La musique et ses cadeaux !!

Lundi 27 Janvier 2014

Chers amis lisant ce Blog,

Je suis tellement reconnaissante chaque jour de vivre ma vie, de travailler à mes rêves et de passer du temps avec les gens que j’aime et même si, ici et là, la vie est difficile, je garde toujours le sourire. Je suis vraiment une chanceuse. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas eu à lutter à un moment donné et que ce n’est pas encore le cas à certains moments : chaque jour n’est pas toujours le meilleur et comme tout le monde je dois travailler dur et faire certains sacrifices pour réaliser certaines choses. Mais juste le fait d’être capable de les faire est une raison de sourire. Je suis en vie et je travaille dur pour réaliser mes rêves. C’est génial !!

La musique, comme vous le savez, est ma grande joie. Cela me rend heureuse. Lorsque je suis sur scène, je suis au septième ciel.  Je me sens si privilégiée et reconnaissante de pouvoir apporter aux autres toutes les émotions que me procure la musique et de les rendre heureux et émus avec moi.

En octobre dernier, après ma performance sur le tapis rouge de la Columbus Day Parade pour la chaine télévisée ABC, et après un repas dans le superbe bâtiment de la fondation Columbus Citizens, je discutais avec des anciens et nouveaux amis.  C’est toujours un merveilleux jour de célébration et j’ai engagé la conversation avec un homme élégant, je devine qu’il a la soixantaine. Il parlait d’un évènement dans lequel il était engagé  intitulé «Change Begins Within » (« Le changement commence à l’intérieur »). Le comédien Jerry Seinfeld était le maitre de cérémonie et ils honoraient l’acteur Hugh Jackman et le commissaire des sapeurs-pompiers de New York (FDNY) Sal Cassano, que j’ai eu l’honneur de rencontrer plusieurs fois.

Cet homme était si enthousiaste en parlant de l’évènement et l’ensemble de ce qu’il disait, tournait autour de ce qu’il promouvait : le bien-être. Il y avait beaucoup de gens et de bruit autour donc nous avons échangé nos cartes professionnelles et c’est tout.

Quelques jours plus tard, j’ai vu sa carte sur mon bureau, et pensant encore à sa gentillesse et son enthousiasme, j’ai tapé son nom sur Google. J’ai appris qu’Ed Schloeman était un sergent chef en retraite (E-9) de la Garde Nationale Aérienne de New York et un ancien vétéran blessé du Vietnam.

Il était également co-président d’une organisation appelée  « Operation Warrior Wellness » et ils étaient associés avec la fondation David Lynch dont j’avais vaguement entendu parler.  Quelques jours plus tard je faisais un concert dans le Queens, le 10 Novembre, jour des vétérans. J’ai donc appelé Ed et je l’ai invité à venir à mon concert. Il était si content d’être invité et il m’a envoyé quelques e-mails les jours suivants, disant combien il avait hâte de venir au concert avec sa femme Judy.

Comme c’était le jour des vétérans, à la fin du concert nous leur avons rendu hommage à tous, chantant tous ensemble « God bless America ». C’était très spécial comme vous pouvez l’imaginer. Ed se tenait debout souriant avec fierté et humilité ; un vrai soldat pensais-je !!

Après le concert j’étais accaparée à signer des autographes, je n’ai pas pu parler à Ed. Mais si gentil qu’il est,  Ed m’a envoyé aussitôt après un e-mail disant combien il avait aimé le concert et le jour suivant il m’appelait. C’était le début d’une superbe amitié.

J’avais lu dans le même temps des articles sur « Operation Warrior Wellness » et la fondation de David Lynch. Combien la technique de la méditation transcendantale  pouvait réduire le stress des vétérans et être le premier remède pour les femmes et enfants maltraités. En réalité beaucoup d’entre nous y croient. C’était une technique simple destinée à promouvoir le bien-être de l’esprit de chacun.

Quelques jours après le concert, Ed m’a invitée à dîner à Brooklyn dans un restaurant spécialisé dans les Sushis. Il m’expliquait comment sa vie avait changé grâce à la méditation transcendantale. Il partageait avec moi tant de détails de ses mémoires de guerre. Le stress et le désespoir qu’il ressentait avant de découvrir la méditation transcendantale. Il me parlait de ses cauchemars et comment maintenant en  20 minutes de méditation transcendantale par jour, il reprenait le contrôle de sa vie. Je pense que personne ne peut vraiment réaliser ce qu’être en guerre signifie, nous pouvons seulement l’imaginer. Mais en tant que fille d’un officier de police, j’étais consciente du stress que les personnes en première ligne vivent et du stress post-traumatique (PTS).

J’ai cherché sur Google qui pratiquait la méditation transcendantale (TM). C’était très intéressant de découvrir que la plupart de mes idoles la pratiquent. La plupart des célébrités et des personnes connues que nous aimons et qui ont du succès dans le monde font de la méditation transcendantale pour être mieux concentrées et moins stressées.

Ed m’a dit quelque chose pour décrire ce que la méditation peut faire. Quelque chose qui restait avec moi et qui m’a rendu curieuse d’apprendre.  Il m’a dit que c’est comme si on vivait chaque jour sur la crête de l’océan. Tout le stress quotidien, les choses à faire et les lieux où aller, les choses qui nous tracassent sont comme des vagues. Nous sommes tous occupés par des tas de choses. On s’inquiète tous pour des milliers de choses. Stressés par des milliers de choses. Mais si nous pouvons aller au fond de l’océan, au fond de nous-mêmes, en bas c’est beaucoup plus calme…il n’y a  plus de vagues là…

Cela m’a fait réfléchir, pendant la nuit, à mon propre cerveau. Je pense que même quand je suis en train de dormir, je suis en train de penser à toutes les choses que j’ai encore à faire…quelques fois, je me réveille en y pensant. Comme si c’était dans mes rêves…peut-être que cela vous semble familier à vous aussi...

Ed m’a donné le plus grand des compliments que je n’ai jamais eu. Il m a dit que pendant mes concerts (à ce moment là, il avait déjà vu deux de mes concerts, celui de Noël et de Staten Island) il était si heureux. Il avait complètement oublié où il était. Il m’a dit que c’était comme méditer. C’était un superbe compliment. J’étais capable de le transporter sur une planète d’amour et de paix… J’avais accompli ma mission, j’avais touché son cœur ! Et pour sûr il avait touché aussi le mien !!

Et c’était décidé. Je voulais aider et m’investir dans cela !!

Donc bientôt je vais apprendre la méditation transcendantale et avec Ed, Operation Warrior Wellness et la Fondation de David Lynch nous allons commencer à donner des concerts pour collecter des fonds pour promouvoir la méditation transcendantale pour les vétérans et les premiers secouristes du FDNY et du NYPD.

Mon rôle sera de divertir et de faire rêver mon public de paix, d’amour et de romance et de les sensibiliser sur le bien-être, non seulement du corps mais aussi de l’esprit et de l’âme.

Ed pense que je peux être une superbe ambassadrice pour cela !!

Nous avons un emploi du temps chargé, des choses que nous voulons accomplir avec Ed et Operation Warrior Wellness. Le premier évènement aura lieu le 1er Mai au Hilton de Staten Island.

Nous aurons comme intervenant le commissaire des sapeurs-pompiers de New York (FDNY) Sal Cassano, et nous honorerons de grands Italo-américains. Et après le dîner je divertirai tout le monde avec mon concert !! Le premier d’une longue liste à travers les Etats-Unis.

Je suis si honorée et si contente de pouvoir aider les autres avec ma musique !! C’est une bénédiction !! Je suis si reconnaissante envers Dieu pour cela !!

J’ai hâte de partager avec vous, tout ce qui concerne ce nouveau voyage que la musique a apporté dans ma vie !!

Je suis heureuse et reconnaissante !!

Et restez connectés pour mon prochain BLOG…Le premier concert de l’année : 29 janvier au Piano Room d’Etcetera Etcetera ! Une soirée spéciale !!!  Des invités spéciaux parmi le public !!

Amour et Bisous,

Giada

www.giadavalenti.com

Pour plus d’information sur Operation Warrior Wellness www.operationwarriorwellness.org

Pour plus d’information sur la Fondation de David Lynch www.davidlynchfoundation.org

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2014/01/music-and-his-gifts.html 

(Traduction Christine L./Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×