Une nuit italienne à NYC

Mercredi 16 Mars 2011
 
Chers amis,
  
Aujourd’hui, mon BLOG est dédié à mon pays l’Italie, un endroit que j’aime de tout mon coeur!! Le mardi qui arrive, le 17, sera le 150ème anniversaire de l’Unité Italienne et j’aurai l’honneur de chanter dans une fête spéciale dans le Queens au « the Christ the King Theatre », un évènement qui est organisé par l’Association Culturelle Italienne de New York.
 
Donc même si je vis à New York, l'Italie est toujours dans ma vie quotidienne, en réalité plus encore que lorsque j'étais en Italie. Vivre dans un pays étranger m'a vraiment fait davantage apprécier mon propre pays, l’Italie et mon être italien. Je rencontre tant de gens qui, comme moi, embrassent leur héritage italien avec tant de passion et de dévotion.
Vendredi dernier, j’ai été invitée au Gala annuel de l’Ecole d’Italie "Guglielmo Marconi" à NYC. Plus de 500 personnes ont assisté à l’élégant Gala qui a eu lieu dans le beau Cipriani dans la 42ème rue. J'ai été invitée par Gina Biancardi pour être sa convive à sa table à la Casa Belvedere.
Gina est, pour sûr, une des plus merveilleuses personnes que j’ai rencontré grâce à ma musique.
Gina est une maman de 3 enfants et avait le rêve de faire quelque chose pour promouvoir et divulguer la culture italienne en Amérique. Ainsi en Novembre 2008, avec son mari Luciano, ils ont acheté une belle maison de Staten Island, l'île près de Manhattan, avec le rêve de la restaurer dans sa splendeur originale tout en la convertissant en un centre artistique et culturel afin que la communauté puisse en profiter.
Le nom de ce merveilleux endroit est Casa Belvedere. Bon Casa Belvedere a, pour sûr, une vue impressionnante depuis son emplacement au 79, Avenue Howard à Staten Island. Casa Belvedere est un repère historique de New York, et s’étend sur près de trois hectares au sommet de Grymes Hill et offre une vue spectaculaire sur le pont Verrazano-Narrows et le port de New York.
C'est tellement merveilleux de voir comment une jeune femme comme Gina avec son dévouement et son enthousiasme pour préserver et promouvoir la beauté de la langue italienne, les arts, la littérature, l’histoire, la mode, la cuisine, a été en mesure de créer un tel merveilleux endroit comme la Casa Belvedere, où les personnes peuvent assister à des programmes novateurs pour apprendre l’italien, mais aussi voir de belles et intéressantes exhibitions, de la musique et des évènements culturels. La Casa Belvedere a officiellement ouvert ses portes dans un manoir restauré en Septembre 2011, mais ils ont déjà réalisé de nombreux évènements merveilleux et offre déjà une variété de cours pour apprendre l'italien pour les tout-petits, les enfants, les adolescents et les adultes. Ils ont également eu pour la première fois en 2010 un camp d'été pour les enfants âgés de 7 à 9 ans. L'acquisition de compétences linguistiques à un âge précoce peut à coup sûr faciliter la réussite scolaire dans l'avenir et pendant leur camp d'été à la Casa Belvedere les enfants peuvent vraiment être en mesure de s'engager dans l'apprentissage d’activités amusantes et stimulantes. Les enfants apprennent la langue et la culture à travers des jeux, la musique et des activités de groupe et c'est à coup sûr la meilleure façon de commencer avec de jeunes enfants. Certaines des activités du camp d'été inclues l'apprentissage des racines latines, quelque chose que j'ai appris en Italie aussi, et qui a été très utile pour moi au début de mon séjour aux Etats-Unis quand mon anglais était basique, mais ils enseignent également aux enfants à apprécier les aliments italiens, la confection de masques pour le Carnaval et quelques jeux de cartes typiquement italiens comme Assoprendetutto, Sette e mezzo et la Tombola.
 
Ils ont donc créé, à la Casa Belvedere, un peu d’âme italienne.
Et comme vous pouvez l’imaginer il me tarde d’être à la Casa Belvedere avec mes musiciens pour apporter un peu de culture italienne dans ce bel endroit.
Je suis tellement honorée d'être l'amie de Gina qui est une personne très inspirante qui suit sa passion de créer un lieu unique pour les amoureux de l’Italie, où les gens peuvent apprendre la langue mais aussi apprendre tout sur l’Italie, comme nos traditions, nos plats et plus encore. Et j’aime sûrement sa personnalité édifiante et heureuse! Gina a pour sûr mon amitié et mon soutien. Elle est super!
 
Alors, il était merveilleux d'être invitée à sa table. Le Gala de l'Ecole d'Italie a été très fréquenté. Presque toutes les personnes importantes de la communauté italienne étaient présentes, comme l'Ambassadeur d'Italie des Nations Unies, M. Terzi et le Consul d'Italie à New York M. Talo’.
La présence des étudiants de l’école a rendu l'évènement très amusant. Ils avaient effectivement un rôle très actif : ils chantaient en Italien, en Américain et les Hymnes Européens et bien sûr ils ont dansé comme des fous quand la musique a commencé à démarrer!
C'était merveilleux de voir de nombreux jeunes enfants se comporter grandement et agissant toujours comme des adolescents. L’Ecole d'Italie a vraiment fait un grand travail. Ces enfants peuvent parler parfaitement l'italien et l’anglais.

L’Ecole d’Italie "Guglielmo Marconi" a été fondée en 1977 par le Ministère Italien des Affaires Etrangères pour répondre aux besoins académiques des Italiens vivant dans la région de New York.

Grâce à l’intérêt grandissant des familles américaines, l’Ecole s’est développée en une Institution d'enseignement bilingue et bi-cursus unique, à partir du niveau préscolaire jusqu’au lycée, reflétant les meilleures caractéristiques des systèmes d'éducation italiens et américains.
L’Ecole est déterminée à favoriser la compréhension internationale et d'ouverture afin de préparer les étudiants à devenir des citoyens du monde. L’Ecole d’Italie est aussi légalement reconnue par le Ministère Italien de l'Education et statué par les Régents de l'Université de l'État de New York comme un organisme scolaire américain privé, indépendant, et co-éducatif.

Le maître de cérémonie était ma chère amie et présentatrice d’un programme de télévision populaire « Brindiamo », ma compatriote Ornella Fado. Bien sûr, en étant depuis 6 ans à NYC, j’ai vraiment appris à connaitre de nombreuses personnes de la communauté italienne et c’était un grand divertissement de voir tous mes amis.
Une nuit parfaite à NYC avec mes grands amis et des personnes fières d’être italiennes et de nombreux amoureux de l’Italie.
Merci Gina pour l’invitation et félicitations pour sa merveilleuse Casa Belvedere !! Allez-y  pour le vérifier, c’est un merveilleux endroit !!
Et restez connectés pour mes prochaines aventures!!
Amour toujours,

Giada Valenti

Source : http://giadavalenti.blogspot.fr/2011/03/italian-night-in-nyc.html

(Traduction Nathalie R.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×