BIOGRAPHIE

 

La chanteuse et auteure-compositeure Giada Valenti est reconnue pour sa voix très particulière et sa grande présence scénique. Avec son CD, « And I Love You So », Giada continue de porter sa musique romantique et son style élégant et raffiné autour du monde. « And I Love You So » est une collection de chansons particulièrement chères à Giada, interprétations de morceaux comme « La vie en rose », « It’s impossible », « Grande Grande Grande », « Io che non vivo senza te » et « Se » (thème du film « Nuovo Cinema Paradiso »).

Giada Valenti, qui est née et a grandi à Venise, a commencé à chanter et à jouer du piano à l’âge de sept ans. Elle a commencé à faire le tour de l’Italie professionnellement avec un groupe de musiciens à seulement douze ans. Elle a étudié le piano et la théorie musicale auprès de l’Istituto Musicale Santa Cecilia de Venise et a été diplômée au Conservatoire G.Tartini de Trieste. De plus, elle a étudié le jazz avec la chanteuse américaine Dawn Mitchell.

Giada parle couramment italien, anglais, hollandais et français.

Pendant qu’elle était étudiante à la faculté de Psychologie de l’Université de Padoue, Giada a participé au concours de chanteur « Sanremo Nuovi Talenti del Mondo », représentant la Hollande et gagnant dans la catégorie « Compositeurs-interprètes » avec une de ses chansons intitulée « Solo con te ».

Cette victoire lui ouvre les portes du succès à l’étranger l’amenant à signer un contrat discographique  avec la BMG Ariola en Hollande.

Sous cette étiquette discographique elle publie un CD d’inédits qui atteint les sommets des classements hollandais et lui ouvre les portes du succès en Hollande et en Allemagne. Une de ses chansons « Parliamo d’amore » est aussi utilisée dans un spot radiophonique et télévisé pour les scooters Piaggio en Hollande et Allemagne.

En 2000, Giada est choisie pour entretenir le public dans le stade d’Amsterdam Arena  et celui de Rotterdam « De Kuip », durant la semi-finale et la finale de la coupe d’Europe de football.

En 2004, Giada est invitée en Amérique après que sa musique ait attiré l’attention d’une des maisons de disques les plus importantes de New York. Toujours en 2004, Giada décide de se transférer et de passer la majeure partie de son temps et de ses activités musicales en Amérique.

En décembre 2005, son CD « Italian Signorina » sort aux Etats-Unis et obtient d’excellentes critiques. Le CD « Italian Signorina » comprend des chansons inédites mais aussi des classiques italiens comme « Caruso » que Giada a eu l’honneur d’interpréter sur le tapis rouge durant la fameuse Columbus Day Parade en 2005, 2006 et 2007 à New York City.

Giada a eu l’honneur de se produire avec des morceaux de son CD « And I Love You So » également dans les éditions de la Columbus Day Parade en 2008, 2009, 2010 , 2011et 2012, diffusée en Amérique par les chaînes de télévision NBC4 et ABC7.

En octobre 2008, Giada est nommée « Femme de l’Année » par l’Organisation de la Caritas Italienne en Amérique. En février 2010, elle est décorée par la « Commission pour la Justice Sociale de l’Ordre des Fils d’Italie en Amérique » pour son activité de promotrice de la culture italienne et des valeurs de la culture italienne à travers sa musique et ses concerts et ses activités en Amérique.

En octobre 2011, Giada s'est vue décerner le Mérite d''Honneur, par la Présidente de l'arrondissement du Queens à New York, pour sa contribution culturelle exceptionnelle à la communauté italienne aux Etats-Unis.

La fameuse patineuse artistique Kristi Yamaguchi a utilisé la musique de Giada pour ses prestations sur la glace durant un programme télévisé pour la chaîne de télévision américaine NBC.

Le célèbre producteur Sonny Grosso et le légendaire producteur de disques Phil Ramone (1934-†2013), qui a gagné pas moins de 14 Grammy Awards,  avaient sélectionné Giada pour un rôle dans la comédie musicale qui devait débuter à Broadway, intitulée « Be my love », basée sur l’histoire de la vie du ténor Mario Lanza. Giada devait interpréter le rôle de Marisa Allasio, qui a joué précisément avec Mario Lanza dans le film « Les sept collines de Rome ».

Durant ces dernières années, Giada a réalisé pour les Théâtres de New York et d’Amérique deux spectacles musicaux intitulés « La Dolce Vita Swing » et « Moonlight & Romance », partout complets. Durant ces spectacles , Giada transporta son public dans un voyage virtuel à travers l’Atlantique, interprétant quelques-unes parmi les plus belles chansons d’amour italiennes, américaines et françaises.

En juin 2007, Giada débuta dans un des clubs les plus exclusifs des Etats-Unis : le « Feinstein » à l’hôtel Regency de New York City.  Avec un nouveau show intitulé « Tribute To The European Divas » Giada raconte en musique quelques-unes parmi les plus grandes chanteuses féminines européennes comme Edith Piaf, Dusty Springfield, Shirley Bassey, Marlene Dietrich, Mina et Ornella Vanoni, et grâce au succès du spectacle elle devient l’une des artistes les plus demandées du Feinstein.

En 2009, Giada a introduit un nouveau spectacle intitulé « Tribute To Love », qui débuta à guichet fermé à l’Hilton Casino & Resort d’Atlantic City, et que Giada joua en Amérique jusqu’en mai 2010, quand elle s’arrêta pour quelques mois à New York City pour un spectacle Off-Broadway  intitulé « An Evening With Giada Valenti ». Dans son nouveau spectacle Giada a interprété quelques-unes des chansons des années 60, 70 et 80, parmi les plus belles et romantiques.

Giada a eu l’honneur de jouer et de recevoir les compliments à Washington du Vice-président américain Joe Bidden durant le Gala de l’OSIA en 2010 qui l’a honorée. Grâce à sa popularité en Amérique, Giada a eu l’honneur de représenter l’Italie et de chanter l’Hymne National Italien durant de nombreuses fêtes officielles américaines importantes comme le Gala Annuel de l’OSIA à Washington, de la NIAF à New York, le Gala Annuel de la Chambre du Commerce Italienne en Amérique, de l’Italian American Museum de New York, de la Columbus Citizen Foundation au Waldorf Astoria, et la Fête de la République Italienne au Cipriani de New-York.

Suite à ses succès en Amérique, la chaîne de télévision Sky Tv a consacré à Giada, en 2009, un épisode entier dans le programme « Magellano », dans lequel Giada, suivie par les caméras italiennes à New York, raconte sa vie et ses aventures en Amérique. Grâce à ce programme qui a reçu un accueil chaleureux du public et qui sur demande a été diffusé plusieurs fois en Italie, Giada s’est créée une petite suite de fans également en Italie.

En 2009, Giada a aussi enregistré en duo la chanson « Non dimenticar » avec le chanteur italo-belge Mario Barravecchia, finaliste du populaire programme français « Star Academy », duo produit par le célèbre producteur italien Piero Cassano.

En 2012, la chaîne italienne "Rete 4" a diffusé un reportage sur la vie de Giada à New York pour son émission "Sognando Italia".

En  2014, Giada sort une réédition de son CD d'inédits pour le marché américain sous le nom "My Lullaby". Cet album contient des chansons écrites par Giada.

Le 19 mars 2015, son nouveau show "From Venice With Love" a été filmé au Madison Theatre de Rockville Center (NY) par la chaine de télévision américaine PBS pour une diffusion sur ses différentes chaînes locales (voir la liste détaillée). Ce nouveau concert a donné lieu à la sortie d'un Cd et d'un Dvd live.

Durant l'été 2017, Giada sort son premier single en langue espagnole intitulé "Como la flor", une reprise en hommage à la chanteuse américaine d'origine mexicaine Selena, décédée tragiquement en 1995. En septembre elle s'envole pour Mexico pour enregistrer un duo avec Armando Manzanero, célèbre chanteur, musicien et compositeur mexicain qui a reçu en 2014 aux Etats-Unis le Grammy Lifetime Achievement Award. Ils interprètent ensemble le célèbre titre "Somos Novios", chanson écrite par ce dernier et adaptée par la suite en anglais sous le titre "It's impossible".  

Prochaine étape de sa conquête du marché latino américain, la sortie d'un nouveau titre espagnol "Gracias a la vida" d'ici quelques semaines, accompagné d'un clip vidéo en cours de préparation.

Giada est très active à maintenir des contacts avec ses fans éparpillés à travers le monde, précisément à travers les sites de réseaux sociaux comme Facebook, MySpace et Twitter, mais elle écrit aussi régulièrement un BLOG "Giada Valenti: From Italy to NYC With Love" (www.giadavalenti.blogspot.com) très populaire et lu par ses fans, dans lequel Giada raconte ses aventures en Amérique, ses voyages, mais aussi des recettes et des traditions italiennes, la beauté de l'Italie et des lieux qu'elle a visités.

 

Pour plus d'informations et de clips musicaux visitez www.giadavalenti.com 

×