C’est Superbe d’être Italienne !!

Jeudi 3 novembre 2011
 
Chers lecteurs et merveilleux amis,
 
Comment allez-vous ?
 
Le temps passe vite quand on s'amuse !! C’était Septembre quand j'ai fait le concert commémoratif de Sergio Franchi et nous voici déjà en Novembre!!
 
J'étais tellement occupée à chanter, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour  dormir et surtout je ne cesse d'être reconnaissante pour tout ce qui s'est passé et est encore à venir sur mon chemin!
Le  concert commémoratif de Sergio Franchi a été, comme toujours magique : une belle journée ensoleillée et tant de gens merveilleux tout autour! La magnifique Eva Franchi s'est surpassée cette année, avec même un meilleur programme et sélection de chansons et d’interprètes, pas besoin de dire que je me sentais à nouveau très honorée d’en faire partie !!
 
 
En Septembre, j'ai aussi eu quelques jours merveilleux et intenses de tournage d'un nouveau programme de télé-réalité italienne/documentaire qui sera diffusé en Italie en Janvier sur Italia Uno intitulé "Sognando Italia".
C'était tout simplement formidable de montrer à la présentatrice, la belle et adorable Morgan Witkin ma merveilleuse vie ici à NYC!
Nous avons filmé de 8 heures du matin jusqu'à minuit ... jours intenses, mais superbes !!
 
Avant que je m’en rende compte l'été était fini et Octobre était là. Octobre, aux Etats-Unis, est le mois du patrimoine et de la culture italienne. Un mois qui me fait toujours courir d'un évènement à l'autre célébrant la beauté de ma propre culture et ma patrie avec les Italo-Américains. Un tel privilège de donner le coup d’envoi, le 5 Octobre, à la Célébration du mois du patrimoine italien à l'Université de Saint-John à Manhattan chantant encore cette année pour le contrôleur de l'Etat de New York, Thomas DiNapoli.
 

Un tel honneur de chanter le 7 Octobre les hymnes à la levée des drapeaux en face de la belle Statue de la Mère Italie au Hunter College à New York.
 

Et Octobre continua avec presque tous les jours un évènement si ce n'est deux, comme lorsque j'ai eu l'honneur de chanter quelques chansons à l'Université Rutgers dans le New Jersey à leur Conférence du Conseil juridique de la NIAF avec le juge de la Cour Suprême de Justice, Samuel Alito, Jr., conférencier principal à 9h du matin. Bien que la journée se soit terminée très tard, j'ai été également l’invitée spéciale à la Dégustation de Vin d’UNICO à Southington dans le Connecticut. J'ai appris à dormir dans des limousines et sur les plaines en route vers les évènements et même si cela peut sembler stressant pour la majorité des gens, pour moi c’est normal et beau. Et j'aime tellement être en compagnie de tant d’Italo-Américains qui avec tant d'amour chérissent  leur patrimoine italien avec fierté. Je pense que je suis privilégiée et honorée de faire partie de leurs évènements!!
 
 
 
Le 8 Octobre, j’ai été, une fois encore, honorée de chanter l’Hymne National Italien au Gala de la Columbus Citizens Foundation au merveilleux Waldorf Astoria. Je suis à NYC depuis 7 ans maintenant et participer à un tel incroyable évènement est également une chance de rencontrer et de passer du temps avec quelques uns de mes amis new-yorkais, et toujours une superbe chance de rencontrer de nouvelles et si inspirantes personnes, comme cette année le Grand Maréchal de la Parade Joe Plumeri. Son discours durant le Gala était, pour sûr, un des plus inspirants que j’ai jamais entendu dans son ensemble : je suis venue en Amérique pour suivre mes rêves et Joe, un homme à succès et puissant, a parlé à une salle silencieuse de l'histoire de la vie de son grand-père qui est venu aux Etats-Unis avec rien et juste le rêve d'une vie meilleure, arrivant à l’accomplir dans la richesse et le succès!
 
 
 
Alors bien sûr le lundi 10 octobre, j'ai chanté de nouveau sur le Tapis rouge de la Parade du Columbus Day qui a été émise en direct cette année aux USA par WABC et quelques jours plus tard par PBS. Si vous l'avez manqué voici le lien pour la revoir.
 
   
C'est toujours un si beau jour. Il commence très tôt puisque je dois être dans le beau bâtiment de la Columbus Citizens Foundation à 9h00. Alors j’ai pris le petit-déjeuner et j’ai commencé mon maquillage et mes cheveux. Je portais cette année une belle robe de Daniel’s Boutique de Monique Luhllier et mon merveilleux maquillage était fait par Jill Hart (www.jillharth.com) et les cheveux par Kathie Gallina (téléphone professionnel 516-359-0908). Autour des 11 heures du matin, il y a toujours le contrôle du son sur le Tapis rouge et ensuite c'est seulement une question d’attendre le moment du début de la performance !! Et durant toute cette attente il y a la nourriture et les gens merveilleux tout autour. Cette année, mon amie Maria Gallina Traina et Rita Monte étaient aussi avec moi. C’est aussi une merveilleuse occasion pour rencontrer d’anciens et nouveaux amis.
 
 
 
Le 18 Octobre, j'ai également été honorée de recevoir une Citation d'Honneur de l'Honorable Présidente du quartier du Queens Helen Marshall, en coopération avec  le Comité Italien du Patrimoine et de la Culture à New York et le Comté de Queens à l'Université de Saint-John. Ce fut une journée très spéciale et être reconnue pour faire ce que j'aime tant est toujours ressenti comme une bénédiction! Tant de choses à être reconnaissante.
 

La fin de mon mois d’Octobre s’est terminée le week-end dernier avec le Gala de la NIAF à Washington DC où j'ai eu l'honneur de chanter l'Hymne National Italien pour un public de 2.500 personnes et l'impressionnante lignée de célébrités et de dignitaires sur la scène, comme l'ancienne Présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi , la Secrétaire de la Sécurité intérieure des Etats-Unis, Janet Napolitano, et les chanteurs légendaires Dion et Frankie Avalon, mais aussi des acteurs comme Robert Davi et mon ami, le merveilleux acteur Tony Lobianco.
 
Et bien sûr la présence en tant qu'orateur clé du Président des Etats-Unis Barak Obama a fait la soirée encore plus mémorable. En raison de son arrivée, la sécurité était très élevée. Ils ont changé la vérification du son sur les micros de 16 heures à 8 heures. Heureusement ils l’ont reporté au dernier moment à 13 heures. Il y avait des gardes de la sécurité armés qui regardaient très soigneusement partout. Juste avant ma performance de l'Hymne National, je voulais vérifier mon maquillage et j’ai décidé d’aller derrière la scène, où normalement il n’y a personne ... J'ouvre la porte et là il y a plus de 50 hommes de la sécurité me regardant, tellement surpris de me voir, mais aussi alarmés. Doucement mais fermement, ils m'ont demandé de quitter ce lieu. Ils étaient tous là à attendre que le Président arrive bien sûr. Donc aucune chance de vérifier mon maquillage là-bas! Dans la salle du Gala, il ya plus de 2500 personnes à manger et il y a aussi partout des gardes de la sécurité et des tireurs d'élite. Enfin, il était temps d’aller sur scène et de chanter l'Hymne National Italien .... Pas besoin de dire que j'étais très fière et je ne pouvais pas en croire mes yeux ...quelle vue impressionnante, la pièce était immense et tout le monde était debout... et derrière moi, toutes ces célébrités et dignitaires .... et à l'arrière de la scène le Président des Etats-Unis ... ... une soirée très spéciale!
Avant que je m’en rende compte l’Hymne était terminé ... les applaudissements ont suivi et mon cœur était encore en train de chanter avec fierté! Quelle chance j'ai eu!
 
 
 
Et puis il était temps pour Nancy Pelosi, d’annoncer l'arrivée du Président : tout le monde était debout,  les lumières se sont allumées afin de permettre à la sécurité et aux tireurs d’élite de voir tout le monde dans la salle ...les applaudissements étaient forts et énergiques... il y avait le Président des États-Unis. Son sourire était captivant quand il a commencé avec quelques blagues sympatiques, sur le fait de ne pas être capable de cuisiner comme une grand-mère italienne et de dire que tout ce qu'il avait à offrir était un nom de famille se terminant par une voyelle. La foule riait avec lui ... et puis, lentement, il est devenu sérieux et a parlé des problèmes graves ... la salle était silencieuse en méditant chaque mot qu'il prononçait... Je savais qu'il lisait le prompteur que le personnel de la Maison Blanche avait installé lors de mon contrôle du son ... mais il était si charismatique et si puissant en les lisant, sans perdre le contact avec le public! Il a sûrement un grand charisme et un talent superbe quand il s'agit de parler et de captiver le public! A la fin de son discours un applaudissement énorme a suivi! L'énergie était très forte dans la pièce! C'était surréaliste d'être dans la même pièce que lui et si près de lui! Quelle expérience!
Je suis nouvelle dans ce pays et depuis seulement un mois et demi je suis une résidente permanente des Etats-Unis, mais je dois dire que j’ai la chance de vivre des expériences incroyables!
 
  
 
Après le discours du Président, ils ont servi le dîner et ils ont commencé à donner les récompenses à tous les lauréats de la soirée, parmi eux mon ami Claudio Bozzo, Président de la Mediterranean Shipping Company Inc (Etats-Unis), la Présidente de la Confindustria Emma Marcegaglia, l'honorable Capri Cafaro, chef de la minorité du Sénat de l’Ohio; Dion DiMucci, Rock & Roll Hall of Fame ; l'honorable Frank J. Guarini, ancien membre du Congrès américain et Président émérite de la NIAF, et Frank G. Mancuso Sr., ancien Président et PDG de la Paramount Pictures et Metro-Goldwyn-Mayer Studio, un homme, que j'ai eu la chance de rencontrer quelques temps.
 

Et j'ai eu également la chance de discuter avec certains grands de mes collègues, comme la Soprano Cristina Fontanelli qui était assise à ma table et Simona Rodano que j'ai vue à l'after-party. En fait, j'ai amené Cristina à la troupe de télévision de Sognando Italia qui filmait l'évènement pour leur programme et ils ont été heureux de l’interviewer ainsi!!
 


Vers minuit la fête était finie et il était temps pour l’after-party. J'ai été heureuse d'avoir avec moi là-bas, Mary et Mary Ellen, deux merveilleuses amies à moi qui étaient également au Gala de la NIAF, l'une est de Pittsburgh et l'autre est de Philadelphie. C'était amusant de traîner avec elles et de profiter de la fête: nous avons eu un superbe moment entre copines et de discussions de filles, si vous comprenez ce que je veux dire !  Au fait, merci à elles aussi pour quelques photos de ce BLOG! Et également à JJ!

Autour de deux heures du matin, j'étais tellement fatiguée que j’ai décidé de dire bonne nuit, même s'il y avait toujours quelques gourous de la fête allant forts!!
Quelle nuit! je suppose que je me suis endormie en une seconde ... ... c'était un doux week-end écrasant!

Restez à l'écoute pour mon BLOG de la semaine prochaine au sujet de la préparation de mon tournage photo pour le nouveau CD et le matériel promotionnel pour le Carnegie Hall le 20 Octobre 2012 et plus de nouvelles!

Amour toujours,

Giada

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/11/great-to-be-italian.html

(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×