Ma merveilleuse vie à New York!!

Jeudi 24 mars 2011

Chers lecteurs et amis,

Après le BLOG de la semaine dernière, dédié à mon pays l’Italie, le BLOG d’aujourd’hui est au sujet de mes dernières aventures à New York.
Depuis quelques jours, c’est officiellement le printemps et aujourd'hui, il neige. Néanmoins la vie est toujours belle et bien remplie pour moi. Et je profite vraiment de chaque seconde.
Je me prépare pour mon prochain concert à New York ce samedi au Piano Room de Etcetera Etcetera à 20h00. Je serai sur scène pour chanter, avec mon groupe, un hommage aux femmes, car Mars est le mois historique des femmes. Je vais chanter toutes mes chansons préférées d’incroyables divas de la musique, des artistes et des êtres humains incroyables, comme Shirley Bassey, Dusty Springfield, Karen Carpenter, Edith Piaf, Anne Murray, Linda Ronstadt, Mina, Ornella Vanoni, Nada, Ella Fitzgerald et tant d'autres.
Donc, la semaine prochaine, le 29, je vais retourner enfin à Venise et j’y resterai tout le mois d’Avril.
Je suis impatiente de voir ma famille et mes amis comme vous pouvez l’imaginer. Et même si j'ai du travail à faire, d’aller à certains rendez-vous, je peux vous assurer également que je vais avoir du temps pour me détendre afin de me ressourcer et d’être prête à aller sur scène pleine d'énergie quand je serai de retour, en mai.
 
La semaine dernière, le jeudi, c'était le 150ème anniversaire de l'Unité d'Italie. Même si je suis à New York, j'ai eu l'honneur de célébrer mon pays avec un évènement très agréable et positif. J'ai été invitée à chanter quelques chansons pour l'Italie lors de la célébration qui a eu lieu à « The Christ the King Theatre », dans le Queens organisé par Tony DiPiazza et Tony Mule de « l’Association Culturelle Italienne » de New York. Mon cher ami et fondateur de la radio ICN, Sal Palmeri, était le maître de cérémonie de la nuit. Nombreux étaient les invités qui ont fait de la nuit, une nuit très spéciale avec plus de 1000 participants. Ils avaient invité des artistes de l'Italie, comme le ténor Aldo Bianchi et la superstar italienne Wilma Goich qui a ranimé tant de souvenirs au public en chantant ses chansons à succès. J'ai partagé le vestiaire avec Wilma et je dois dire que j’ai découvert l'un des plus merveilleux être humain, une personne très belle. Une grande dame!!
En fait, nous nous reverrons à Rome en avril pour un dîner et beaucoup de divertissement. Elle était là avec sa fille Susanna Vianello, aussi très adorable et si gentille. Je suis tellement impatiente de les voir toutes les deux bientôt dans ma bien-aimée ROME !!
Les autres invités étaient le ténor Salvo Randazzo et le baryton Lawrence Harris. Tout le monde était si gentil et talentueux. L’avocat italien de l'Italie à New York, Francesco Maria Talo, a assisté également à la fête et nous a envoyé les salutations du Président Barak Obama. Il a également été si merveilleux d'entendre le merveilleux Dr Silvana Mangione nous raconter l'histoire du premier drapeau de l'Italie et de voir sur scène le premier drapeau italien. Si vous vous demandez pourquoi les couleurs sont le vert, le blanc et le rouge, le Dr Mangione a dit que les couleurs ont été choisies pour représenter l'Italie : vert comme les vallées d'Italie, blanc comme la neige des montagnes italiennes et rouge comme la coulée de lave des volcans italiens. C'était tellement agréable d'apprendre ça!
J’ai chanté deux chansons « Io che non vivo senza te », « You Don't Have To Say You Love Me” qui sont des chansons vénitiennes comme moi et écrites par Pino Donaggio, et une de ses plus célèbres chansons italiennes est « Volare » que l'ensemble du public a chanté avec moi pendant qu'ils agitaient leurs drapeaux plein d'orgueil. C'était un grand évènement et j'ai été tellement fière d’en faire partie.
Et après le spectacle, étant une célébration italienne, nous sommes, bien sûr, allés tous ensembles, chanteurs et organisateurs, à un bon dîner dans un restaurant italien proche du Théâtre.
Une merveilleuse nuit italienne dans la ville!
 
Bien, si vous faites partie de mes amis FB vous savez que j’ai passé mon dimanche aux Urgences en raison de mon taux de glycémie faible, après ma séance de gymnastique quotidienne. J'ai décidé bêtement de sauter le petit déjeuner avant ma gymnastique et j'ai fini par m'évanouir. Comme je dis toujours "la vie est un voyage à vivre et à apprendre» et j’ai appris maintenant que j'avais besoin de dormir et de manger de façon plus régulière. A présent, vous devez assez me connaître pour savoir que je suis toujours en mouvement. J'aime ma vie et j'aime mon travail et j'essaie de ne rien manquer! Mais je vais essayer de ne pas oublier de manger à partir de maintenant! Les Urgences pendant 5 heures ce n'était pas très amusant, après tout!
Je vais continuer de parler de choses plus agréables, hier soir je suis allée à l'enregistrement de l'émission télévisée "All Night with Joey Reynolds" sur NBC. Joey Reynolds est un bon ami à moi et il est une légende dans le monde de la radio. Il est l'un des animateurs de radio les plus respectés et plus connus aux Etats-Unis. J'ai eu l'honneur de rencontrer Joey il y a quelques années pendant un diner dans l'un des endroits les plus exclusifs de New York, Rao’s. Joey est un ami très cher du producteur de cinéma et cher ami Sonny Grosso qui possède une table à Rao’s, le lundi soir. Oui Rao’s est un restaurant qui a vendu ses tables, de sorte que vous ne pouvez seulement y aller que si vous êtes invité par quelqu'un qui possède une table. C'est un endroit très agréable et c’est toujours une expérience d'être là. Et comme vous pouvez l'imaginer, depuis que vous ne pouvez y aller que si vous êtes invité par le propriétaire d'une table, Rao’s est très célèbre et nombreux sont les gens qui rêvent un jour d’y entrer. A vrai dire, de nombreuses fois, les propriétaires des tables Rao’s offrent leurs tables pour recueillir des fonds envers diverses œuvres caritatives. J'ai vu des gens enchérir lors de ventes aux enchères, des prix aussi élevés que 25.000 $ pour une table là-bas. Et vous devez savoir que l'argent n'inclut pas le dîner, seulement la table pour 6 pour une nuit!
  
Chaque fois vous aurez la chance de rencontrer une personne célèbre à Rao’s. Cela peut aller d'un acteur comme Robert DeNiro ou un chanteur de renommée mondiale comme Rod Stewart, à un Président américain comme Bill Clinton. C'est incroyable. J'ai pu rencontrer beaucoup de gens grâce à Sonny. Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours prendre des photos mais je l'ai fait quand j'ai rencontré le célèbre footballeur américain Plaxico Burress, et Eli Manning des Giants de New York et le propriétaire de l'équipe, Robert Tisch. Une chose drôle au sujet de ma rencontre avec Plaxico est que j'ai pu le rencontrer juste une semaine avant l'accident qui l'a amené en prison, pour s’être tiré une balle dans la jambe avec un pistolet illégal. Je me demande toujours s’il avait cette arme aussi la nuit où je l’ai rencontré !! Et j'ai rencontré M. Tisch la nuit où j'ai chanté au prestigieux Cabaret Feinstein de New York. Depuis, il possède également l'Hôtel Regency, où le Feinstein est situé, et donc je suis restée à l’hôtel Regency pour cette nuit; il avait une gentille blague sur moi en racontant à tout le monde au Rao’s que je dormais à "sa place" cette nuit-là. Homme très drôle, très riche avec une passion pour les belles femmes !! Eh bien Rao’s est un endroit spécial très petit et peu importe qui vous êtes, et peu importe qui sont les personnes qui y sont, c'est comme être avec tous ses amis en se divertissant et en mangeant de la bonne nourriture. Un endroit vraiment unique.
Et grâce au Rao’s et à Sonny j'ai pû rencontrer Joey Reynolds qui est devenu un ami très cher et un grand supporter de ma musique et mon talent.
 
Donc hier soir à 20 heures je suis allée au studio. Le beau studio est à Time Square dans le bâtiment du NASDAQ. Les gens peuvent voir le studio de Times Square et c'était agréable de chanter et faire l'interview avec Joey et de voir les touristes par la fenêtre regarder et agiter leurs mains en nous disant bonjour. C'était comme être dans un bocal à poissons!!!
J'ai été en quelques minutes au studio, autour des 20 heures, quand Joey m’a demandé d'aller dehors avec lui à Times Square, pour dire bonjour aux promeneurs, suivis par une des caméras de télévision, et de leur poser des questions. Ce fut une expérience très agréable de voir comment les gens réagissent devant les caméras à New York. Les vrais New-Yorkais essayaient de les éviter et les touristes venaient à nous par curiosité. J'ai donc été dehors avec Joey pendant 20 bonnes minutes et nous avons rencontré de nombreux touristes qui étaient en train d’apprécier la lumière de Time Square ainsi que certains New-Yorkais. Puis il était temps pour moi de rentrer dans le studio pour me maquiller. Oui, j'ai eu le courage d'être devant les caméras sans maquillage. Mais bon on ne peut pas dire non à une telle divertissante invitation n’est ce pas ??
 
Donc je suis allée dans le studio où ma merveilleuse artiste et maquilleuse et grande amie Piera Canu  m’attendait. Piera venait juste d’arriver d’Italie. Elle était si douce de venir ici directement de l’aéroport pour me maquiller.
Elle est certainement l'un de mes anges! Piera a travaillé sa magie sur moi alors que j'ai été informée sur le déroulement du programme: une interview et une chanson à la fin de la première heure de spectacle. Je devais y aller vers 23 heures, tandis que demain soir, il serait diffusé vers les 1 heure du matin. Il était tellement merveilleux d'être interviewée par Joey. C’est un homme très professionnel et il est toujours avec moi si doux et si gentil. Le temps passait si vite qu'il était temps pour moi d’aller me positionner à l’endroit où je devais chanter en direct “You Don’t Have To Say You Love Me”. Après avoir chanté, Joey m'a rejoint sur scène et m'a posé quelques questions au sujet du spectacle de samedi prochain. Il m'a également demandé de chanter quelques mesures d'une chanson des Carpenters. Joey a dit que personne ne peut chanter une des chansons de Karen Carpenters comme je le fais. Cela a été un grand compliment. En fait, j'ai ajouté que je pense aussi que personne ne peut chanter comme Karen Carpenter, mais j'ai ajouté que je peux chanter merveilleusement ses chansons, juste parce que je l'aime tellement !! Et j'ai chanté pour lui « A cappella » quelques mesures de "Close To You".
Avant que je sache que c’était fini. Il était minuit et l'heure de rentrer à la maison.
C'était une expérience merveilleuse et il me tarde d’y retourner de nouveau. J’ai aussi rencontré sur le plateau de tournage tant de merveilleuses personnes comme celles de l’équipe de Joey. Et également tous les autres fantastiques invités, comme l'humoriste Bob Greenberg, une fille amusante Ester Ku et le grand magicien Todd Robbins, qui mange une lampe durant le spectacle! Donc beaucoup de plaisir !! Je suis impatiente de voir Joey samedi à mon spectacle et de le voir ce soir à la télévision avec moi!
Ce furent mes aventures dans la ville pour cette semaine. Je me prépare pour beaucoup de plaisir ce samedi à mon concert et j'espère que certains d'entre vous, chers lecteurs et amis pourront se rendre au spectacle!

Et restez connectés pour mon prochain BLOG pour en savoir plus sur mon beau pays l'Italie, mes aventures à New York, ma passion pour la musique, et bien plus encore!

Amour toujours,

Giada
 
 
(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×