pour l’autre, en prenant soin des uns des autres, être là pour l'autre. Nous n'avons pas besoin de grands actes pour aider, des petites choses peuvent changer la vie d'une personne. Rien n'est trop petit ou trop grand, l'important est d'agir, de faire quelque chose pour l'autre !!
 
Je vais au lit avec mon coeur plein de joie!!
Le lendemain je suis allée visiter des Musées, l’exposition sur Venise et bien sur la Maison Blanche. Un voyage à se rappeler à coup sûr !!
 
 
Restez à l’écoute pour mon prochain BLOG.
 
Amour toujours,
 
Giada
 
 
(Traduction Nathalie R.)

Retour aux US : deux merveilleux évènements!

Mardi 24 mai 2011
 
Très chers amis,
 
Comment allez-vous ?
 
Oui je suis de retour d'Italie, de mon travail / vacances. C'était génial d'être là comme vous pouvez l’imaginer. Voir mes parents, ma famille, mes amis : je n'étais pas retournée là-bas depuis un an et demi. Je m'assurerai de ne plus jamais être loin d'eux aussi longtemps! La météo en Italie a été incroyable. Ensoleillé et chaud comme en été. En fait j'ai pris un bain de soleil presque tous les jours dans mon bikini la plupart du temps: un excellent moment!
 
Et bien sûr, la nourriture était aussi un atout durant tout le voyage: je n'avais pas vraiment oublié le goût des tomates mûres, la vraie viande italienne au barbecue, les fruits, les pâtes faîtes-maison et les gnocchis de ma maman. J'ai également fait un voyage en Hollande pour rendre visite à la famille de JJ et à mes chers amis  Anja et Joy: tellement amusant! J'ai pris des tonnes de photos et je vais les partager avec plus de détails sur le voyage très bientôt dans mon BLOG!
Bon je suis de retour maintenant et je suis prête à travailler dur et je peux vous dire que j’en suis aussi heureuse. Ma musique m’a manquée. Dimanche dernier, le 15 mai, j’ai eu l’honneur encore une fois de chanter au Gala « Leone di San Marco » à New Rochelle. Cette année, ils ont également honoré des Italo-Américains reconnus. Ici sur les photographies, vous pourrez voir certains des bénéficiaires: la belle Marisa May, une femme d'affaires merveilleuse qui suit les traces de son père, célèbre restaurateur de New York, Tony May et ancien propriétaire de Rainbow’s Room, a maintenant, avec lui, une très haute gamme de restaurants italiens à New York le SD26 (www. Sd26ny.com). Très agréable d'entendre son discours et la façon dont elle s'est toujours sentie heureuse d'être italienne, grâce à sa famille.
Le prix “ Sonny Grosso Law Enforcement” a été décerné, cette année, à un vrai héros, Michael Gerbasi, de la police de New York (NYPD), patrouille des autoroutes, bénéficiaire de la médaille du courage lors du désastre du World Trade Center. Il était tellement beau d'entendre son histoire incroyable : un homme qui a sauvé des centaines de personnes ce jour là, qui s'est blessé gravement, et a quand même décidé de revenir en arrière et de continuer à travailler pour le NYPD. Il était assis à côté de moi. Un homme très humble et élégant avec sa jeune et merveilleuse femme et une formidable famille! Quelques larmes lui vinrent lors de son discours, mais je pouvais réellement sentir la joie et l'admiration de tout le monde! Un grand moment qui m'a vraiment fait réfléchir sur le sens réel de la vie!
Le prix de médecine a été donné à Vincent De Vita (MD) qui est un médecin pionnier reconnu internationalement dans le domaine de l'oncologie. Son discours était aussi très touchant et sincère. Un homme très humble qui a contribué à l'élaboration de programmes de chimiothérapie combinée qui ont finalement abouti à un traitement efficace de chimiothérapie curative pour la maladie de Hodgkin et de diffuser largement les cellules lymphoïdes.
Le Prix Scénarisation / Réalisation a été donné à Richard LaGravenese. C'était tellement agréable d'entendre son discours, d'entendre à quel point il a été influencé par son « moi » italien en devenant un écrivain. Il a même évoqué un souvenir émouvant avec son propre papa et le temps passé avec lui en allant voir le film: un moment très touchant. Un très grand homme! Dans le cas où vous ne connaitriez pas les films de Richard, voici le nouveau film qui vient de sortir " Water for Elephant ", mais aussi quelques grands films comme "Freedom Writers", "The Horse Whisperer", " The Mirror Has Two Faces ", " The Bridges of Madison County ", pour n’en citer que quelques-uns.
Comme toujours, cela a été un événement très édifiant et une excellente occasion de passer du temps avec certains de mes amis les plus chers, comme Sonny Grosso et Christina Krauss, Luigi Moneta et Gayle Scott, qui ont également chanté, et Maria Traina Gallina, qui m'a conduit là et a passé la journée avec moi afin de me donner l’hospitalité!
 
Vendredi soir dernier, le 20 mai, j’étais encore très fière de faire partie de l’évènement pour la fondation “Dana’s Angels”. Il y a quelques années, j’ai rencontré grâce à mes chers amis, le producteur de film Sonny Grosso et la directrice de casting Chris Krauss, 2 incroyables parents de 4 enfants, Andrea et Phil Marella. Deux de leurs magnifiques enfants, Dana et Andrew souffrent d’une très rare et cruelle maladie appelée maladie de Niemann-Pick Type C. La maladie NPC est un désordre génétique du métabolisme qui engendre des quantités nocives de cholestérol et autres corps gras qui s'accumulent dans les cellules du corps comme la rate, le foie, les poumons, la moelle osseuse et, plus radicalement, le cerveau. Pour dire les choses simplement : les enfants se retrouvent sur une chaise roulante et arrêtent de parler et bouger jusqu'à ce qu'ils meurent !! C'est une maladie rare et c'est pourquoi la famille Marella s’est consacrée à la collecte de fonds pour la recherche afin de trouver un remède à cette horrible maladie. Dana est déjà sur une chaise roulante, mais Andrew, qui a maintenant 11 ans est encore un enfant normal, grâce à de nouveaux médicaments et à la recherche de ces dernières années!! C'est une course contre le temps, je respecte beaucoup leur engagement et leur force en tant que parents et en tant que famille! Alors je suis honorée de les connaître!!
Cette année, le Gala caritatif annuel a eu lieu au Palace Theatre à Stamford, CT et la star de la nuit était Frankie Valli and the Four Seasons. Déjà depuis de nombreuses années, les maîtres de cérémonie sont Frank et Kathie Lee Gifford. Et cette année également Regis Philbin s’y est arrêté avec sa belle épouse Joy!
Regis et Kathie Lee ont été merveilleux sur scène et très généreux aussi. Pendant la vente aux enchères tous les deux ont généreusement donné 10.000 dollars chacun à la cause. Régis pour une table au Rao’s le lundi soir avec Sonny Grosso, et Kathie Lee pour une journée de voile sur le Ticonderoga. Leur acte de générosité a été vraiment un bon exemple pour les autres qui rapidement après ont fait monter très haut les enchères sur toutes les magnifiques choses que la vente avait à offrir : un dîner avec Chazz Palmintieri et sa femme Gianna à leur domicile, trois billets pour Rihanna et Cee Lo Green pour les rencontrer et les saluer après le spectacle, et une merveilleuse semaine de vacances dans un luxueux appartement Trois Chambres vue sur océan dans le merveilleux Turks & Caicos.
 
C'était un sentiment merveilleux de voir la générosité des gens pour aider la DART à trouver un remède pour sauver la vie de tous les enfants atteints de NPC.
Il était aussi très touchant de voir Dana, maintenant âgée de 17 ans, toujours dans son fauteuil roulant, mais beaucoup mieux que l'an dernier. Elle a même pu dire un mot il y a quelques semaines. Et c'était merveilleux de voir Andrew, un enfant merveilleux de 11 ans aujourd'hui, vivant et plein d'énergie avec de nombreux projets pour l’avenir. Il doit être inquiet de finir comme Dana, mais de voir la force et l'engagement de ses parents pour trouver un remède le fait se sentir sécurisé et protégé, comme un enfant doit se sentir.
Une nuit très particulière qui m'avait fait comprendre que la santé est la véritable richesse et qu’aider les autres moins chanceux, c'est un réel pouvoir! Quelle nuit, des montagnes russes d'émotions réelles et surtout pleines d'amour. Après la vente aux enchères, Frankie Valli emballe la scène avec the Four Seasons : juste comme une de ses chansons : Oh What a night !! Le public était debout presque durant tout le concert et chantait seul chaque chanson! Tant de merveilleuses chansons! Frankie était super et les jeunes dames ont aimé en particulier les 4 merveilleux choristes masculins, dansant et chantant avec tant d'énergie! Et le groupe a été exceptionnel!!
 
 
Après le spectacle, j'ai été parmi les gens chanceux qui ont pu rencontrer Frankie. Un moment très agréable! Un grand artiste et un être humain merveilleux! J'ai eu la chance d'être en bonne compagnie assise toute la nuit à côté de Sonny et Chriss, Richard Vetere et Lissa, Maria Traina Gallina au deuxième rang juste derrière Frank et Kathie Lee Gifford et Regis Philbin et Joey. Ils étaient tous heureux aussi! 
 
 
J'ai également passé du temps avec la chanteuse légendaire de « The Mamas & The Papas », Michelle Phillips, le merveilleux Maire de Stamford M. Pavie et son cher ami, le légendaire joueur de Major League Baseball et manager, Bobby Valentine. Quelle grande soirée. Je suis tellement honorée de faire partie de tout ceci et il était merveilleux de voir la famille Marella repartir avec autant d'argent pour la recherche de cette horrible maladie. En réalité Phil et Andrea ont obtenu une ovation pour ce qu'ils font quand ils sont entrés sur scène : très gentiment, Phil a dit qu'il était heureux de voir les gens debout pour eux, mais qu'il lui tardait d’obtenir une réelle ovation le jour où un remède aura été trouvé à cette maladie. Il a remercié chacun d'entre nous d’assister à l'évènement, d'une façon très émouvante! Dieu les bénisse: quelle merveilleuse famille!
 
 
 
Si vous voulez en savoir plus sur cette maladie et les aider aussi, vous pouvez visiter leur site Web
Je vais partir aujourd’hui pour Washington afin de chanter au NELA Gala. Restez connectés pour les photos et les histoires à ce sujet dans mon prochain BLOG.
Amour toujours,

Giada

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/05/back-in-us-two-wonderful-events.html

(Traduction Nathalie R.)

Ma merveilleuse vie à New York!!

Jeudi 24 mars 2011

Chers lecteurs et amis,

Après le BLOG de la semaine dernière, dédié à mon pays l’Italie, le BLOG d’aujourd’hui est au sujet de mes dernières aventures à New York.
Depuis quelques jours, c’est officiellement le printemps et aujourd'hui, il neige. Néanmoins la vie est toujours belle et bien remplie pour moi. Et je profite vraiment de chaque seconde.
Je me prépare pour mon prochain concert à New York ce samedi au Piano Room de Etcetera Etcetera à 20h00. Je serai sur scène pour chanter, avec mon groupe, un hommage aux femmes, car Mars est le mois historique des femmes. Je vais chanter toutes mes chansons préférées d’incroyables divas de la musique, des artistes et des êtres humains incroyables, comme Shirley Bassey, Dusty Springfield, Karen Carpenter, Edith Piaf, Anne Murray, Linda Ronstadt, Mina, Ornella Vanoni, Nada, Ella Fitzgerald et tant d'autres.
Donc, la semaine prochaine, le 29, je vais retourner enfin à Venise et j’y resterai tout le mois d’Avril.
Je suis impatiente de voir ma famille et mes amis comme vous pouvez l’imaginer. Et même si j'ai du travail à faire, d’aller à certains rendez-vous, je peux vous assurer également que je vais avoir du temps pour me détendre afin de me ressourcer et d’être prête à aller sur scène pleine d'énergie quand je serai de retour, en mai.
 
La semaine dernière, le jeudi, c'était le 150ème anniversaire de l'Unité d'Italie. Même si je suis à New York, j'ai eu l'honneur de célébrer mon pays avec un évènement très agréable et positif. J'ai été invitée à chanter quelques chansons pour l'Italie lors de la célébration qui a eu lieu à « The Christ the King Theatre », dans le Queens organisé par Tony DiPiazza et Tony Mule de « l’Association Culturelle Italienne » de New York. Mon cher ami et fondateur de la radio ICN, Sal Palmeri, était le maître de cérémonie de la nuit. Nombreux étaient les invités qui ont fait de la nuit, une nuit très spéciale avec plus de 1000 participants. Ils avaient invité des artistes de l'Italie, comme le ténor Aldo Bianchi et la superstar italienne Wilma Goich qui a ranimé tant de souvenirs au public en chantant ses chansons à succès. J'ai partagé le vestiaire avec Wilma et je dois dire que j’ai découvert l'un des plus merveilleux être humain, une personne très belle. Une grande dame!!
En fait, nous nous reverrons à Rome en avril pour un dîner et beaucoup de divertissement. Elle était là avec sa fille Susanna Vianello, aussi très adorable et si gentille. Je suis tellement impatiente de les voir toutes les deux bientôt dans ma bien-aimée ROME !!
Les autres invités étaient le ténor Salvo Randazzo et le baryton Lawrence Harris. Tout le monde était si gentil et talentueux. L’avocat italien de l'Italie à New York, Francesco Maria Talo, a assisté également à la fête et nous a envoyé les salutations du Président Barak Obama. Il a également été si merveilleux d'entendre le merveilleux Dr Silvana Mangione nous raconter l'histoire du premier drapeau de l'Italie et de voir sur scène le premier drapeau italien. Si vous vous demandez pourquoi les couleurs sont le vert, le blanc et le rouge, le Dr Mangione a dit que les couleurs ont été choisies pour représenter l'Italie : vert comme les vallées d'Italie, blanc comme la neige des montagnes italiennes et rouge comme la coulée de lave des volcans italiens. C'était tellement agréable d'apprendre ça!
J’ai chanté deux chansons « Io che non vivo senza te », « You Don't Have To Say You Love Me” qui sont des chansons vénitiennes comme moi et écrites par Pino Donaggio, et une de ses plus célèbres chansons italiennes est « Volare » que l'ensemble du public a chanté avec moi pendant qu'ils agitaient leurs drapeaux plein d'orgueil. C'était un grand évènement et j'ai été tellement fière d’en faire partie.
Et après le spectacle, étant une célébration italienne, nous sommes, bien sûr, allés tous ensembles, chanteurs et organisateurs, à un bon dîner dans un restaurant italien proche du Théâtre.
Une merveilleuse nuit italienne dans la ville!
 
Bien, si vous faites partie de mes amis FB vous savez que j’ai passé mon dimanche aux Urgences en raison de mon taux de glycémie faible, après ma séance de gymnastique quotidienne. J'ai décidé bêtement de sauter le petit déjeuner avant ma gymnastique et j'ai fini par m'évanouir. Comme je dis toujours "la vie est un voyage à vivre et à apprendre» et j’ai appris maintenant que j'avais besoin de dormir et de manger de façon plus régulière. A présent, vous devez assez me connaître pour savoir que je suis toujours en mouvement. J'aime ma vie et j'aime mon travail et j'essaie de ne rien manquer! Mais je vais essayer de ne pas oublier de manger à partir de maintenant! Les Urgences pendant 5 heures ce n'était pas très amusant, après tout!
Je vais continuer de parler de choses plus agréables, hier soir je suis allée à l'enregistrement de l'émission télévisée "All Night with Joey Reynolds" sur NBC. Joey Reynolds est un bon ami à moi et il est une légende dans le monde de la radio. Il est l'un des animateurs de radio les plus respectés et plus connus aux Etats-Unis. J'ai eu l'honneur de rencontrer Joey il y a quelques années pendant un diner dans l'un des endroits les plus exclusifs de New York, Rao’s. Joey est un ami très cher du producteur de cinéma et cher ami Sonny Grosso qui possède une table à Rao’s, le lundi soir. Oui Rao’s est un restaurant qui a vendu ses tables, de sorte que vous ne pouvez seulement y aller que si vous êtes invité par quelqu'un qui possède une table. C'est un endroit très agréable et c’est toujours une expérience d'être là. Et comme vous pouvez l'imaginer, depuis que vous ne pouvez y aller que si vous êtes invité par le propriétaire d'une table, Rao’s est très célèbre et nombreux sont les gens qui rêvent un jour d’y entrer. A vrai dire, de nombreuses fois, les propriétaires des tables Rao’s offrent leurs tables pour recueillir des fonds envers diverses œuvres caritatives. J'ai vu des gens enchérir lors de ventes aux enchères, des prix aussi élevés que 25.000 $ pour une table là-bas. Et vous devez savoir que l'argent n'inclut pas le dîner, seulement la table pour 6 pour une nuit!
  
Chaque fois vous aurez la chance de rencontrer une personne célèbre à Rao’s. Cela peut aller d'un acteur comme Robert DeNiro ou un chanteur de renommée mondiale comme Rod Stewart, à un Président américain comme Bill Clinton. C'est incroyable. J'ai pu rencontrer beaucoup de gens grâce à Sonny. Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours prendre des photos mais je l'ai fait quand j'ai rencontré le célèbre footballeur américain Plaxico Burress, et Eli Manning des Giants de New York et le propriétaire de l'équipe, Robert Tisch. Une chose drôle au sujet de ma rencontre avec Plaxico est que j'ai pu le rencontrer juste une semaine avant l'accident qui l'a amené en prison, pour s’être tiré une balle dans la jambe avec un pistolet illégal. Je me demande toujours s’il avait cette arme aussi la nuit où je l’ai rencontré !! Et j'ai rencontré M. Tisch la nuit où j'ai chanté au prestigieux Cabaret Feinstein de New York. Depuis, il possède également l'Hôtel Regency, où le Feinstein est situé, et donc je suis restée à l’hôtel Regency pour cette nuit; il avait une gentille blague sur moi en racontant à tout le monde au Rao’s que je dormais à "sa place" cette nuit-là. Homme très drôle, très riche avec une passion pour les belles femmes !! Eh bien Rao’s est un endroit spécial très petit et peu importe qui vous êtes, et peu importe qui sont les personnes qui y sont, c'est comme être avec tous ses amis en se divertissant et en mangeant de la bonne nourriture. Un endroit vraiment unique.
Et grâce au Rao’s et à Sonny j'ai pû rencontrer Joey Reynolds qui est devenu un ami très cher et un grand supporter de ma musique et mon talent.
 
Donc hier soir à 20 heures je suis allée au studio. Le beau studio est à Time Square dans le bâtiment du NASDAQ. Les gens peuvent voir le studio de Times Square et c'était agréable de chanter et faire l'interview avec Joey et de voir les touristes par la fenêtre regarder et agiter leurs mains en nous disant bonjour. C'était comme être dans un bocal à poissons!!!
J'ai été en quelques minutes au studio, autour des 20 heures, quand Joey m’a demandé d'aller dehors avec lui à Times Square, pour dire bonjour aux promeneurs, suivis par une des caméras de télévision, et de leur poser des questions. Ce fut une expérience très agréable de voir comment les gens réagissent devant les caméras à New York. Les vrais New-Yorkais essayaient de les éviter et les touristes venaient à nous par curiosité. J'ai donc été dehors avec Joey pendant 20 bonnes minutes et nous avons rencontré de nombreux touristes qui étaient en train d’apprécier la lumière de Time Square ainsi que certains New-Yorkais. Puis il était temps pour moi de rentrer dans le studio pour me maquiller. Oui, j'ai eu le courage d'être devant les caméras sans maquillage. Mais bon on ne peut pas dire non à une telle divertissante invitation n’est ce pas ??
 
Donc je suis allée dans le studio où ma merveilleuse artiste et maquilleuse et grande amie Piera Canu  m’attendait. Piera venait juste d’arriver d’Italie. Elle était si douce de venir ici directement de l’aéroport pour me maquiller.
Elle est certainement l'un de mes anges! Piera a travaillé sa magie sur moi alors que j'ai été informée sur le déroulement du programme: une interview et une chanson à la fin de la première heure de spectacle. Je devais y aller vers 23 heures, tandis que demain soir, il serait diffusé vers les 1 heure du matin. Il était tellement merveilleux d'être interviewée par Joey. C’est un homme très professionnel et il est toujours avec moi si doux et si gentil. Le temps passait si vite qu'il était temps pour moi d’aller me positionner à l’endroit où je devais chanter en direct “You Don’t Have To Say You Love Me”. Après avoir chanté, Joey m'a rejoint sur scène et m'a posé quelques questions au sujet du spectacle de samedi prochain. Il m'a également demandé de chanter quelques mesures d'une chanson des Carpenters. Joey a dit que personne ne peut chanter une des chansons de Karen Carpenters comme je le fais. Cela a été un grand compliment. En fait, j'ai ajouté que je pense aussi que personne ne peut chanter comme Karen Carpenter, mais j'ai ajouté que je peux chanter merveilleusement ses chansons, juste parce que je l'aime tellement !! Et j'ai chanté pour lui « A cappella » quelques mesures de "Close To You".
Avant que je sache que c’était fini. Il était minuit et l'heure de rentrer à la maison.
C'était une expérience merveilleuse et il me tarde d’y retourner de nouveau. J’ai aussi rencontré sur le plateau de tournage tant de merveilleuses personnes comme celles de l’équipe de Joey. Et également tous les autres fantastiques invités, comme l'humoriste Bob Greenberg, une fille amusante Ester Ku et le grand magicien Todd Robbins, qui mange une lampe durant le spectacle! Donc beaucoup de plaisir !! Je suis impatiente de voir Joey samedi à mon spectacle et de le voir ce soir à la télévision avec moi!
Ce furent mes aventures dans la ville pour cette semaine. Je me prépare pour beaucoup de plaisir ce samedi à mon concert et j'espère que certains d'entre vous, chers lecteurs et amis pourront se rendre au spectacle!

Et restez connectés pour mon prochain BLOG pour en savoir plus sur mon beau pays l'Italie, mes aventures à New York, ma passion pour la musique, et bien plus encore!

Amour toujours,

Giada
 
 
(Traduction Nathalie R.)

Une nuit italienne à NYC

Mercredi 16 Mars 2011
 
Chers amis,
  
Aujourd’hui, mon BLOG est dédié à mon pays l’Italie, un endroit que j’aime de tout mon coeur!! Le mardi qui arrive, le 17, sera le 150ème anniversaire de l’Unité Italienne et j’aurai l’honneur de chanter dans une fête spéciale dans le Queens au « the Christ the King Theatre », un évènement qui est organisé par l’Association Culturelle Italienne de New York.
 
Donc même si je vis à New York, l'Italie est toujours dans ma vie quotidienne, en réalité plus encore que lorsque j'étais en Italie. Vivre dans un pays étranger m'a vraiment fait davantage apprécier mon propre pays, l’Italie et mon être italien. Je rencontre tant de gens qui, comme moi, embrassent leur héritage italien avec tant de passion et de dévotion.
Vendredi dernier, j’ai été invitée au Gala annuel de l’Ecole d’Italie "Guglielmo Marconi" à NYC. Plus de 500 personnes ont assisté à l’élégant Gala qui a eu lieu dans le beau Cipriani dans la 42ème rue. J'ai été invitée par Gina Biancardi pour être sa convive à sa table à la Casa Belvedere.
Gina est, pour sûr, une des plus merveilleuses personnes que j’ai rencontré grâce à ma musique.
Gina est une maman de 3 enfants et avait le rêve de faire quelque chose pour promouvoir et divulguer la culture italienne en Amérique. Ainsi en Novembre 2008, avec son mari Luciano, ils ont acheté une belle maison de Staten Island, l'île près de Manhattan, avec le rêve de la restaurer dans sa splendeur originale tout en la convertissant en un centre artistique et culturel afin que la communauté puisse en profiter.
Le nom de ce merveilleux endroit est Casa Belvedere. Bon Casa Belvedere a, pour sûr, une vue impressionnante depuis son emplacement au 79, Avenue Howard à Staten Island. Casa Belvedere est un repère historique de New York, et s’étend sur près de trois hectares au sommet de Grymes Hill et offre une vue spectaculaire sur le pont Verrazano-Narrows et le port de New York.
C'est tellement merveilleux de voir comment une jeune femme comme Gina avec son dévouement et son enthousiasme pour préserver et promouvoir la beauté de la langue italienne, les arts, la littérature, l’histoire, la mode, la cuisine, a été en mesure de créer un tel merveilleux endroit comme la Casa Belvedere, où les personnes peuvent assister à des programmes novateurs pour apprendre l’italien, mais aussi voir de belles et intéressantes exhibitions, de la musique et des évènements culturels. La Casa Belvedere a officiellement ouvert ses portes dans un manoir restauré en Septembre 2011, mais ils ont déjà réalisé de nombreux évènements merveilleux et offre déjà une variété de cours pour apprendre l'italien pour les tout-petits, les enfants, les adolescents et les adultes. Ils ont également eu pour la première fois en 2010 un camp d'été pour les enfants âgés de 7 à 9 ans. L'acquisition de compétences linguistiques à un âge précoce peut à coup sûr faciliter la réussite scolaire dans l'avenir et pendant leur camp d'été à la Casa Belvedere les enfants peuvent vraiment être en mesure de s'engager dans l'apprentissage d’activités amusantes et stimulantes. Les enfants apprennent la langue et la culture à travers des jeux, la musique et des activités de groupe et c'est à coup sûr la meilleure façon de commencer avec de jeunes enfants. Certaines des activités du camp d'été inclues l'apprentissage des racines latines, quelque chose que j'ai appris en Italie aussi, et qui a été très utile pour moi au début de mon séjour aux Etats-Unis quand mon anglais était basique, mais ils enseignent également aux enfants à apprécier les aliments italiens, la confection de masques pour le Carnaval et quelques jeux de cartes typiquement italiens comme Assoprendetutto, Sette e mezzo et la Tombola.
 
Ils ont donc créé, à la Casa Belvedere, un peu d’âme italienne.
Et comme vous pouvez l’imaginer il me tarde d’être à la Casa Belvedere avec mes musiciens pour apporter un peu de culture italienne dans ce bel endroit.
Je suis tellement honorée d'être l'amie de Gina qui est une personne très inspirante qui suit sa passion de créer un lieu unique pour les amoureux de l’Italie, où les gens peuvent apprendre la langue mais aussi apprendre tout sur l’Italie, comme nos traditions, nos plats et plus encore. Et j’aime sûrement sa personnalité édifiante et heureuse! Gina a pour sûr mon amitié et mon soutien. Elle est super!
 
Alors, il était merveilleux d'être invitée à sa table. Le Gala de l'Ecole d'Italie a été très fréquenté. Presque toutes les personnes importantes de la communauté italienne étaient présentes, comme l'Ambassadeur d'Italie des Nations Unies, M. Terzi et le Consul d'Italie à New York M. Talo’.
La présence des étudiants de l’école a rendu l'évènement très amusant. Ils avaient effectivement un rôle très actif : ils chantaient en Italien, en Américain et les Hymnes Européens et bien sûr ils ont dansé comme des fous quand la musique a commencé à démarrer!
C'était merveilleux de voir de nombreux jeunes enfants se comporter grandement et agissant toujours comme des adolescents. L’Ecole d'Italie a vraiment fait un grand travail. Ces enfants peuvent parler parfaitement l'italien et l’anglais.

L’Ecole d’Italie "Guglielmo Marconi" a été fondée en 1977 par le Ministère Italien des Affaires Etrangères pour répondre aux besoins académiques des Italiens vivant dans la région de New York.

Grâce à l’intérêt grandissant des familles américaines, l’Ecole s’est développée en une Institution d'enseignement bilingue et bi-cursus unique, à partir du niveau préscolaire jusqu’au lycée, reflétant les meilleures caractéristiques des systèmes d'éducation italiens et américains.
L’Ecole est déterminée à favoriser la compréhension internationale et d'ouverture afin de préparer les étudiants à devenir des citoyens du monde. L’Ecole d’Italie est aussi légalement reconnue par le Ministère Italien de l'Education et statué par les Régents de l'Université de l'État de New York comme un organisme scolaire américain privé, indépendant, et co-éducatif.

Le maître de cérémonie était ma chère amie et présentatrice d’un programme de télévision populaire « Brindiamo », ma compatriote Ornella Fado. Bien sûr, en étant depuis 6 ans à NYC, j’ai vraiment appris à connaitre de nombreuses personnes de la communauté italienne et c’était un grand divertissement de voir tous mes amis.
Une nuit parfaite à NYC avec mes grands amis et des personnes fières d’être italiennes et de nombreux amoureux de l’Italie.
Merci Gina pour l’invitation et félicitations pour sa merveilleuse Casa Belvedere !! Allez-y  pour le vérifier, c’est un merveilleux endroit !!
Et restez connectés pour mes prochaines aventures!!
Amour toujours,

Giada Valenti

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/03/italian-night-in-nyc.html

(Traduction Nathalie R.)

Une forte et divertissante célébration de la Journée Internationale de la Femme

Mercredi 9 Mars 2011
 
Chers amis,
 
Hier c’était le 8 Mars, Journée internationale de la Femme, Festa delle Donne.
 
Si vous me connaissez un petit peu maintenant, vous savez que je crois que chaque jour devrait être la Journée de la Femme, et ainsi tous les jours ce devraient être la Fête des Mères et la Saint-Valentin! L'amour devrait être donné au quotidien!!
Mais hier, j'ai été invitée à faire partie de la célébration de la Journée de la Femme par une chère amie, DJ d’une radio italienne, Rita Monte, et son organisation "Italian American Women Center ", donc j’y suis allée et c'était très amusant.
 
La Journée Internationale de la Femme: (JIF) est fêtée le 8 Mars de chaque année. C'est une journée importante de la célébration mondiale des réalisations économiques, politiques et sociales des femmes. Cela a commencé comme un évènement politique, mais lentement le jour férié s’est répandu dans la culture de nombreux pays.

Aujourd'hui en Italie par exemple, la journée a perdu sa saveur politique, et c'est tout simplement une occasion pour les hommes d'exprimer leur amour pour les femmes autour d'eux d'une manière quelque peu similaire à un mélange de la Fête des Mères et la Saint-Valentin. Dans d'autres pays, cependant, le thème politique et des droits humains tels qu'ils sont désignés par les Nations Unies fonctionnent fortement, et la conscience politique et sociale des luttes des femmes du monde entier est mise en évidence et examinée de manière optimiste.
La JIF est aussi célébrée comme la fête du printemps ; comme dans les pays cités, le premier jour de Mars est considéré comme le premier jour de la saison du printemps. La première JIF a été observée le 28 Février 1909 aux Etats-Unis suite à une déclaration du Parti Socialiste d'Amérique. Parmi les autres évènements historiques, il y a eu, également, la commémoration de l’incendie de l’usine de Chemisiers Triangle en 1911.
 
Et cet évènement a également été porté à notre connaissance hier soir au dîner. Ce fût une horrible tragédie qui a coûté la vie à 147 travailleurs, principalement des femmes juives et italiennes, ainsi que de jeunes adolescents tués par le feu ou leurs sauts désespérés dans le vide afin d’échapper à la chaleur et aux flammes. Cette année, le 25 Mars va marquer le centième anniversaire d'un des plus importants évènements dans l'histoire du mouvement ouvrier américain. A cette date, il y a cent ans, un incendie a éclaté sur les trois derniers étages d'un bâtiment relativement récent à l'est de Washington Square Park, qui abrite la Compagnie de chemisiers Triangle, un grand fabricant de vêtements de femmes (un bâtiment qui abrite aujourd'hui des salles de classe de l’Université de New York).
 
Bien que le bâtiment était moderne et déclaré comme anti-feu, l'aménagement de l'espace exigu de l'usine, les gros tas de matières inflammables, les portes verrouillées, l’évacuation inadéquate, et l'incapacité des échelles des camions de pompiers de New York à atteindre assez haut les personnes prises au piège par les flammes afin de les sauver, ont conduit à une perte énorme de victimes.
 
 
L'idée d'avoir une Journée Internationale des Femmes a d'abord été proposée à la fin du 20ème siècle au milieu de l'industrialisation du monde rapide et l'expansion économique, conduisant à des protestations contre les conditions de travail. Et des évènements comme celui-ci ont vraiment donné plus de terrain à ces protestations. Par la légende urbaine, les femmes dans les usines textiles et d'habillement ont organisé une protestation le 8 Mars 1857 à New York. Les ouvriers du textile protestaient contre les très mauvaises conditions de travail et les bas salaires. Les manifestants ont été attaqués et dispersés par la police. Ces femmes ont établi leur premier syndicat dans le même mois, deux ans plus tard.
 
 
Hier soir, la fête était un évènement très inspirant et sérieux mais également extravagant et joyeux.
 
J'y suis allée avec Maria Gallina, une bonne amie à moi qui m'a récupérée. Nous sommes arrivées à la fête à temps, même si nous nous sommes perdues à 1 minute de la destination à cause du GPS. Nous avons déjà beaucoup ri dans la voiture à essayer de comprendre ce qu’il se passait avec le GPS, ou Mademoiselle Julie comme nous l’avons appelé. Dieu merci, nous avons arrêté une femme dans la rue et elle nous a donné la bonne direction, apparemment les êtres humains sont encore mieux que le GPS!!
 
La soirée avait lieu dans un bon restaurant. Ils avaient aménagé une salle privée pour les participants afin que nous ayons un peu d'intimité. Sur le mur dans la salle ils avaient mis des affiches avec les biographies de quelques femmes, dont le talent et le dévouement dans leurs domaines de travail, ont changé la vie de tant de femmes des générations futures. On pouvait se promener et les lire. Très stimulant et très intéressant.
 
L’ « Italian American Women Center » est un organisme à but non lucratif dédié à faciliter le réseau au sein de la communauté des femmes italo-américaines, pour promouvoir le développement personnel et professionnel des femmes à travers des séminaires, des programmes éducatifs et des échanges culturels. Ils planifient également des sorties lors de concerts, de voyages d'études et culturels et des évènements sociaux. Ils favorisent aussi l'étude de la culture italienne et de la langue et ils aident à la poursuite des études supérieures en offrant des programmes d’accompagnement et un soutien financier sous forme de bourses.
Un groupe très dévoué de femmes.
J'ai compris, hier soir, qu’en réalité c’est grâce à l'effort de la Présidente de cette organisation, Vincenza Russo, une femme merveilleuse et aussi une grande supportrice de ma musique, que l’année dernière, lors de la célébration du Mois culturel italien, une femme a été choisie pour la première fois par le Comité du Patrimoine Italien et du Mois de la Culture de New York.
Le thème de la célébration du Mois Italien, de l'année dernière, était en effet «Un salut des femmes italiennes ou italo-américaines honorant le Dr Maria Montessori". Comme Vincenza a dit, nous avons juste essayé d'accomplir des choses dans lesquelles nous croyons et elles se réaliseront.
Donc j'ai vraiment beaucoup apprécié cette nuit inspirante. Bien sûr, j'ai aussi pu rencontrer d’autres nouvelles personnes intéressantes, comme la soprano célèbre et merveilleuse Dame Mirella Sanseviero, Rosalba Campitiello, un très talentueuse designer d’intérieur de la riche, célèbre et très belle Felicia Gazzara, oui, la cousine de mon formidable ami, l’acteur Ben Gazzara. Et bien sûr j'ai pu voir à nouveau des personnes que je n'avais pas vues depuis un moment, comme ma chère amie Rita Monte, qui m'a invitée à l'évènement.
 
Rita fait un programme de radio très populaire "Profumi D'Italia» et il est amusant d’arriver à rencontrer certains de ses auditeurs qui ont écouté ma musique pendant quelques temps et que je n'avais jamais rencontré auparavant. Toujours agréable.
 
Le diner était super et il s’est terminé avec le traditionnel gâteau de la Journée de la Femme Italienne : le Gâteau Mimosa
 
 
Bien, le jaune était la couleur que l’on nous a demandé de porter, ou au moins une allusion à cette couleur. Comme vous pouvez le voir, j’avais mis le foulard!!
Si vous vous demandez pourquoi le jaune, eh bien c'est parce que le jaune est la couleur de la fleur traditionnelle que nous recevons en Italie pendant la Journée de la Femme : le Mimosa en effet.
En Italie, pour célébrer ce jour, les hommes donnent des Mimosas jaunes aux femmes.
 
La nuit dernière il n'y avait aucun Mimosa pour nous. En réalité je n'ai jamais vu de Mimosas aux USA. Malheureusement ils ne poussent pas aux USA!!
 
J’ai de nombreux souvenirs de ce jour : Enfant c'était le jour où papa ramenait des Mimosas à la maison pour ses dames : moi, maman et grand-mère et grand-père Ruggero le faisait également.
Plus tard, c’était un moment pour le célébrer seulement avec "les petites amies". Il y a beaucoup de fêtes pour les femmes seulement!! Vous pouvez imaginer la folie et l'amusement de ces fêtes!! Les hommes sont forts seulement après minuit! Et ce qui arrive à ces fêtes avant minuit : reste dans ces fêtes!!
Seulement une chose à dire : pour moi l'amusement était de voir les soi-disantes "bonnes filles" du village devenir sauvages et se disputer contre le premier rang durant le spectacle des Chippendales!! C'était le Spectacle dans le spectacle pour moi!!!
 
Et depuis hier, j'ai aussi un souvenir américain de cette journée, très inspirant et amusant à coup sûr. Si les femmes se serrent les coudes, elles peuvent gouverner le monde, et les hommes, bien sûr, sont sur tous les chemins pour y régner avec nous! Je ne suis certainement pas une féministe et je crois que le respect entre les hommes et les femmes est la clé de l'harmonie, de la paix et de la réussite! Le respect et l'unité entre les uns et les autres.

Et si vous voulez essayer de préparer le délicieux Gâteau de la Journée de la Femme : Le Gâteau Mimosa, voici comment faire:
 
Gâteau Mimosa, un plaisir sucré rempli d'une crème délicieuse et assaisonné de citron italien :
Lien français pour réaliser la recette du Gâteau Mimosa :  http://diner-italien.blogspot.com/2010/11/pour-12-parts-genoise-250-g-farine-250.html
 
Donc Bon Gâteau à vous tous et Vive les femmes et les hommes qui nous aiment aussi.
 
Amour,
 
Giada
 
 
(Traduction Nathalie R.)
 
×