Blog en français 2012

C’est le Printemps : le moment le plus merveilleux de l’année !!

Mardi 1er mai 2012

Chers amis et lecteurs,

Je suis de retour dans l’écriture de mon BLOG !!
Eh bien je n’étais pas là pendant quelques temps ! J'ai chanté, écris des chansons et profité de la vie!!
Entre-temps l'hiver s’est terminé et le Printemps est en pleine effervescence à NYC.
J'aime cette saison : la douceur du climat, les fleurs colorées fleurissant tout autour et les gens se préparant pour l'été!! Oui l’ÉTÉ est ma saison préférée d'entre toutes !! Il me tarde!!!
 
Oui, j’ai mon bikini prêt ainsi que mes tongs. Et pour être prête pour cela, comme beaucoup d’entre nous, moi aussi je me dirige vers la salle de gym tous les jours pour perdre quelques kilos supplémentaires de l'hiver et j'ai commencé un régime alimentaire sain avec beaucoup de salade et des fruits frais!!
J'ai été très occupée à écrire des nouvelles chansons, avec des auteurs de Nashville, du Canada et de Londres et il me tarde de les partager avec vous tous dans mon nouveau CD. Je suis également en train de finaliser les détails pour le tournage d'un Spécial à la télévision pour PBS. Ce sera un grand pas en avant pour ma musique. Cela me permettra de toucher beaucoup plus de personnes nouvelles qui, je l'espère, aimeront ma musique romantique. Bien sûr, il sera également possible pour moi de faire une tournée à travers les USA. Il me tarde de partager tout cela en détail avec vous !! Et pour tous mes fans en Europe et dans le reste du monde ..... Je viendrai là aussi !! Restez à l'écoute!!
 
Le Week-end dernier, le dimanche 22 Avril, j'ai été honorée de recevoir un prix de « l'Italiano Comitato » de St.Brigid à Westbury Long Island, NY.
 
 
 
Le Comité Italien de St.Brigid est formé par un groupe de gens, qui, en communion avec la paroisse et en conformité avec le programme de la paroisse, travaille pour le bénéfice de toute la communauté des Italiens à Westbury.
 
Le but de ce Comité est de promouvoir et de coordonner l'activité sociale, l'identité culturelle et religieuse de la communauté italienne qui réside à Westbury.
 
Chaque année, ils ont leur Gala Annuel Italien durant lequel ils honorent quelques Italiens qui se distinguent dans leur domaine et ils donnent des bourses d’études aux jeunes enfants de leur communauté.
 
Cette année, j’ai été honorée d’être parmi leurs lauréats ensemble avec Rosa Cangialosi et le Dr Gerardo D’Aversa.
 
Ce fut une journée très inspirante et heureuse. Dehors, la pluie tombait furieusement. A l'intérieur nous faisions la fête joyeusement avec de la bonne nourriture et une merveilleuse compagnie!!
 
La cérémonie a commencé avec les Hymnes nationaux Italien et Américain, chantés par des enfants de la classe culturelle italienne. C’était si mignon et drôle aussi. Les enfants, comme vous pouvez l’imaginer, ne peuvent rester trop longtemps immobiles de sorte que même en chantant il y avait beaucoup de balancements et de déplacements !! Et il n'y a pas de prix de voir leurs visages heureux et fiers quand les applaudissements sont arrivés !! Cela m'a rappelé quand, enfant, j'adorais chanter mes chansons et obtenir l'ovation de ma famille! Souvenirs inestimables du début de ma carrière de chanteuse!!
 
Après les Hymnes, il y a eu la bénédiction du merveilleux Père Gregory Rannazzisi et puis le Président du Comité, Alfonso Sposito, a commencé la Cérémonie de remise des prix !
 
J’ai été la première à être appelée sur scène. La présentation de mon prix a été faite par deux amies très spéciales, Anna Maria Izzo Barbieri et Giovanna Auriemma, la présentatrice de la populaire émission de Radio italienne «Souvenir D'Italia » sur WRHU!!
Il est toujours très émouvant de recevoir des prix pour faire ce que vous aimez tant !! Le prix m’a été décerné en reconnaissance de mon service distingué dans la promotion de la beauté et la valeur de la Culture Italienne et du Patrimoine !
 
 
J'ai brièvement remercié tout le monde pour l'honneur de recevoir ce prix et j’ai dit que je le chérirai pour les années à venir comme je les utiliserai pour me rappeler de travailler plus dur !! Et maintenant, cette récompense est également dans mon bureau avec les autres que j'ai obtenus au cours des années. Je les regarde vraiment beaucoup et dans les jours difficiles je dois dire qu'ils me donnent l'inspiration et la force d'avancer et de continuer à travailler sur mon rêve!!
 
Après moi, ils ont primé également un merveilleux ophtalmologiste, le Dr. Gerardo D’Aversa qui réalise un incroyable travail en aidant des personnes dans le rétablissement de leur vision au Ghana et une femme merveilleuse, très connue dans la communauté de la paroisse St.Brigid, Rosa Cangialosi!!
 
Il était temps de décerner des bourses d’études à trois magnifiques jeunes filles.
 
Alors qu’en Europe il est possible d’avoir une bonne éducation pour les gens de toutes classes sociales, ici aux USA c’est différent !
 
Les écoles, les collèges et les universités les plus prestigieux sont privés et très coûteux. Donc, pour les enfants de la classe moyenne, il n'est pas si facile d'y accéder. C'est pourquoi, en Amérique, il y a de nombreuses grandes associations aidant ces enfants brillants à obtenir une bonne éducation, en leur donnant des bourses d'études!
 
J'ai été honorée de faire partie de tant de grands évènements dans la collecte de fonds pour des bourses d'études. Le Gala annuel à Washington de « l'OSIA » et de la « NIAF », et la « Columbus Citizen Foundation » à New York, tous donnant chaque année des millions de dollars en bourses d’études à de jeunes enfants. Il est toujours aussi spécial de rencontrer de jeunes étudiants qui sont si heureux de recevoir leur bourse, car ils savent que cela rendra possible pour eux d'étudier dans certains grands collèges ou universités et de créer un avenir meilleur pour eux-mêmes!

Et de même dimanche, il était très spécial de voir ces visages heureux et fiers. Ils disent que le destin est façonné par les évènements, et bien sûr ce sont des évènements comme dimanche qui créeront un grand avenir pour ces jeunes filles très brillantes!

Après la bourse d’études ... le dîner était servi!!

Il y avait beaucoup d'enfants qui se promenaient et dansaient sur la musique, la famille et les amis se rassemblaient à leur table et avaient du bon temps! J'ai été heureuse de partager cette merveilleuse journée avec des amis chers qui sont venus me célébrer, comme Angelina Izzo, ma mère américaine comme je l'appelle, Annamaria, et la petite Adriana, mais aussi l'ancien Président d’OSIA Grand Lodge de New York, Sal Lanzilotta et sa merveilleuse épouse Rae, que je suis bénie et honorée d’appeler mes chers amis.
 
Et bien sûr, mon cher JJ!
 


C'était une merveilleuse journée! Une journée à se souvenir et à chérir pour l'année à venir!! Bien sûr, on m'a demandé de chanter une chanson et je l'ai fait avec plaisir, même si j'étais déjà aux prises avec un mal de gorge! Résultat de ce dernier, c’était une mauvaise laryngite qui m’a gardée silencieuse pendant quelques jours, la semaine dernière. Mais je suis de retour à la normale maintenant et tout ce qui importe, c'est que j'ai eu l'honneur d'être en mesure d'apporter ma musique à des gens nouveaux et de chérir mon cadeau de Dieu une fois de plus avec le monde!!
Alors restez à l'écoute de mon BLOG de la semaine prochaine puisque je partagerai avec vous un peu plus de nouvelles et d’aventures sur ma vie et sur mon rêve: apporter la musique romantique autour du monde!!

Amour toujours,

Giada

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2012/05/its-springtime-most-wonderful-time-of.html 

(Traduction Nathalie R.)
×