De Venise à Amsterdam, de Londres à NYC : quelle est la suite??

Mercredi 26 janvier 2011
 
Chers amis,
 
C’est 2011 et cela fera 7 ans que je vis à New York City.
Beaucoup d'entre vous connaissent un peu de mon passé, mais certains d'entre vous ne le connaissent pas, alors laissez-moi partager avec vous certains de mes derniers merveilleux souvenirs musicaux!!
Je suis venue à New York il y a 7 ans après que ma musique ait eu une attention sérieuse d'un label important, ici à NYC. Ils pensaient que j'avais une voix spéciale, qui pourrait bien convenir au marché américain. A l'époque, je vivais à Londres depuis un an déjà, mais j'étais prête pour un changement, alors j'ai relevé le défi et j'ai déménagé à New York!! À Londres, j'ai essentiellement travaillé comme parolière pour l'éditeur de musique qui m’avait signée, Right Bank Music, l'un des plus grands éditeurs de musique indépendants.
 
Mon équipe dans cette maison d'édition avait écrit des chansons comme "Believe" pour Cher, "Baliamos" pour Enrique Iglesias et de nombreux autres succès pour Andrea Bocelli et Céline Dion. Durant mon année à Londres, j'ai eu à écrire des chansons avec certains des plus grands paroliers  et à avoir beaucoup de succès avec mes chansons qui ont été enregistrées et chantées par d'autres artistes à travers l'Europe.
(A Londres avec le parolier Ben Robbims)
C'était durant mon année à Londres, que j'ai également été envoyée pour faire une merveilleuse expérience de séance d'écriture au Danemark appelé D-Pop, qui a complètement changé ma vie et m'a amenée aux Etats-Unis. Pendant 14 jours, en collaboration avec les paroliers célèbres de partout dans le monde, nous avons écrit des chansons du matin au soir dans un studio d'enregistrement merveilleux. L'objectif était d'écrire une chanson par jour pour différents artistes qui cherchaient des chansons. Nous avons eu à écrire et à enregistrer la chanson et la terminer pour 18 heures. Puisque nous avons tous eu beaucoup de plaisir, nous avons fini par écrire deux chansons par jour ...aussi nous avons commencé après le dîner jusqu'au petit matin !! C'était une expérience merveilleuse, très enrichissante. C'est lors d’une de ces séances de nuit que deux des écrivains avec lesquels j'écrivais, Joachim et Lotte, ont eu l’idée d’écrire  quelque chose pour moi sur moi, quelque chose en anglais!! Vous devez savoir que précédemment mon arrivée à Londres, je vivais à Amsterdam, Hollande. J'ai juste déménagé là lorsque j'ai participé et remporté le concours de la chanson «San Remo Giovani Talenti nel Mondo». C’était une version européenne du festival italien dédié à tous les jeunes chanteurs italiens vivant à l'étranger. J'ai participé dans la catégorie des auteurs-interprètes avec ma chanson "Solo Con te" (Seulement avec toi) et je l'ai gagné.
 
Cela m'a amené mon contrat avec la BMG Ariola en Hollande. J'avais une certaine notoriété avec la sortie de mon propre CD intitulé «Cristina». Le premier single, appelé Libera, a été dans les charts pendant 6 mois et a très bien marché. J’ai même fait un clip vidéo à Rome; essentiellement le titre de la chanson était Libera, ce qui signifie libre, et le clip vidéo a été de conduire librement dans Rome sur mon scooter jaune. Beaucoup de plaisir et tant de bons souvenirs! Après Libera le deuxième single de l'album «Cristina» intitulé «Parliamo D'Amore» a été choisi pour être la colonne sonore d'une campagne publicitaire de scooter en Hollande et en Allemagne.
   
Avec le troisième single «Amore L'Amore », une autre de mes chansons originales, une chanson dance, j'ai aussi fait un autre clip vidéo. Beaucoup de plaisir !! Tant de souvenirs merveilleux. Mon équipe a été la meilleure !! En raison du succès de mon CD, j’ai fait de nombreux concerts en Europe, de nombreuses apparitions à la télévision et j’ai même chanté en 2000 devant 60.000 personnes lors de la demi-finale et la finale de la Coupe d'Europe de football. Mon CD avec la BMG a été un incroyable exploit, déjà pour moi comme jeune chanteuse et parolière. J'ai eu la chance d'enregistrer toutes mes propres chansons originales. Le CD a été enregistré dans un grand studio en Hollande, l'orchestre à cordes a été enregistré en Belgique et le CD a été masterisé au très célèbre studio à Londres : Abbey Road.
C’était un album pop chanté complètement en Italien. En Hollande et en Allemagne, ils adorent les artistes italiens. J'ai eu un moment merveilleux de vivre mon rêve et tout ça en chantant en italien. Je n'avais jamais enregistré en anglais avant la nuit du Danemark quand mes deux collègues co-auteurs m'ont dit : nous allons écrire quelque chose pour toi avec pour sujet, toi. Eh bien cette nuit-là est née ma chanson « Italian Signorina », qui comme vous le savez a été mon premier EP sorti ici, aux USA.
 
C'est cette chanson qui a attiré l'attention de certains cadres ici aux Etats-Unis. Ils étaient convaincus que j'avais un son unique qui fonctionnerait aux USA !! Eh bien maintenant vous savez que je suis ici et d’où je viens!! Je travaille toujours dur pour réaliser mes rêves musicaux. Je tiens à apporter au monde une musique romantique, divertir les gens avec des spectacles positifs et inspirants. J'envisage de faire des concerts partout dans le monde et de faire beaucoup plus de CD pour les années à venir ... et tout cela se passe grâce à l'amour, à l'appui de mes fans ici aux USA et en Europe et dans le reste du monde , le travail acharné de mon manager et le reste de mon équipe. Je suis en train de travailler dur mais j'en aime chaque seconde car c'est ma passion et je suis née pour être : une chanteuse !!
 
Alors restez connectés pour encore plus de grandes nouvelles bientôt. Je suis en train de travailler sur de grands et beaux projets. Pour le moment je peux dire que j’aime être à NYC, faire ce que j’aime le plus et je suis très reconnaissante d’avoir tant de superbes personnes dans ma vie me guidant et m’aidant dans ma carrière et mes rêves !
 
Merci à ma chère amie et assistante personnelle, Anja Visser, qui a pris la plupart des photos que vous voyez sur ce blog.
 
Restez connectés pour mon blog de la semaine prochaine sur la mode!
Amour toujours et une embrassade à tous,
 
Et ici en dessous vous trouverez beaucoup de photos de mes souvenirs et quelques-uns des gens merveilleux dans ma vie!!
 

Giada Valenti 

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/01/from-venice-to-amsterdam-to-london-to.html

(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×