Il n'y a aucune tempête de neige qui peut nous arrêter...

Vendredi 14 Février 2014

Chers amis lisant ce BLOG,

Il semble que 2014 sera une année très chargée.

Même si nous sommes toujours aux prises avec un hiver très orageux et extrêmement froid, j’ai la chance de réchauffer mon public avec quelques concerts. Et ils réalisent mon rêve en étant là avec moi pour me montrer leur amour et réchauffer mon cœur !! Il n’y a aucune tempête qui peut nous arrêter !!!

Le 29 Janvier, j’ai eu mon premier concert de l’année au Piano Room d’Etcetera Etcetera à NYC, au cœur de Broadway. C’était une soirée très spéciale. Parmi les chers amis qui sont venus me soutenir et célébrer également mon anniversaire, j’ai eu aussi la présence de personnes importantes assistant à mon spectacle.

La soirée a été animée, comme toujours d’une merveilleuse façon, par mon cher ami ou comme je l’appelle « mon frère d’une autre mère », Jim Masters, présentateur à la chaine télévisée nationale PBS. Son charme et sa personnalité chaleureuse accueille toujours le public en le faisant se sentir comme à la maison.

Et en parlant de PBS, j’ai également eu l’honneur d’avoir parmi mon public la merveilleuse présentatrice de PBS, Denise Richardson, souvent dans le petit écran au côté de Jim, et Mark Cataldo, directeur (en direct pour une collecte de fonds sur WNET-WLIW-WNJ).

           

Dans mon public, il y avait aussi mes chers amis, Ed et Judy Schloeman, fondateur d’Operation Warrior Wellness, une division de la Fondation de David Lynch. Avec eux, je suis sur le point de lancer une série de concerts afin de promouvoir les bénéfices de la méditation transcendantale pour le bien-être des premiers secouristes et vétérans, mais aussi des femmes et enfants maltraités. Un incroyable projet dont je suis honorée de faire partie. N’OUBLIEZ PAS LA DATE : le 1er mai au Cabaret de Lorenzo à Staten Island sera le premier évènement. Incroyables lauréats et orateurs cette nuit là !! Bientôt je partagerai avec vous tout sur ce sujet et j’espère que vous serez tous là pour soutenir cette incroyable cause.

Après le concert, comme toujours, j’ai apprécié prendre des photos et rencontrer tout le monde. J’aime tellement cette partie de mon travail. Grâce à ma musique, je suis si chanceuse de pouvoir rencontrer tellement de personnes extraordinaires qui sont aujourd’hui également des amis chers et d’incroyables supporters. J’ai aussi reçu des cadeaux : de merveilleuses fleurs et une carte-cadeau de Jim, un merveilleux parfum de ma chère amie Claudia, des cartes et un stylo brillant de Rita. Ensuite avec ce merveilleux groupe de chers amis, nous sommes allés au restaurant Etcetera Etcetera pour fêter mon anniversaire et c’est un de mes amis, Mike Ferrante, qui a pris les nombreuses photos que vous pouvez voir sur ce BLOG.

C’était une nuit magique à se rappeler. Si froid dehors mais si chaud et beau à l’intérieur. Un grand merci aussi à mon cher ami Daniele Kucera, le propriétaire de ce lieu incroyable. Si vous êtes à New York arrêtez-vous pour déjeuner ou dîner à l’Etcetera Etcetera…vous adorerez cet endroit !!

Et la semaine dernière, j’ai réussi à chanter trois concerts en deux jours !! Oui beaucoup de chansons et de musique. Samedi dernier, j’ai été honorée de chanter avec deux de mes musiciens à la collecte de fonds annuelle « Open Your Heart » pour « The Children's Home of Poughkeepsie » (« La maison des enfants de Poughkeepsie ») dans la merveilleuse Villa Borghese à Wappingers Fall, NY.

Fondée en 1847, la maison des enfants (The Children's Home) offre une gamme de services et de programmes donnant espoir de guérison à des enfants maltraités et négligés dans la région du fleuve Hudson. La maison se consacre à fournir un environnement sécuritaire et stimulant en améliorant la vie des enfants et des familles de la Vallée d’Hudson et des communautés environnantes.

J’ai été accueillie par environ 200 invités qui étaient venus soutenir l’évènement. J’ai passé un merveilleux moment en chantant pour un tel public chaleureux et affectueux. L’amour était vraiment dans toute la pièce. Et j’ai été vraiment touchée par l’incroyable travail qu’ils ont réalisé. Je dois remercier du fond de mon coeur Erin Cafarelli et toute l’équipe pour m’avoir permise de faire partie de cet évènement. The Children's Home de Poughkeepsie est un lieu de guérison et d’espoir !! Quelle nuit !!!

Ensuite, avec un sac de cadeaux rempli de délicieuses friandises grâce à mon ami Erik Moraibito, mon contact à Poughkeepsie, nous sommes partis remplis de souvenirs vers l’hôtel de Mahwah, New Jersey, pour une courte nuit de repos.

Réveil : 8 heures, prête pour aller à Suffern, New York, au merveilleux et historique théâtre Lafayette pour le troisième concert annuel de la Saint Valentin, organisé par le  célèbre chef et ami Marcello Russodivito.

Les répétitions étaient déjà à 10h30 ! Le premier concert à 14h30 et le second à 18h30. Oui, deux concerts dans une après-midi !!

Dehors, il faisait très froid et la tempête était prête à frapper mais à l’intérieur avec mes merveilleux musiciens nous étions en train de bien nous amuser ! Nous avions ajouté quelques nouvelles chansons, y compris « Amore l’Amore », une chanson que j’ai écrite il y a quelques années en Europe. J’étais très excitée de la chanter pour la première fois aux Etats-Unis. Et j’ai également vendu pour la première fois, aux Etats-Unis, mon nouvel album «My Lullaby » !!

Les deux concerts étaient superbes. D’une certaine manière, le froid de l’extérieur avait rendu le public encore plus chaleureux et accueillant que jamais. Les 900 sièges du Lafayette étaient un lieu de joie rempli d’un fantastique public !

Le premier concert, intitulé “The Love Returns” (“L’amour Revient”), a reçu à la fin une standing ovation du public entier….quelle vue !!

La maîtresse de cérémonie, ma chère amie et merveilleuse présentatrice de l’émission télévisée « Brindiamo », Ornella Fado, est venue sur scène avec le promoteur, Marcello Russodivito, pour m’offrir des fleurs. Le public a réclamé un rappel et c’était si merveilleux de chanter une chanson pour eux tous et d’avoir Ornella et Marcello avec moi sur scène !!!

Le deuxième spectacle était aussi merveilleux et spécial. Le public a été réchauffé par Claudio, un chanteur de Riccia en Italie et une jeune soprano de Suffern, New York, pour la première fois, ce soir là, sur scène. Si charmant !! La première partie du deuxième concert avait pour titre « Passione » réalisé par trois incroyables chanteurs classiques : la mezzo-soprano, Jennifer Roderer, la soprano, Elisabeth Dreisig et Marie Dreisig Kalsmore, la magnifique et talentueuse fille d’Elisabeth venant toutes les deux, tout droit du Danemark !! Elles étaient accompagnées au piano par Alan E. Kanopka. C’était un tel privilège de partager la scène avec un tel groupe de merveilleuses et talentueuses personnes. C’était une explosion !!! J’ai terminé le concert avec mes musiciens devant encore un autre public enthousiaste et incroyable !!! L’orage a recommencé, comme prévu, donc le théâtre n’était pas complètement rempli…le public était tellement incroyable qu’on avait l’impression qu’ils étaient des milliers et pas seulement 400 !!! Standing ovations, applaudissements, rencontres à la table des CD une fois de plus…quelle journée !!!

Après le concert, nous avons fini avec bien sûr un merveilleux dîner et de nombreux “CIN CIN” et “Brindiamo” (« en trinquant ») de célébrations au restaurant de Marcello. Il y a de nombreuses personnes que je dois remercier : Marcello Russodivito est bien sûr au sommet de la liste. Lui et sa fantastique épouse, Carolyn Russodivito, sont un cadeau que la musique a apporté dans ma vie. Je suis tellement reconnaissante à Dieu chaque jour et pour toujours de les avoir dans ma vie !!!

J’étais là, mettant fin à une magnifique journée avec des amis chers, des collègues talentueux et mes musiciens autour d’une grande table avec de la bonne nourriture et boissons !!! J’étais tellement heureuse !!!

Comme vous pouvez l’imaginer, lundi j’étais exténuée. J’ai eu un incroyable week-end chargé…mais je n’ai pas besoin de vous dire que je chérirai pour toujours dans mon cœur un tel week-end incroyable !! Et il me tarde de tout recommencer le Samedi qui vient quand avec mes musiciens nous retournerons sur la route pour apporter de l’amour et faire fondre la neige à Williamsport en Pennsylvanie !!!

Restez connectés pour mon prochain BLOG!!!

Et si vous ne pouvez pas assister à un de mes concerts, vous pouvez acheter, dès aujourd’hui, mon nouvel album “My Lullaby” sur mon site internet :

http://www.giadavalenti.com/store.htm 

Merci à Pierre Baz et Mike Ferrante pour les magnifiques photos de ce BLOG et pour être d’incroyables amis et supporters !!!

Amour et Bisous,

Giada

www.giadavalenti.com

Pour plus d’informations  sur “The Children's Home of Poughkeepsie” vous pouvez aller sur :

http://www.childrenshome.us/

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2014/02/there-is-no-snow-storm-that-can-stop-us.html 

(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×