Debout ensemble pour l’Alzheimer à City Island : une superbe nuit !

Vendredi 10 juin 2011
Chers amis et lecteurs,
Drôle comment le printemps semble avoir disparu parmi les saisons. Il semble que de nos jours nous allons d’un hiver froid à un été chaud.
 
Je me rappelle quand j’étais enfant que nous avions quelques mois où nous avions un temps de printemps : Nous portions des vestes de printemps et des vêtements de printemps. Maintenant il semble que nous passons des vestes de l’hiver aux petits T-shirts de l'été.
Eh bien, vous ne m'entendrez pas me plaindre à ce sujet, car j'aime vraiment le temps chaud, je sais que plus tôt il sera là, meilleur ce sera pour moi. Mais je m’inquiète un peu pour la planète Terre. Je sais que le temps a changé en raison de la pollution et du trou de l'ozone, donc je suis un peu effrayée de voir que nous allons vraiment commencer à voir ces changements pour de vrai! Je me demande ce que sera la suite!
 
 
 
Je sais que tout le monde commence à en être plus conscient et préoccupé et que certains des changements commencent à se former donc j'espère que nous n'aurons pas à nous soucier de ce qui suivra. Nous vivons sur une si belle planète et je pense que nous devrions être plus prudents en prenant soin d'elle! Il me tarde le jour où nous n'aurons que des voitures électriques, ce jour sera un grand jour  non seulement pour la pureté de l’air, mais aussi pour le portefeuille : alors nous pourrons nous libérer de ces prix fous de l'essence qui, de nos jours, nous sont imposés de payer.

Je suis très confiante, nous serons capables de préserver notre belle planète et nous serons en mesure de profiter de la saison du printemps pour toujours. J'adore le printemps!
 
Alors que je prenais plaisir à ce merveilleux printemps avec un temps d’été à New York j’ai aussi eu  une semaine très intense. J'ai eu la grande chance de faire partie de grands évènements caritatifs, c’est toujours un sentiment merveilleux pour moi.
 
Un d'eux était au bénéfice de la maladie d'Alzheimer. On m'a demandé d'interpréter des chansons pour un concert caritatif pour la maladie d'Alzheimer organisé par le Dr Louis Miele. La soirée a eu lieu à City Island dans la belle île au nord de New York. L'endroit était bondé de la première génération d’Italiens, alors l’Italien était la principale langue parlée cette nuit. C'était merveilleux d'entendre parler de l'argent amassé pour aider les familles de personnes souffrant de cette terrible maladie et aussi quelques fonds pour la recherche. Espérant qu’un jour ils trouveront le remède à cette maladie dégénérative.
 
L'évènement était organisé par le Dr Luigi Miele. Dr. Miele est un homme très agréable et gentil qui fait un travail formidable pour la communauté italienne. J’ai rencontré le Dr. Miele grâce à ma musique. Le Dr Miele est aussi un très populaire DJ de radio à WVOX 1460AM, où il accueille déjà depuis des années un très populaire programme de radio « Italian Melodies with Dr.Luigi Miele " tous les samedis de 12 h à 13 h.  Il fait déjà jouer ma musique depuis des années et c'était agréable d'arriver à rencontrer, lors de nombreuses manifestations caritatives, nombreux de ses auditeurs qui me connaissaient seulement au travers de son émission de radio.
Dr. Miele est très doux et réservé. Il ne m'a jamais vraiment  dit que, par exemple, il a fait partie d'une scène très célèbre dans le Parrain. Dans la scène du mariage, il était le chef d'orchestre, l’homme qui chantait avec le costume sombre! J'ai trouvé un clip sur Youtube pour vous le montrer. Si drôle de le voir ici !
 

L’évènement était très attendu et a eu lieu dans l'une des grandes salles de restauration de City Island. City Island est une petite communauté insulaire, environ 2 kms de long et moins d’1 km au point le plus large sur le bord nord-est de New York, ville entourée par le détroit de Long Island et de Eastchester Bay. City Island a une riche histoire en matière nautique et est depuis un an un endroit agréable pour moi de m’échapper pour une journée durant l’été. Habitée à l'origine par les Indiens Sinanoy, City Island a été fondée en tant que colonie anglaise en 1685. L'île est devenue une construction navale importante et un centre de yachting au cours du 18ème et 19ème siècles et à travers le milieu du 20ème siècle. Elle a été incorporée comme partie de New York City en 1896. Aujourd'hui, la présence des yacht-clubs, des écoles de voile, des marinas, des bateaux de pêche et des fournitures marines et des ateliers de réparation reflètent le rôle de City Island en tant que communauté nautique très agréable.

 
 
City Island est un précieux joyau dans New York City, avec un sens très distinct d'une ville nouvelle de pêche d’Angleterre. Elle est un mélange éclectique de marins et de pêcheurs, de médecins et d’avocats, d’artistes et d’acteurs, de familles et de jeunes célibataires qui composent une population d'environ 4500 personnes. On m'a dit que les personnes nées sur l'île sont appelées «pêcheurs de coques», les résidents de longue durée sont des "moules-ventouses». La conception des maisons varient du cadre Victorien et Colonial, à de modestes chalets, à la brique traditionnelle et contemporaine. Certaines de ces maisons sont tellement belles avec une vue magnifique sur l'eau. Il y a de nombreux restaurants, clubs nautiques, galeries, magasins d'antiquités, ventes et réparations d’objets marins, et un seul « Bed and Breakfast « que vous ne pouvez pas manquer.
 
 
Il y a aussi de nombreux films, émissions télévisées et publicités qui ont été filmés à City Island. Juste pour mentionner quelques films que vous connaissez venant du passé "Butterfield 8" avec Elizabeth Taylor, "Long Day’s Journey Into Night " avec Katharine Hepburn, et les plus récents sont "Awakenings" avec Robert De Niro et Robin Williams, «Love is all There is "avec Angelina Jolie et « A Bronx Tale » avec Robert de Niro et Chazz Palminteri, qui montrait le pont de City Island et une scène qui a été filmée dans le parking du restaurant Johnny's Reef.. Michael Douglas a filmé "Don’t Say a Word " à Hart Island Ferry et Hart Island. Hart Island est le lieu où se situe Potter's field, 101 hectares de champ pour New York City où plus de 800.000 morts sont enterrés là-bas - environ 2.000 par an. Très surréaliste à visiter!
Il y a aussi un film récent intitulé « City Island » mettant en scène Andy Garcia et Julianna Margulies, qui a été tourné à City Island. Le film a remporté le Prix du Public au festival du film de Tribeca 2009.
 
City Island est proche de Manhattan et si différente : en seulement 15 minutes, vous êtes loin de l'agitation de la ville et tout à coup, parmi les pêcheurs, les bateaux, les ports de plaisance. Il est juste agréable à apprécier, ici, un jour, tout en mangeant du poisson sur la terrasse d’un restaurant  ou un café tout en regardant les bateaux passer ! C'est un endroit très agréable pour les gens qui aiment passer une journée près de l'eau, comme je le fais. J'aime vraiment cet endroit donc c'était agréable d’aller là-bas et de profiter de la vue, ne serait ce que brièvement. Je suis impatiente d'y retourner bientôt pour une journée entière.
 
 
Alors ce fut un autre merveilleux souvenir de ma vie à NYC que j'ai aimé partager avec vous. Je suis bénie avec ma voix et mon talent et j'ai été tellement honorée d'être en mesure d'aider le Dr Miele durant ce merveilleux évènement! Cela a été également une nuit très agréable que j'ai pu passer en compagnie de ma chère amie Maria Gallina Traina qui a été mon chauffeur pour la nuit et j'ai eu le plaisir de rencontrer tant de nouveaux amis. C'était une nuit de plaisir avec une grande intention : celle d'aider les uns et les autres, ce qui est une chose très puissante!

Restez à l'écoute pour mon prochain BLOG…peut-être qu’il est temps de partager quelques bons souvenirs italiens de mon dernier voyage à Venise et de certaines de mes recettes préférées aussi !!
 
Amour toujours,
 
Giada
 
 
(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×