La voix italienne de la radio en Amérique : Sal Palmeri

Mercredi 16 Février 2011

Chers amis,

En tant qu’artiste j’ai le privilège de voyager dans le monde et de rencontrer de nombreuses personnes. Je rencontre mes fans, une chose que j’aime vraiment puisqu’ils sont la raison qui me permet de vivre ma passion, ma vie.

Mais je rencontre aussi beaucoup de gens qui travaillent dans les coulisses de l'industrie du divertissement, comme les DJ de radio, les équipes de télévision et les journalistes.  

Eh bien vous ne pouvez pas être amis avec tout le monde, mais il y a des moments où vous rencontrez quelqu'un et pour certaines raisons, vous sentez une connexion spéciale et vous finissez par devenir de bons amis.

C'est pourquoi certains de mes fans sont également certains de mes meilleurs amis et certaines personnes des affaires et des médias finissent par devenir aussi des amis très chers.

Hier, j'ai été invitée à faire une interview radiophonique avec Sal Palmeri pour un programme appelé «Un Ponte Sull'Oceano" une collaboration entre ICN et Radio Amica. ICN Radio est une station de radio de langue italienne ici, aux Etats-Unis, et Radio Amica est une station de radio de Sicile, en Italie. Vraiment «Un Ponte Sull'Oceano", en effet c’est un pont qui traverse l'océan.

           

Je veux vous présenter aujourd’hui avec ce BLOG le DJ qui m’a interviewée hier : Sal Palmeri.

J’ai rencontré Sal il y a 7 ans quand je suis arrivée à NYC pour la première fois.

J'étais à New York depuis seulement quelques mois et je venais juste de sortir mon CD " Italian Signorina " lorsque j'ai été invitée pour une interview à la radio ICN, très populaire parmi la communauté italienne.  

Avec Sal, un DJ très connu de ICN, il y a eu une connexion instantanée et aujourd’hui 7 ans après ce jour, nous partageons toujours une amitié très respectueuse et sincère.

 

Sal est né en Italie, en Sicile, et a déménagé aux Etats-Unis quand il était adolescent en 1958. Sa première passion était le théâtre. Il a étudié l'art dramatique et la diction au Collège Hunter de New York et, peu après son diplôme, il a commencé à travailler comme DJ à New York. Sa voix très distinctive est devenue un succès instantané et en peu de temps, il fut l'un des DJs les plus populaires de la communauté italienne à New York. Il est devenu le présentateur le plus demandé pour des évènements qui amenaient ici, aux USA, les grandes stars de la musique italienne, comme Claudio Villa, Gianni Morandi, Domenico Modugno, Albano, Mino Reitano, Don Backy, Massimo Ranieri, Antonello Venditti, I Pooh, Pupo, Little Tony et beaucoup d’autres. Ils ont tous chanté dans les plus prestigieux théâtres de New York comme le Carnegie Hall, Madison Square Garden, Philharmonic Hall, Brooklyn Academy of Music, Manhattan Center, Town Hall etc et Sal a été le présentateur pour tous.

Il est même devenu le producteur des concerts de beaucoup de ces étoiles italiennes aux Etats-Unis.
 
   

 

Sal a travaillé pendant 23 ans comme orateur de plusieurs radios comme WHBI/fm, WBNX/am, WHOM/fm, WPOW/fm, WNWK/fm, WDAS/fm, et WIFI/fm.

Et c'était Sal qui, le 1er Décembre 1983, a fondé ICN Radio (Italian Communication Network / Réseau de communication italien), www.icnradio.com, la voix des Italiens en Amérique. A ce jour, cette station n'a jamais cessé ses programmes, à l’antenne 24h/7j avec une grande variété de spectacles, allant de la musique au théâtre, du sport au cinéma, mais aussi avec des nouvelles et des informations et bien plus encore.
 
Le 10 février 1990, la Chambre des représentants aux États-Unis, à l'occasion du 25ème anniversaire professionnel de Sal pour la radio, a même déclaré la « Journée de Sal Palmeri » dans le 9ème arrondissement de New York.  Ce n'est pas cool ça ? Sal est très humble et modeste sur ses réalisations, mais je pense qu'il a de quoi être très fier. Dans son studio de radio il y a partout des distinctions tant il en a reçu pour son travail à la radio.
 
 
Grâce à Sal, la radio ICN est encore un outil très important et instrumental dans la promotion de la langue et de la culture italiennes parmi les Italo-américains de New York et du New Jersey. ICN radio a, depuis quelques années, uni ses forces avec l'un des plus importants journal italien à New York et dans le New Jersey : America oggi. Un réseau médiatique très puissant pour la communauté italienne, grâce auquel les Italo-américains peuvent rester connectés avec l’Italie et où ils peuvent également trouver toutes sortes d'informations liées à la communauté italienne.
 
Sal travaille tous les jours, du lundi au vendredi dans son émission très populaire «Buon Giorno Italia", un programme dédié à la culture italienne musicale et d'information. En effet le programme où j'ai été invitée pour une interview il y a 7 ans.

Depuis 2009 Sal est aussi le directeur artistique de l'Association italienne de New York qui organise chaque année un Festival de la chanson italienne à New York.
 

Eh bien voici mon ami Sal. Un homme calme, exceptionnel qui a vraiment accompli tant de choses dans sa vie jusqu'à maintenant et qui a encore tant d'énergie et de passion pour continuer dans de nouvelles entreprises et projets. Sal aime la radio, mais il n'a jamais oublié son premier amour, celui d’être acteur et l'écriture de scénario pour le cinéma et le théâtre. Il travaille actuellement sur une pièce de théâtre dédiée à la tragédie et au succès de l'immigrant.

Je suis toujours très fière de dire qu'il est mon ami et de recevoir ses compliments et d'avoir son soutien, comme vous pouvez l'imaginer, c’est une grande fierté pour moi. Il est un homme de passion et de respect pour les artistes et la musique et c'est toujours une joie d'être invitée à ses programmes.
 
Hier, il y avait aussi beaucoup de plaisir à aller dans son studio et de lui parler, et avec Giulia de Radio Amica en Sicile, à propos de ma musique, mes projets d'avenir, mon expérience en tant qu'artiste italienne aux Etats-Unis et bien plus encore.
 
Je suis toujours aussi fière de voir des gens comme Sal qui sont venus aux Etats-Unis sans rien, juste avec un rêve et d’avoir un tel succès dans leurs domaines. C'est une telle merveilleuse leçon de vie pour moi de voir que si vous avez une vision, si vous croyez en votre rêve et que vous êtes prêt à vous y engager pour y arriver, tout est vraiment possible dans la vie.
 
Petit à petit, je vous raconterai, dans mes futurs blogs, les personnes les plus incroyables du patrimoine italien que j'ai rencontré, ici, en Amérique dont vous pouvez n’avoir jamais entendu parler, comme Sal, qui ont fait à partir de rien un incroyable et significatif succès, ici, aux Etats-Unis. Certains d'entre eux possédant des banques privées, des entreprises chimiques, des centres commerciaux ... vraiment des gens incroyables avec d’incroyables histoires à succès!
 
La musique est mon métier, ma passion et ma bénédiction. La musique a apporté dans ma vie tant de joie, d'amis et d'expériences inestimables de vie, un incroyable enrichissement personnel et j’ai tellement de souvenirs inoubliables!

Je suis tellement reconnaissante à Dieu de mon talent et tellement reconnaissante d'avoir l'amour et toujours le soutien de chacun et chacune de mes fans et amis !!

Restez à l'écoute de mon prochain BLOG. Je vais chanter à la Fashion Week ce week-end au magnifique hôtel Waldorf Astoria, alors peut-être sur la mode!!
 
Amour toujours,

Giada

 
(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×