MUSIC FOR WATER

Introduction

Quand la chanteuse et auteure-compositeure Giada Valenti a pris connaissance de la tragédie du tsunami en Asie en 2004, elle a aussi entendu dire qu'une des premières choses pour aider la population était de l’eau potable propre. L'eau potable propre est essentielle dans la prévention de désastres supplémentaires d’épidémies de maladies telles que le choléra et le typhus.
Ce besoin l'a inspiré pour mettre en mouvement une idée qu’elle a eu à l'esprit durant plusieurs années. Elle veut utiliser sa musique et ses contacts dans l'industrie musicale pour récolter des fonds afin d’aider les gens. Son idée est de commencer une initiative intitulée : Music For Water. L'objectif est de récolter des fonds pour des projets d'eau potable avec des évènements musicaux annuels et des campagnes de financement liées à la musique pour collecter des fonds.
Music For Water n'agira pas seulement quand des désastres, comme le tsunami en 2004, se produiront. Elle récoltera des fonds annuellement.
Le manque d'eau potable est l'un des plus grands problèmes de ce temps, non seulement dans les régions touchées par une catastrophe, mais aussi tous les jours dans les régions d'Afrique et d'ailleurs. Plus près de chez nous, notre eau potable est souvent menacée par la pollution.
Giada veut rassembler de l'argent avec son initiative Music For Water pour aider à financer des projets qui sont impliqués dans l'obtention et la préservation de l'eau propre.
La santé humaine
La santé humaine dépend de l'approvisionnement en eau, adéquate, accessible et fiable. La moitié des 6 milliards de personnes n'ont pas d'assainissement approprié et un milliard ne peuvent pas obtenir de l'eau potable. Dans de nombreuses régions du monde, 90% de toutes les maladies sont liées à ce problème.
Agriculture
L'agriculture produit la plus grande part de la nourriture que nous mangeons et est le plus grand utilisateur d'eau douce, ce qui représente pour certains les trois quarts de la consommation mondiale d’eau. Améliorer l'efficience de l'utilisation et la conservation de l'eau est vitale pour répondre aux besoins alimentaires de base.
Liens
Support
Si vous souhaitez aider Giada dans son initiative, vous pouvez la contacter à : info@giadavalenti.com
 
 (Traduction Nathalie R.)
×