Retour aux US : deux merveilleux évènements!

Mardi 24 mai 2011
 
Très chers amis,
 
Comment allez-vous ?
 
Oui je suis de retour d'Italie, de mon travail / vacances. C'était génial d'être là comme vous pouvez l’imaginer. Voir mes parents, ma famille, mes amis : je n'étais pas retournée là-bas depuis un an et demi. Je m'assurerai de ne plus jamais être loin d'eux aussi longtemps! La météo en Italie a été incroyable. Ensoleillé et chaud comme en été. En fait j'ai pris un bain de soleil presque tous les jours dans mon bikini la plupart du temps: un excellent moment!
 
Et bien sûr, la nourriture était aussi un atout durant tout le voyage: je n'avais pas vraiment oublié le goût des tomates mûres, la vraie viande italienne au barbecue, les fruits, les pâtes faîtes-maison et les gnocchis de ma maman. J'ai également fait un voyage en Hollande pour rendre visite à la famille de JJ et à mes chers amis  Anja et Joy: tellement amusant! J'ai pris des tonnes de photos et je vais les partager avec plus de détails sur le voyage très bientôt dans mon BLOG!
Bon je suis de retour maintenant et je suis prête à travailler dur et je peux vous dire que j’en suis aussi heureuse. Ma musique m’a manquée. Dimanche dernier, le 15 mai, j’ai eu l’honneur encore une fois de chanter au Gala « Leone di San Marco » à New Rochelle. Cette année, ils ont également honoré des Italo-Américains reconnus. Ici sur les photographies, vous pourrez voir certains des bénéficiaires: la belle Marisa May, une femme d'affaires merveilleuse qui suit les traces de son père, célèbre restaurateur de New York, Tony May et ancien propriétaire de Rainbow’s Room, a maintenant, avec lui, une très haute gamme de restaurants italiens à New York le SD26 (www. Sd26ny.com). Très agréable d'entendre son discours et la façon dont elle s'est toujours sentie heureuse d'être italienne, grâce à sa famille.
Le prix “ Sonny Grosso Law Enforcement” a été décerné, cette année, à un vrai héros, Michael Gerbasi, de la police de New York (NYPD), patrouille des autoroutes, bénéficiaire de la médaille du courage lors du désastre du World Trade Center. Il était tellement beau d'entendre son histoire incroyable : un homme qui a sauvé des centaines de personnes ce jour là, qui s'est blessé gravement, et a quand même décidé de revenir en arrière et de continuer à travailler pour le NYPD. Il était assis à côté de moi. Un homme très humble et élégant avec sa jeune et merveilleuse femme et une formidable famille! Quelques larmes lui vinrent lors de son discours, mais je pouvais réellement sentir la joie et l'admiration de tout le monde! Un grand moment qui m'a vraiment fait réfléchir sur le sens réel de la vie!
Le prix de médecine a été donné à Vincent De Vita (MD) qui est un médecin pionnier reconnu internationalement dans le domaine de l'oncologie. Son discours était aussi très touchant et sincère. Un homme très humble qui a contribué à l'élaboration de programmes de chimiothérapie combinée qui ont finalement abouti à un traitement efficace de chimiothérapie curative pour la maladie de Hodgkin et de diffuser largement les cellules lymphoïdes.
Le Prix Scénarisation / Réalisation a été donné à Richard LaGravenese. C'était tellement agréable d'entendre son discours, d'entendre à quel point il a été influencé par son « moi » italien en devenant un écrivain. Il a même évoqué un souvenir émouvant avec son propre papa et le temps passé avec lui en allant voir le film: un moment très touchant. Un très grand homme! Dans le cas où vous ne connaitriez pas les films de Richard, voici le nouveau film qui vient de sortir " Water for Elephant ", mais aussi quelques grands films comme "Freedom Writers", "The Horse Whisperer", " The Mirror Has Two Faces ", " The Bridges of Madison County ", pour n’en citer que quelques-uns.
Comme toujours, cela a été un événement très édifiant et une excellente occasion de passer du temps avec certains de mes amis les plus chers, comme Sonny Grosso et Christina Krauss, Luigi Moneta et Gayle Scott, qui ont également chanté, et Maria Traina Gallina, qui m'a conduit là et a passé la journée avec moi afin de me donner l’hospitalité!
 
Vendredi soir dernier, le 20 mai, j’étais encore très fière de faire partie de l’évènement pour la fondation “Dana’s Angels”. Il y a quelques années, j’ai rencontré grâce à mes chers amis, le producteur de film Sonny Grosso et la directrice de casting Chris Krauss, 2 incroyables parents de 4 enfants, Andrea et Phil Marella. Deux de leurs magnifiques enfants, Dana et Andrew souffrent d’une très rare et cruelle maladie appelée maladie de Niemann-Pick Type C. La maladie NPC est un désordre génétique du métabolisme qui engendre des quantités nocives de cholestérol et autres corps gras qui s'accumulent dans les cellules du corps comme la rate, le foie, les poumons, la moelle osseuse et, plus radicalement, le cerveau. Pour dire les choses simplement : les enfants se retrouvent sur une chaise roulante et arrêtent de parler et bouger jusqu'à ce qu'ils meurent !! C'est une maladie rare et c'est pourquoi la famille Marella s’est consacrée à la collecte de fonds pour la recherche afin de trouver un remède à cette horrible maladie. Dana est déjà sur une chaise roulante, mais Andrew, qui a maintenant 11 ans est encore un enfant normal, grâce à de nouveaux médicaments et à la recherche de ces dernières années!! C'est une course contre le temps, je respecte beaucoup leur engagement et leur force en tant que parents et en tant que famille! Alors je suis honorée de les connaître!!
Cette année, le Gala caritatif annuel a eu lieu au Palace Theatre à Stamford, CT et la star de la nuit était Frankie Valli and the Four Seasons. Déjà depuis de nombreuses années, les maîtres de cérémonie sont Frank et Kathie Lee Gifford. Et cette année également Regis Philbin s’y est arrêté avec sa belle épouse Joy!
Regis et Kathie Lee ont été merveilleux sur scène et très généreux aussi. Pendant la vente aux enchères tous les deux ont généreusement donné 10.000 dollars chacun à la cause. Régis pour une table au Rao’s le lundi soir avec Sonny Grosso, et Kathie Lee pour une journée de voile sur le Ticonderoga. Leur acte de générosité a été vraiment un bon exemple pour les autres qui rapidement après ont fait monter très haut les enchères sur toutes les magnifiques choses que la vente avait à offrir : un dîner avec Chazz Palmintieri et sa femme Gianna à leur domicile, trois billets pour Rihanna et Cee Lo Green pour les rencontrer et les saluer après le spectacle, et une merveilleuse semaine de vacances dans un luxueux appartement Trois Chambres vue sur océan dans le merveilleux Turks & Caicos.
 
C'était un sentiment merveilleux de voir la générosité des gens pour aider la DART à trouver un remède pour sauver la vie de tous les enfants atteints de NPC.
Il était aussi très touchant de voir Dana, maintenant âgée de 17 ans, toujours dans son fauteuil roulant, mais beaucoup mieux que l'an dernier. Elle a même pu dire un mot il y a quelques semaines. Et c'était merveilleux de voir Andrew, un enfant merveilleux de 11 ans aujourd'hui, vivant et plein d'énergie avec de nombreux projets pour l’avenir. Il doit être inquiet de finir comme Dana, mais de voir la force et l'engagement de ses parents pour trouver un remède le fait se sentir sécurisé et protégé, comme un enfant doit se sentir.
Une nuit très particulière qui m'avait fait comprendre que la santé est la véritable richesse et qu’aider les autres moins chanceux, c'est un réel pouvoir! Quelle nuit, des montagnes russes d'émotions réelles et surtout pleines d'amour. Après la vente aux enchères, Frankie Valli emballe la scène avec the Four Seasons : juste comme une de ses chansons : Oh What a night !! Le public était debout presque durant tout le concert et chantait seul chaque chanson! Tant de merveilleuses chansons! Frankie était super et les jeunes dames ont aimé en particulier les 4 merveilleux choristes masculins, dansant et chantant avec tant d'énergie! Et le groupe a été exceptionnel!!
 
 
Après le spectacle, j'ai été parmi les gens chanceux qui ont pu rencontrer Frankie. Un moment très agréable! Un grand artiste et un être humain merveilleux! J'ai eu la chance d'être en bonne compagnie assise toute la nuit à côté de Sonny et Chriss, Richard Vetere et Lissa, Maria Traina Gallina au deuxième rang juste derrière Frank et Kathie Lee Gifford et Regis Philbin et Joey. Ils étaient tous heureux aussi! 
 
 
J'ai également passé du temps avec la chanteuse légendaire de « The Mamas & The Papas », Michelle Phillips, le merveilleux Maire de Stamford M. Pavie et son cher ami, le légendaire joueur de Major League Baseball et manager, Bobby Valentine. Quelle grande soirée. Je suis tellement honorée de faire partie de tout ceci et il était merveilleux de voir la famille Marella repartir avec autant d'argent pour la recherche de cette horrible maladie. En réalité Phil et Andrea ont obtenu une ovation pour ce qu'ils font quand ils sont entrés sur scène : très gentiment, Phil a dit qu'il était heureux de voir les gens debout pour eux, mais qu'il lui tardait d’obtenir une réelle ovation le jour où un remède aura été trouvé à cette maladie. Il a remercié chacun d'entre nous d’assister à l'évènement, d'une façon très émouvante! Dieu les bénisse: quelle merveilleuse famille!
 
 
 
Si vous voulez en savoir plus sur cette maladie et les aider aussi, vous pouvez visiter leur site Web
Je vais partir aujourd’hui pour Washington afin de chanter au NELA Gala. Restez connectés pour les photos et les histoires à ce sujet dans mon prochain BLOG.
Amour toujours,

Giada

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/05/back-in-us-two-wonderful-events.html

(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×