Où se rendre à Venise et vivre comme un Vénitien

Jeudi 12 Février 2015

Chers lecteurs,

2014 a été une année merveilleuse et il semble que 2015 sera une année encore plus aventureuse et passionnante. Le BLOG d’aujourd’hui est dédié à ma belle Venise.

Si vous prévoyez de visiter Venise, vous serez bien sûr à la recherche d'un endroit agréable pour séjourner. La plupart des gens connaissent les noms de quelques hôtels de luxe comme les lieux où séjournent les stars de cinéma, mais il y a aussi de très bons petits hôtels. Il existe un large choix d'appartements très agréables et souvent très abordables à la location. Séjourner dans ces petits appartements vous donnera à coup sûr une sensation différente de Venise. Vous vous sentirez comme un vrai vénitien vivant comme l’un d’eux.

En Octobre 2014 j’étais dans ma Venise où je filmais une partie de mon spectacle télévisé  « From Venice With Love ». Nous nous sommes tant divertis et nous avons été chanceux avec le temps. Pas un seul jour de pluie et de l’ensoleillement chaque jour !

Aujourd’hui  je veux partager avec  vous les endroits de Venise où mon équipe et moi-même sommes allés durant le tournage.

Mon directeur et son assistant, l’équipe hollandaise, ont séjourné dans l’appartement de mon amie Chantal Fresco : le Cà 5393, situé dans le centre historique de Venise. Elle possède trois appartements qu’elle loue. Ils sont tous dans le même immeuble, entre  Fondamente Nove et le Rialto. Mon directeur et son assistant sont restés dans l’appartement Orange, lequel peut accueillir jusqu'à 4 personnes. Il dispose d'une entrée indépendante au rez-de-chaussée, ce qui est bien pratique car ils avaient beaucoup de matériel qu'ils devaient porter tous les jours.

Il est composé d’une cuisine très bien équipée, il y a deux chambres et une salle de bains avec une grande douche. Chantal a également un appartement pour 6 ou 7 personnes. Les appartements ont tous un accès Wi-Fi et ils sont proches de tout ce dont vous avez besoin, brasseries, restaurants, boulangeries, supermarchés et magasins.

Pour plus d’informations, visitez http://www.ca5393.com/lesappartements.html. Chantal est une très gentille jeune femme qui parle aussi très bien anglais. Elle sera ravie d'avoir encore plus de mes amis séjournant dans ses appartements.

Mon photographe séjournait dans l’appartement de la mère d’un de mes chers amis, dans un bâtiment qui a plus de 500 ans, derrière le pont du Rialto. Pour cet appartement normalement il est exigé un long séjour mais ils étaient si contents de m’aider et loger mon photographe Mike.

Mes parents et moi-même sommes restés dans l’appartement de mon amie Cristina Briselli. Mes parents ont une maison juste à l’extérieur de Venise où j’ai également mon propre appartement, mais pour le tournage, il était plus pratique de rester dans le vieux centre de Venise.

L’appartement de Cristina est à distance de marche de la gare, dans le quartier de Cabbaregio. C’est un bel appartement récemment rénové dans un bâtiment qui était à l’origine une usine. Il peut accueillir 6 personnes, il y a deux chambres et deux salles de bains. Il a une belle cuisine avec tous les nouveaux appareils ménagers. L'appartement dispose également d'une connexion Wi-Fi gratuite et est proche du marchand de fruits et légumes, du poissonnier et de tout ce dont vous avez besoin comme les brasseries, restaurants, boulangeries, supermarchés, magasins. Cristina et son mari, Marco, ont été d’une immense aide pour le tournage que nous avons réalisé à Venise. Sans leur grand soutien, nous n’aurions pas été capables de faire tout ce que nous avons accompli pour mon spectacle télévisé. Je leur en suis tellement reconnaissante. Nous avons désigné Marco comme le “coordonnateur officiel des lieux” tant il nous amenait partout autour de Venise avec son bateau, nous aidant dans de nombreux petits détails pour filmer dans Venise.

Quelques fois nous avons besoin de chance dans la vie et je suis bénie d’avoir rencontré deux amis comme Marco et Cristina. Pour plus d’informations concernant l’appartement de Cristina http://www.homeaway.com/vacation-rental/p1113600 Ils parlent anglais et sont incroyablement sympathiques. Vous AIMEREZ ce lieu tout comme moi.

Dans mon prochain blog je vous informerai sur certains lieux où bien manger à Venise.

Un salut affectueux,

Giada

Visitez www.giadavalenti.com pour obtenir une chanson gratuite

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2015/02/where-to-stay-in-venice.html

(Traduction Nathalie R.)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×