NELA Gala à Washington : un voyage inoubliable !

Mercredi 1er juin 2011

Chers amis et lecteurs,
Le printemps semble déjà parti et laisser place à l'été. Le temps à New York est dans les 80F (plus ou moins 30°C). Le soleil brille et la vie semble plus belle que jamais : vous savez maintenant que le soleil a un pouvoir magique et heureux sur moi!
La semaine dernière était une grande semaine. J'ai eu l'honneur de chanter le 25 mai au Gala annuel des récompenses dans l’enseignement & les affaires de l'Ordre des Fils d'Italie à Washington.
J’ai quitté NYC le mardi après-midi. Le temps était ensoleillé et déjà je savais que la température allait monter jusqu’à 90 (33°C) à Washington. Donc j’étais prête à y aller.
La circulation était OK et nous avons quitté NYC vers les 14h30. Avec de nombreux arrêts, pour faire un peu de tourisme et boire un café, nous sommes arrivés sains et saufs à Washington à 20h30. Nous étions à l'Hôtel Washington Court. J'ai vérifié ma chambre et j'ai décidé d'aller boire un thé quand j'ai rencontré dans le hall le grand acteur et maître de cérémonie du Gala Joe Mantegna et le Président National de l'OSIA Joe DiTrapani. Après un thé et quelques discussions avec eux, je suis retournée dans ma chambre pour me détendre et dormir. Le lendemain était le grand jour!
Je me suis réveillée à 9h, j’ai endossé mon ensemble de Gym et j'étais prête pour ma promenade matinale habituelle. Comme l'hôtel était près du Capitole, nous avons décidé d'y aller. La météo était incroyable et la vue sur l'imposant Capitole et le Mall tout autour était époustouflante. Comme d'habitude il y a là des tonnes de gens, la plupart, des étudiants portant tous les mêmes T-shirts afin d'être reconnaissables également à distance au cas où ils se perdraient. Nous avons marché pendant trois heures. Le temps a volé si vite! Tout autour du Mall Il y a des musées, d'art moderne, d'histoire américaine, un jardin botanique, le « National Space et Air Space Museum », ils ont même une exposition sur Venise, donc beaucoup de choses merveilleuses à voir et tous avec entrée gratuite. Comme vous pouvez imaginer les touristes sont tous sur le Mall. Mais le Mall est tellement grand que vous vous sentez toujours comme si vous vous promeniez tout seul. Merveilleux séjour là-bas. Ensuite c’était l’heure du déjeuner. Je suis retournée à l'Hôtel pour une douche et nous sommes allés déjeuner dans un petit café près de l'Hôtel. Avant que je m’en rende compte il était déjà 15 heures et il était temps de faire quelques préparatifs pour le spectacle.
  
A 17 heures il était temps d'aller aux répétitions. Cette année aussi le GALA était au National Building Museum, un bâtiment très impressionnant et magnifique. J'avais eu l'honneur de chanter là-bas aussi en 2009 où parmi les personnes honorées il y avait le Vice-Président des Etats-Unis, Joe Biden. Depuis, il n’y a plus parmi les personnes honorées de Présidents, la vérification à l’entrée dans le bâtiment est moins compliquée. En fait, c'est toujours facile pour nous les artistes d'entrer car nous n'avons pas à attendre en ligne ou à se faire scanner, mais c'est une autre histoire pour les invités.
Ma répétition a été rapide et facile. Chaque année, ils ont une très grande équipe et compagnie s’occupant du son. Chanceuse que je suis, l’'ingénieur du son était aussi cette année Chris, un gars très talentueux et gentil et il connaissait déjà ma voix et mon style donc en peu de temps tout était  fait!
Il était temps de se précipiter à l'hôtel. J'ai eu une heure pour faire mon maquillage, mes cheveux et vêtir ma robe.
 
 
 
Cette année aussi, ils honoraient quelques grandes personnes incroyables : A recevoir le prix de l’Enseignement national et des Affaires, c'était Carmen Policy, Fondateur et Propriétaire, Casa Piena Vineyard, ancien Président-Directeur Général, San Francisco 49ers. Un homme très agréable que je suis arrivée à rencontrer après le spectacle avec sa charmante femme Gayle, qui m'a invité à aller chanter à San Francisco. J’attends cela avec plaisir.
 
 
Recevant le 3ème prix de l’ensemble des réalisations dans la Fonction Publique : le Sénateur  Jack Reed (RI) qui a purgé son 3ème mandat, Sénateur américain et aussi vétéran de l'armée américaine. 


Recevant le Prix spécial du Courage & du Patriotisme: Steven Nardizzi, Esq. Directeur exécutif du Wounded Warrior Project.
 
Recevant le Prix d'excellence en affaires mondiales : Pier Francesco Guarguaglini, président de Finmeccanica S.p.A 

 
Etaient également présents ce soir-là 10 jeunes Italo-Américains qui ont reçu la bourse SIF 2011 qui leur permettra d’aller dans les meilleures universités américaines. Il est toujours merveilleux de voir ces jeunes étudiants obtenir leur bourse sur scène et de voir leur enthousiasme.

Les  Invités spéciaux étaient le Général Raymond T. Odierno, Commandant américain des Forces Communes et le Staff Sgt. Salvatore Giunta, destinataire de la Médaille d’Honneur.

Le Maître de cérémonie de cette année était également l’acteur primé et cher ami, Joe Mantegna, qui comme d'habitude a fait un travail incroyable en tant que Maître de cérémonie de la soirée.
 
La nuit avait une énergie très forte. La présence du Général Odieno et de Staff Sgt. Giunta et leurs discours très inspirants a donné à la soirée une touche de patriotisme et de fierté pour tous les gens dans la salle. Le Sgt. Giunta a été présenté par le Général Odierno, qui a dit: "Ce jeune soldat représente ce que notre armée est : Dévouement indéfectible à l'autre ... nous n'avons jamais laissé un camarade tombé au combat" Le Sgt. Giunta a reçu la plus haute distinction de la nation pour bravoure après avoir risqué sa vie pour sauver un camarade blessé qui a été emporté par des terroristes talibans lors d'une embuscade en Afghanistan. Le Sgt. Giunta, qui est le premier militaire américain vivant à recevoir la Médaille d'honneur depuis le Viêt Nam, a reçu aussi cette nuit-là une bourse de 10.000 $ de la OSIA et a fait un discours très agréable qui a touché tout le monde. Il voulait s'assurer que nous comprenions tous qu'il est simplement un soldat comme les autres qui n’a rien fait de particulier, qu’il a tout simplement fait ce qu’il était censé faire, servir le pays et protéger ses camarades. Il a dit d’une manière douce et modeste  "Je suis seulement un de ceux qui servent dans l’armée U.S aujourd’hui », il a dit : « J’apprécie les honneurs que j’ai reçu, mais j'ai fait ce que des milliers d'autres font chaque jour: Combattre pour ce pays. "
 
Et c'était Joe Mantegna qui, si admirablement, a répondu pour nous tous en disant ”Vous pouvez être un des millions, mais vous êtes aussi à coup sûr Un dans un million”.
 
 
J'ai fini par rencontrer le Sgt. Giunta et aussi le Général Odierno, des gens incroyables!! Tous les deux, le Général Odierno et le SSgt. Giunta ont reçu de la part de l'audience une ovation d’applaudissements. À ma table il y avait aussi deux soldats, deux femmes, et il était vraiment magnifique de les remercier personnellement de ce qu'elles font!!
 
C'était merveilleux d'entendre les discours de tous les incroyables bénéficiaires. C'était un mélange de rires et de moments émouvants. C'était merveilleux de voir Steven Nardizzi, directeur exécutif du Projet de Wounded Warrior qui a reçu le Prix spécial du Courage & du Patriotisme. Le WWP est une organisation à but non lucratif, organisation non partisane dont le siège est à Jacksonville, en Floride. Leur mission est de sensibiliser et de mobiliser les aides du public pour les besoins des militaires blessés, pour aider les membres en service blessés et à assister les uns et les autres, et de fournir des programmes uniques et des services directs afin de répondre aux besoins des membres blessés en service. Le WWP a été fondé en Virginie par un groupe d'anciens combattants et amis qui ont pris des mesures pour aider les hommes et les femmes en service blessés de cette génération. C’était très puissant et inspirant d'apprendre au travers de son discours combien aider les autres peut rendre plus fort. Si vous voulez en savoir plus sur cette organisation voici le lien:  www.woundedwarriorproject.org
 
La grande surprise pour moi était de voir au Gala ma merveilleuse amie et grande chanteuse Theresa Sareo, qui est impliquée dans le WWP. Elle a chanté sa propre chanson " Thought The Soldiers Eyes " et a touché le cœur de tout le monde. Theresa, qui a perdu sa jambe droite dans un accident de la circulation en 2002, est une merveilleuse amie. Elle a toujours eu le désir de faire quelque chose pour les soldats blessés, elle a toujours ressenti un lien avec eux et peut-être cela est une façon de partager avec eux sa propre douleur. Je l’ai mise en contact, il y a quelques années, avec mon merveilleux ami John Vigiano, qui je savais était impliqué dans l'hôpital Walter Reed Army. Ils sont devenus amis et depuis ce jour Theresa chante fréquemment pour les soldats blessés à l'hôpital Walter Reed Army, près de Washington, DC
A ma grande surprise, avant qu'elle chante elle m’a remercié de mon aide et de lui avoir présenté John Vigiano. Cela a été si gentil de sa part. Ce fut certainement l'une des choses à laquelle je ne me serais jamais attendu d'elle, je n'ai jamais ressenti le besoin d’avoir des remerciements de sa part. Je l'ai fait parce que je l'aime et je voulais aider une amie. Certaines fois une petite chose peut représenter tellement de choses à d'autres. Je me sentais si heureuse d’avoir été capable de donner à une bonne amie comme Theresa un peu de joie en la présentant à un autre ami très cher, comme John Vigiano!!
 
 
Ce fut une grande nuit. Une nuit qui m'a fait penser à la chance que j'ai d'être libre dans un pays sans guerre. Et aussi si reconnaissante pour ce que tant de soldats font pour nous: ils se battent pour notre liberté et nous ne devrions jamais oublier de les remercier et demander à Dieu de les protéger!! Une nuit qui m’a fait également comprendre que je peux aider les autres avec des petites choses. Un peu de bonté peut apporter beaucoup.
 
Eh bien oui, parmi toutes ces émotions, il était aussi temps pour moi de chanter : le public était si gentil avec moi et je me sentais tellement honorée d'être capable de chanter pour eux tous. C’était pour sûr une vue incroyable de la scène: le Congrès américain était là sous les traits de Nancy Pelosi, le Sénateur Sherrod Brown, l'actuel Ambassadeur d'Italie aux U.S Giulio Terzi ainsi que l'Ambassadeur sortant, Giovanni Castellaneta, et bien sûr les héros de la nuit, le Général Raymond Odierno, commandant les forces américaines en Irak, et son fils, le capitaine Anthony Odierno (de l'armée américaine, ret.) qui a perdu un bras en Irak et le Sgt. Salvatore Giunta parmi toutes les autres personnes honorées. Et bien sûr, Joe Mantegna, que j’ai remercié de la scène pour son aide avant que je chante. Chaque année, j'ai besoin de trois lettres de recommandation de personnes reconnues dans les affaires pour mon VISA, afin de pouvoir travailler et rester aux Etats-Unis. J'ai demandé à Joe une telle lettre il ya deux ans et 5 jours après, j'ai reçu une lettre incroyable qui a même surpris mon avocat. Une grande star comme Joe avec un cœur énorme !!
Après avoir chanté Joe est venu me voir en me disant que je n'avais pas besoin de le remercier car il était si heureux de pouvoir m’aider, il m'a fait un gros câlin et m'a dit que j'étais, comme d'habitude, merveilleuse sur scène. Quelle nuit!!
 
Je me sentais tellement bénie d'être là et d'être capable de chanter de tout mon coeur pour un tel groupe de gens merveilleux.
 

Il était plus que jamais clair pour moi que nous pouvons rendre ce monde meilleur simplement en étant debout l’un pour l’autre, en prenant soin des uns des autres, être là pour l'autre. Nous n'avons pas besoin de grands actes pour aider, des petites choses peuvent changer la vie d'une personne. Rien n'est trop petit ou trop grand, l'important est d'agir, de faire quelque chose pour l'autre !!
 
Je vais au lit avec mon coeur plein de joie!!
Le lendemain je suis allée visiter des Musées, l’exposition sur Venise et bien sur la Maison Blanche. Un voyage à se rappeler à coup sûr !!
 
 
Restez à l’écoute pour mon prochain BLOG.
 
Amour toujours,
 
Giada
 
 
(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×