10 façons de célébrer l’AMOUR à la Saint Valentin même si nous n’avons pas un amoureux!!

Samedi 5 février 2011

Chers amis,

Nous sommes très proches du jour de la Saint-Valentin.  

La pensée de la Saint-Valentin apporte à notre esprit, à coup sûr, une soirée romantique, un dîner aux chandelles, et de longues promenades avec notre bien-aimé. Il est, sans aucun doute, le jour le plus romantique de l'année. Conception populaire et promotion médiatique, a abouti à ce que la Saint-Valentin soit considérée seulement comme une journée pour les amoureux. Et pourtant, l'occasion n’est pas ainsi. Dans son sens véritable, la Saint-Valentin célèbre l'amour. Si nous y pensons clairement et y réfléchissons, nous sommes sûrs d'arriver à la conclusion que la Saint-Valentin exista pour défendre l'amour et non les partenaires romantiques.

La célébration de la Saint-Valentin n'est pas limitée aux amoureux, mais comprend tout et tout le monde aimé par nous, que ce soit nos parents, frères et sœurs, enfants, amis, proches ou très chers.  

Alors, comment pourriez-vous éventuellement profiter de la Saint-Valentin quand vous êtes seul? Eh bien, vous pouvez toujours répandre le message de la Saint-Valentin : Amour. 

J'ai pour vous quelques conseils sur la façon dont vous pourrez vous adonner à des festivités de la Saint-Valentin d’une manière spéciale, et pouvoir toujours célébrer l'AMOUR dans votre vie et avoir comme résultat un sentiment inoubliable de joie et de bonheur.
 
1. Passez du temps avec les membres de la famille
Le monde trépidant, nos emplois et les nombreuses activités que nous avons tous dans notre routine habituelle, nous a laissé peu de temps, ou pas de temps, d'être avec nos proches. La Saint-Valentin peut être une merveilleuse occasion pour nous de passer du temps avec nos membres de la famille. Nous pouvons faire une fête, aller au restaurant ou voir un film ensemble. J'aime ma famille et c'est ce que j'ai fait quand j'étais célibataire : avoir du bon temps avec ma maman et mon papa. Ils étaient aussi heureux puisqu’ils disaient toujours : J'ai fait de leur amour, un amour complet! Rien n'est plus précieux et plein d'amour qu’une famille!!

Vous pouvez commencer la journée avec des cœurs et des roses çà et là dans la maison, vous pouvez accrocher des tasses remplies de bonbons à une poignée de porte de chambre à coucher ou les placer sur la table de petit-déjeuner. Vous pouvez dresser une table de petit-déjeuner de Saint Valentin qui étonnera votre famille quand ils se réveilleront (je ne suis pas une personne du matin donc je prépare toujours mon occasion spéciale "des tables surprises" la nuit auparavant). Vous pouvez faire les pancakes en forme de cœur ou griller du pain, préparer la table en rouge et rose et que chacun ait des choses préférées à manger sur la table!! Une grande façon de commencer la journée de l'amour!!

 

2. Fête entre amis

 

 

Une fête chez vous! Invitez vos amis pour du vin, des hors-d’œuvre, des bavardages, et du bon temps. Pour changer, faire une soirée à thème, comme suggestion que tout le monde soit habillé tout en rose et créer une liste de lecture sur l’iPod avec des chansons comme "Girls Just Wanna Have Fun" et " Holding Out for a Hero " ou " Single Lady ". Ou tout simplement sortir avec vos amis célibataires peut aussi être une bonne option pour célébrer. Juste parce que vous êtes célibataire ne signifie pas que vous êtes seul(e)! Rassemblez quelques jeunes filles seules et faites la tournée des bars, un restaurant, le karaoké local, et les pistes de bowling, ce que vous voulez. Révélez votre capacité à avoir du bon temps, les hommes ne sont pas nécessaires. Vous pouvez aussi regarder un film ensemble, jouer à des jeux ou faire un pique-nique à l’intérieur. Vous serez surpris de voir combien vous pouvez avoir du bon temps, même sans aucun intérêt romantique. Ces fêtes étaient en réalité les fêtes les plus amusantes que j'ai jamais fêtées avec mes amies célibataires!!

 

3. Bonnes actions

 

Donner est le meilleur moyen de vous sentir bien dans votre peau. Alors montrez votre amour à ceux qui en ont vraiment besoin, et il y a partout tant de gens dans cette condition de nos jours! Visitez un hôpital, un orphelinat ou un foyer pour personnes âgées et rencontrez des gens qui n'ont personne pour s'occuper d'eux. Présentez-vous à un hôpital pour enfants avec des jouets, livres et jeux.

Il est préférable de contacter les autorités hospitalières à l'avance et pré-arranger votre visite afin d'éviter tout embarras plus tard.

Cela n'a pas à être coûteux, même une seule fleur cueillie à la main fera l'affaire. Tout ce qui vient du cœur sera sûrement senti et apprécié. Il s'agit de deux cadeaux en un. C’est pour le destinataire et même pour vous un grand cadeau. Vous pouvez apporter des fleurs et des bonbons ou des cadeaux.

Cela touchera et apportera tant de joie et de chaleur d’amour pour eux comme pour vous aussi. Vous sentirez autant de plaisir à donner des cadeaux aux plus démunis qu’ils le seront.

J'ai fait cela pendant des années avec les amis et la famille: tant de merveilleux souvenirs de l'AMOUR de cela!!

 

4. Envoyez des cartes de Saint Valentin à tous vos amis

Vous pouvez également envoyer des cartes de Saint Valentin à toutes les personnes de votre liste de cartes de Noël. Envoyez une carte sincère de Saint Valentin à quelqu'un qui vous a vraiment inspiré et dîtes lui combien il compte pour vous. Vous pouvez également faire une carte de Saint Valentin faite maison et l'envoyer à votre proche préféré que vous n’avez pas vu depuis un moment. Tout le monde aime une secousse de joie au milieu du morne Février.
Alors, vous pouvez signer votre nom ou être un secret Saint Valentin pour réchauffer l'ego de chacun d'eux en les maintenant à se demander qui est l'admirateur secret. Assurez-vous qu’aucun d'entre eux n’a de partenaire jaloux à côté d'eux !! Ou juste signez votre nom et écrivez- leur combien ils sont importants pour vous! Célébrer l'amour dans votre vie avec tous les gens que vous aimez : n’est ce pas merveilleux?? Même les cartes électroniques feront l’affaire.

 

6.  Soyez le Secret Saint Valentin de quelqu’un qui en a besoin

 

 

Pensez à quelqu'un que vous connaissez qui a été dans le marasme ces derniers temps et laissez un paquet secret le jour de la Saint Valentin devant sa porte. Quelque chose d'aussi simple qu'une bouteille de vin ou un bouquet de fleurs et du chocolat peut embellir toute la journée de quelqu'un.
Vous serez surpris de voir combien de joie elle vous apportera à vous aussi.

Et n'oublions pas que le monde est un endroit meilleur si tout le monde est heureux !!

 

7. Célébrez-vous

 

Si vous n'avez pas de partenaire, saisissez cette journée avec brio! Faîtes quelque chose d'incroyable pour vous-même. Faîtes quelque chose qui est personnellement nourrissant et stimulant. Soyez votre propre Valentin : achetez-vous des chaussures ou une robe (ou costume si vous êtes un homme) ou toute autre chose que vous ne pouvez pas sortir de votre esprit, quelque chose que vous désirez vraiment. Prenez la journée de travail et passez-la à faire ce que vous aimez le plus - même si ce n'est absolument rien.
Donnez-vous du crédit pour la façon dont vous êtes incroyable et offrez-vous quelque chose de spécial comme une manucure-pédicure, un nouveau collier, un soin du visage ou une journée au SPA. Faîtes un bon dîner pour vous et soyez heureux d'être la grande personne que vous êtes, d'avoir votre santé, votre famille, votre travail ou tout autre chose à laquelle vous pouvez penser et qui vous rend heureux !! Louez une poignée des films de votre célébrité suprême et offrez-vous un marathon de bonheur pour les yeux. Aimez-vous et célébrez-vous. Personne ne vous aimera si vous ne vous aimez pas d'abord!
 
8. Réconfortez quelqu'un
Si vous connaissez quelqu'un ou une famille passant par un chemin accidenté et traversant une période difficile, comme un divorce ou une perte, ou s'est fait virer, décidez juste de leur envoyer une carte de la Saint-Valentin, quelques fleurs, du chocolat et un message qui indiquent combien vous vous souciez d'eux et leur donnez vos meilleurs vœux pour un avenir meilleur. Ou faites un panier de Saint-Valentin et envoyez-le leur et signez-le, "de votre Ange Gardien". Cela leur remontera le moral et il vous donnera aussi la chance d'admettre à vous-même que ce que vous faites est bien puisque vous n'avez pas besoin d'être remercié pour cela!!
 
Remonter le moral d’un ami ou d'un membre de la famille vous donnera tant de joie que vous serez heureux vous-même pour la journée entière de la Saint-Valentin !!
 
Vous pouvez aussi décider d'envoyer des fleurs ou des bonbons à quelqu'un qui n'a pas de petit(e)-ami(e), et de le signer de façon anonyme. Il le rendra heureux et vous aussi pour votre acte de donner de la joie!! 

 
9. Rendez un enfant heureux
Alors que tous autour fêteront leur amour en couple il y a des personnes qui sont toujours laissées de côté : les plus petits. Soyez leur Saint-Valentin et faîtes de leur journée, une journée spéciale. Emmenez votre petite nièce, un neveu ou un cousin manger une crème glacée dehors, ou un bon dîner ou louez un film et regardez-le avec eux. Ils n'oublieront jamais cette occasion et vous non plus.
 
      
          (Avec ma nièce Valentina et mon neveu Alessandro)
 
Et si vous êtes un parent seul avec enfants célébrez la Saint-Valentin avec eux : vous aurez une journée spéciale et eux aussi. N'oubliez pas que c'est au sujet de ​​l'amour, non des couples, et qui vous donne plus de joie que vos propres enfants?

Il suffit donc de faire des choses qu'ils aiment et vous serez tellement heureux de voir leur bonheur! Cuisinez un bon dîner avec eux, un gâteau, préparez joliment la table, faites toute sorte de choses en forme de cœur rose pour la maison et la table et ensuite faites-les s'habiller joliment pour l'occasion. Ils se sentiront si spéciaux d’être votre Valentin(e). Et si vous pouvez avoir toute la journée avec eux pour faire des choses spéciales de Saint-Valentin ensemble, assurez-vous de leur faire savoir que vous célébrez l'amour pour l'autre. Achetez des fleurs pour eux et faites leur faire la même chose pour vous!! Vous pouvez commencer quelques semaines à l'avance et faire avec eux des cartes spéciales et des friandises pour l'autre. Il peut être amusant aussi de préparer des paniers spéciaux ou des sacs avec du chocolat et des fleurs pour un hôpital, un orphelinat ou un foyer pour personnes âgées et de les livrer le jour de la Saint Valentin.
 
 
Ils n'oublieront jamais cette journée et sauront que l'AMOUR est un don précieux à recevoir et à donner!
 
10. Devenez un Père Noël secret
 

Vous pouvez toujours avoir votre carte de Saint Valentin et votre cadeau et le faire envoyer à votre maison !! Vous et un groupe d'amis pouvez acheter des cadeaux, comme des chocolats, des fleurs et des ours en peluche ou tout autre chose que vous aimez, et tirer au sort des noms pour ensuite distribuer ces envois à l'autre. De cette façon, tout le monde peut avoir une Saint-Valentin ... et une carte et un souvenir pour les années à venir!!

Donc, si vous êtes célibataire, trouvez votre propre façon de célébrer l'amour dans votre vie le jour de la Saint-Valentin!!

Nous avons tous tellement d'amour tout autour de nous et il est temps de le célébrer. À la Saint-Valentin nous devrions dire «Je NOUS aime", et NOUS c’est nous-mêmes et tous les gens que nous aimons dans notre vie! Nous n'avons pas besoin d'être en couple pour célébrer l'amour et pour être heureux: nous devrions être heureux d'être entre nous, tout le reste viendra quand le moment sera venu! Pour le moment nous devrions simplement aimer l'amour que nous avons déjà dans notre vie, tout autour de NOUS !!

Sachons donner de l'amour et, comme un boomerang il reviendra toujours à nous !!

Restez à l'écoute de mon prochain BLOG pour plus de célébration de l'AMOUR !!  

Amour toujours,

Giada

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/02/10-ways-to-celebrate-love-at-valentines.html

(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×