Harpe céleste et « My Lullaby» (Ma Balade) : Quel début d’année !!

Vendredi 17 Janvier 2014

Bonjour à tous mes chers lecteurs et amis,

Combien de joie peut procurer la musique ? 2014 vient juste de commencer et je l’aime déjà !!  J’ai tant de concerts à venir, et tant de projets sur lesquels je travaille. Il semble que l’année sera chargée mais vous savez combien j’aime ce que je fais ; donc plus il y a, mieux c’est !!

Grâce aux demandes de nombreux fans, mes merveilleux « Anges », j’ai décidé de ressortir également aux USA mon CD Cristina. L’album est une collection de chansons que j’ai écrites en Hollande. Il s’intitulera « My Lullaby » (Ma Balade).

Toutes les chansons du CD me sont très chères. Je les ai écrites il y a plusieurs années et elles sont toujours très proches de mon cœur ! C’est si bon de réaliser que je suis toujours heureuse et libre comme dans « Libera », que je parle encore d’amour comme dans « Parliamo d’Amore» et que je poursuis jusqu’au bout mes rêves comme dans « Come Un Gabbiano» !! Et souhaitant la même chose à tout le monde comme dans « Vivere Liberi».

J’ai décidé d’ajouter au nouveau CD les deux remix de « Libera » et « Amore l’Amore »  et une version HitHouse d’ « Amore l’Amore ». C’est une version balade mi-tempo jamais enregistrée auparavant mais que j’ai toujours aimée car elle a un côté romantique !! Je suis impatiente que vous l’écoutiez !!

Je dis toujours que la plupart des gens que j’aime dans ma vie sont venus à moi à travers ma musique. Et c’est aussi le cas avec Gloria Galante. C’est une harpiste incroyable. Elle a réchauffé l’audience à mon concert de Noël  à Newton, en Pennsylvanie, en décembre dernier.

Je l’ai rencontrée après le concert. Cela a été une connection immédiate, et en parlant de musique, nous avons décidé de faire ensemble un CD de Noël.

Harpe et voix et bien entendu d’autres instruments  pour donner différents tons aux chansons. Ainsi, un nouveau projet musical est né.

Et hier, c’était Noël à nouveau, lorsque je suis allée au studio de Gloria pour travailler sur le CD. La première chose à faire bien sûr était : trouver quoi chanter. Il y a tellement de merveilleuses chansons de Noël. Donc nous les avons toutes essayées !!

Le temps a passé tellement vite pendant que nous buvions du thé anglais et que nous jouions de la harpe et chantions.

En plus de voyager à travers le monde comme musicienne et comme soliste pour des grandes stars, Gloria est aussi professeur et créatrice du programme WCU de harpe et la directrice de l’université WCU de l’ensemble des arts visuels et d’interprétation de la harpe.

Depuis qu’elle sait que la harpe est mon instrument favori, elle m’a même donné ma première leçon de harpe !! Elle est si gentille…. elle m’a dit que j’étais naturelle !! :-) C’est un long chemin mais j’aimerais vraiment apprendre à en jouer. Ils l’appellent Gloria « la harpiste céleste » et j’étais pour sûr au paradis !!

Le temps passe vraiment trop vite. Gloria et moi avons été rejointes par son talentueux et gentil mari Fred. Ce sont tous les deux des gens calmes, positifs, et si talentueux et créatifs.

Fred est aussi un musicien de jazz accompli et ingénieur du son à Atlantic city, donc c’était bon de parler d’art, de musique, de son et bien d’autres choses.

Pour terminer cette superbe journée musicale, Gloria et Fred m’ont invitée à dîner à « The Historic King Georges II Inn » sur la rivière Delaware.

La musique est vraiment un cadeau du ciel.

Je quittais la soirée avec JJ et nous étions tous les deux si contents et reconnaissants pour tout. Et maintenant dans notre liste de choses dont nous pouvions être reconnaissants, nous avions maintenant aussi Gloria et Fred !!

Donc restez connectés pour divers blogs sur le CD de Noël. Ce sera comme un rêve. J’ai hâte d’être à Noël.

La semaine prochaine je partagerai avec vous d’autres incroyables projets sur lesquels je travaille. Un d’entre eux est bien sûr mon projet pour PBS  « From Venice With Love ». Mon rêve devient réalité et également mon nouveau projet avec la Fondation de David Lynch et Operation Warrior Wellness.

Pouvoir apporter du bien-être aux autres avec ma musique est une bénédiction et j’ai hâte de me lancer dans cette aventure qui aidera les autres !

Amour et Bisous,

Giada

www.giadavalenti.com

Pour plus d’informations au sujet de Gloria Galanete : www.gmstudios.com 

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2014/01/heavenly-harp-and-my-lullaby-what-start.html

(Traduction : Christine L./Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×